Moi ce n'est pas ma scoliose qui pose problème (bien qu'assez importante... 13 degrés de décalage je crois) mais mon hyper cyphose. C'est un mal bien moins connu que la scoliose (moins répandu certainement aussi), et le pire, c'est que ça se voit. L'hyper cyphose, c'est quand votre dos est vouté au niveau des épaules/omoplates. J'aurais certainement dû porter un corset, mais quand on a enfin détecté cette "déformation" de mon dos, il était trop tard, j'avais 16 ans et ma croissance touchait à sa fin. La meilleure solution pour moi serait l'opération, mais j'ai bien trop peur. J'ai lu le témoignage d'une jeune fille qui s'est faite opérée et qui, à la suite de ça, a perdu l'usage de ses deux jambes.
Du coup, j'ai mal, ma posture est immonde (on dirait une petite mamie, même quand j'essaie de me redresser au maximum) et ce n'est donc pas du tout esthétique. Seule solution qui me reste : la musculation, les exercices d'étirement. Ça marche moyennement, mais au moins ça allège un peu la douleur et très légèrement ma posture.
Si vous avez le même problème et que vous ne vous en sortez pas, n'hésitez pas à m'envoyer un message, je pourrais éventuellement vous filer quelques tuyaux (mais il faut être prête à faire des efforts, quotidiennement.)