Je sais pas comment des gens peuvent trouver que l'adolescence est le meilleur moment de la vie! Quand on est adulte, on voit bien que non.
Etre ado, ça a ses bons côtés parce qu'il y a tellement de choses qui sont nouvelles qu'elles paraissent hyper palpitantes alors qu'il nous faut le niveau au-dessus par la suite.
Parmi mes souvenirs GENIAUX de l'adolescence?
- Dormir chez ma meilleure amie 1 jour sur 3 et me réveiller sur la même chanson de Mariah Carey tous les matins (ou alternativement Skyrock).
- Passer de longs après-midi à lire 20ANS avec ma cousine pendant l'été chez ma grand-mère.
- Manger au McDo avec des amis au lieu d'aller à la cantine.
- Me taper des méga-fous rires de 30 minutes parce que le prof a dit un truc étrange.
- Lire des mots que les amis ont écrit dans mon agenda.
- Jouer aux jeux vidéos chez une amie après les cours en mangeant des Twix.
Bref, tous ces petits trucs étaient les gros événements de mon adolescence. Et c'était cool de vivre intensément avec peu de choses (pour ressentir les émotions de la session jeux vidéos-Twix, il me faudrait maintenant partir en croisière-voilier autour du monde avec une star du tennis hyper sexy et une grande bande de potes).
Par contre, c'était moins cool de vivre cet espèce de dérèglement hormonal permanent où ton esprit part en vrille pour pas grand-chose, où tu hurles comme une folle, en larmes, parce que ta mère t'a demandé de ranger tes chaussures ou de ne pas finir les cornichons; ce même phénomène qui fait que tu tombes désespérement amoureuse du mec du bus à qui t'as jamais parlé et que tu te ruines l'esprit pour lui.
Et puis ado, tu as toujours peur qu'on te juge, même si tu fais semblant que non. C'est difficile d'assumer ce qu'on veut être, de le dire ouvertement, de faire la différence entre les amis et les connaissances dont l'amour n'est pas si important, de se rendre compte que les gens ne pensent pas autant de mal de toi que tu ne le croies. Et les adultes sont sûrs de savoir mieux que toi ce que tu devrais faire alors que tu commences à y voir clair et à te connaitre mieux que tes parents ne te connaissent (alors que jusque là, ils te comprenaient souvent mieux que toi-même).
L'adolescence c'est un brouillon cool de la vie d'adulte, mais ceux qui disent que c'est le meilleur moment de la vie, ils ont dû oublier la souffrance qu'on ressent si vivement parfois à 15 ans!