Coucou les filles !
Bon alors c'est moi qui ai écrit l'article...
D'abord, le prétexte pour la suppression de la bourse au mérite, c'est justement qu'elle est de moins en moins accessible apparemment... Parce que, qu'il y ait beaucoup de mentions très bien, c'est une chose, mais elles ne sont pas l'apanage des boursiers.
On est d'accord, c'est discutable, tout comme tous les critères de bourses, mais il en faut des critères... Parce que je ne dois pas être loin du palier 1 pour les bourses, mais je n'y ai pas droit.
Je comprends la frustration de celles qui passent à côté de peu.
Après, je trouve ça un peu limite de ne donner cette bourse qu'aux élèves boursiers à la base même si ça a un certain sens puisque c'est censé être ceux qui galèrent le plus ("censé" je dis bien).
Je ne sais absolument pas citer quelqu'un mais je suis tout à fait d'accord avec Akshara et merci pour la suggestion, je vais retourner voir ce qu'ils disent à Paris
Pour ce qui est des absences à Sciences Po, je crois que c'est bon pour un job à côté si on a le contrat avant les inscriptions pédago mais je ne suis pas sûre à 100% ! après je découvre un peu toutes ces règles, donc je ne savais pas que d'autres écoles faisaient ça, je trouve ça un peu dur d'ailleurs !