J'aime les animaux, et j'aimerais ne plus manger de viande (mais je n'arrive pas à tenir plus de quelques jours, à croire que c'est addictif).
Si j'avais la possibilité d'adopter pleins de poilus je le ferais.
Je n'arrive pas à voir un animal en cage, ça me brise le cœur, j'ai envie de faire comme Pierre Perret et d'ouvrir les cages, celles des oiseaux, des lapinous et autres rongeurs.
Je n'ai un chat que parce que j'ai un jardin (sans accès route) et quand je pars une semaine même si ma maman vient dorloter mon bébé je culpabilise de le priver une semaine durant de sa petite liberté.. (Bon après je me raisonne en me disant qu'il a quand même 80 m carré au chaud pour lui et qu'il y a quand même sur terre des gens qui n'ont pas autant de chance).
Chez mes parents (les deux vus qu'ils sont divorcés) il y a toujours eu des chiens, des chiens de grande taille ou de petite taille, des chiens qui ne connaissent pas ou très occasionnellement la laisse, (ça aussi ça me fend le cœur).
J'aime les animaux heureux, j'aime les animaux parce qu'ils ont vrais, authentiques, et dénués de tout un tas de sentiments bien moches dont la nature humaine est malheureusement affublée.
Et même si il est vraie que ton animal t'aime en partie parce que tu le nourrie et le soigne (chose que bien souvent des enfants ne sont même pas capables de faire avec leurs parents), ton animal te rendra l'amour que tu lui porte le plus souvent au centuple.
Un animal c'est un vrai signal d'alarme pour les danger du quotidien, quand on sait les observer ils peuvent souvent nous sauver la mise, un animal il sent quand tu vas mal, quand tu as besoin de réconfort il est là.
Quand je vivais chez mes parents et que j'avais des petits tracas d'adolescente, ma chienne venait se blottir contre moi des heures durant comme pour me dire "et ho, ça va aller t'inquiètes je suis là moi".
Bref j'aime les animaux, je n'arrives pas à écraser une araignée alors que ça me terrorise, et quand une mouche, une abeille, ou un papillon vient se noyer dans mon verre j'essaie de le sauver. Ouais je suis touchée à ce point là!
Et effectivement je n'aime pas être jugée par les gens qui n'aiment pas les animaux, si j'ai envie d’appeler mon chat "mon bébé" ça ne regarde que moi, et c’est vrai que c'est assez gonflant le regard et les jugements des personnes n'aimant pas les animaux.
Moi je n'aime pas les enfants qui braillent dans les supermarchés, ceux qui sont infernaux dans les transports, qui bavent quand ils sont à coté de moi dans le bus ... Mais je ne juge pas, je ne juge pas parce que je ne connais pas (je n'ai pas encore d'enfants) et parce que je ne peux pas juger quelque chose qui m'est inconnu.
Alors s'il vous plait ceux qui n'aimez pas les animaux, arrêtez de jugez ceux qui les aimes, même si à vos yeux c'est trop, stop, surtout surtout si vous n'avez jamais eu d'animaux et que de ce fait vous jugez une relation que vous n'avez jamais expérimenté.
stop