Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Huit attitudes chelou chez les gens qui n'aiment pas assez les animaux
Dernière modification par un modérateur :
sword;4284280 a dit :pliine;4284264 a dit :Une attitude agaçante chez les gens qui n'aiment pas les chiens: quand ils reculent à la moindre approche et qu'ils crient en te disant de l'enfermer, non mais !
Les remarques dégoûtées aussi ("bah, il pue !" "aaah, y'a des poils sur mon pull !") ça me donne envie de leur filer des claques.
les gens sont maladroits dans ces moments-là, j'ai la chance que tout le monde autour de moi a été très compréhensif quand j'ai perdu mon chien il y a 3 ans ... chacun réagit différemment, mais moi il n'a pas fallu 10 jours pour qu'il y ait une nouvelle boule de poils chez moi, c'était trop vide.dorianecup;4284329 a dit :C'est exactement ce qui m'est arrivé quand mon chien est parti en novembre dernier... Il était malade depuis un moment, et il était temps de le piquer. Je l'avais depuis 17 ans. J'en ai pleuré pendant des semaines (et d'ailleurs, ça m'arrive encore maintenant), et une "amie", connaissant mon amour des rongeurs, n'a rien trouvé de mieux à me dire que "bah...peut être que tes parents te prendront un cochon d'inde du coup"... Je n'ai même pas eu la force de lui expliquer que non, un animal, ça ne se remplace pas.
c'est très bateau de le dire, mais tu ne vois que les inconvénients parce que tu n'as pas les avantageslizou3001;4284398 a dit :Je n'ai pas d'animaux et je ne me sens pas aigrie et froide... par contre je suis libre de partir quand je veux, de revenir quand je veux et ça c'est un luxe que je ne suis pas prête à abandonner pour aucune bête à poils, plumes ou écailles!
Surtout que bon les odeurs et les poils c'est quand même pas génial génial...