oui c'est vrai, j'y ai pensé aussi bien sûr, il est irremplaçable, mais ça aide à tenir le coup (surtout que je bosse chez moi, donc j'étais quasi 24h/24 avec lui).dorianecup;4284396 a dit :symba;4284358 a dit :les gens sont maladroits dans ces moments-là, j'ai la chance que tout le monde autour de moi a été très compréhensif quand j'ai perdu mon chien il y a 3 ans ... chacun réagit différemment, mais moi il n'a pas fallu 10 jours pour qu'il y ait une nouvelle boule de poils chez moi, c'était trop vide.dorianecup;4284329 a dit :C'est exactement ce qui m'est arrivé quand mon chien est parti en novembre dernier... Il était malade depuis un moment, et il était temps de le piquer. Je l'avais depuis 17 ans. J'en ai pleuré pendant des semaines (et d'ailleurs, ça m'arrive encore maintenant), et une "amie", connaissant mon amour des rongeurs, n'a rien trouvé de mieux à me dire que "bah...peut être que tes parents te prendront un cochon d'inde du coup"... Je n'ai même pas eu la force de lui expliquer que non, un animal, ça ne se remplace pas.
Mais je te comprends, il m'arrive encore de pleurer aussi.
C'est vrai que le fait d'avoir un animal dans la famille dès le plus jeune âge doit aider à ne pas en avoir peur.
Ah mais oui, je n'étais pas contre le fait d'adopter un autre animal (même si il m'aurait fallu un peu plus de 10 jours, au cas ou... Si jamais il est au paradis des chiens, qu'il ne se dise pas que je le remplace ).
J'avais peur de ne pas retrouver la même complicité avec un autre chien, mais cela s'est fait tout naturellement.
Bon, on va peut-être arrêter avec des niaiseries qui n'intéressent sans doute que nous ;-) #teamchien