smothie;4246708 a dit :
phoedo;4246668 a dit :
Mais sinon, je veux pas faire ma rabat joie hein, mais tu ne bosses pas l'été pour financer tes études ?
Tellement ,
Je suis dans une école qui me coute une blinde et je bosse tout les étés depuis 4 ans en tant que serveuse et jme fait un peu plus de 3 000 euros chaque été soit un peu plus que cette bourse .
Je suis pas la seule à travailler pour financer mes études (kikou mc do qui embauche la moitié de mon école ) et franchement je comprend que de perdre la bourse ca met un coup au porte feuille et qu'au ai pas envie de travailler en semaine durant les cours mais y'a moyens de bosser l'été et de se blinder pour l'année à venir mais bon.
Je réagis parce que je suis dans la même situation que l'auteur de l'article (juste bachelière même si je ne vais dans une ville aussi chère que Paris) et je ne peux pas travailler l'été pour une raison très simple : je suis mineure.
Etant née en Novembre, je ne peux rien faire, du moins dans ma ville. Impossible de tenir une caisse/servir de l'alcool avant 18 ans sans piston ou relations. Donc à part le babysitting (encore une fois largement par relations) et les petits boulots qui au final ne payent pas grand chose (même si on va pas se le cacher, ce serait déjà ça de gagner), ben on peut pas.
J'oubli le maraichage, c'est vrai qu'il y a du boulot de ce côté là, même pour les mineurs. Mais si tu as une condition physique qui ne te le permet pas, ben tant pis pour toi.
J'aurai rêver de travailler l'été pour m'aider dans mes études, je n'ai le droit à aucune bourse alors que mes parents (même si ils gagnent un très bon revenu) croulent sous les prêts parce que j'ai un frère et une soeur qui sont en étude supérieur et qui coûtent très chers. Je n'ai pas eu la bourse de mérite, je n'ai "que" la mention bien.
Peut-être as-tu des relations, beaucoup de chances ? Je ne sais pas, et je ne te connais pas. Mais bon, tout le monde n'a pas le pouvoir de travailler pendant l'été malheureusement.