Ah je l'attendais cette carte postale ! Je rentre tout juste de 10 mois à Dundee et je sens déjà un peu la nostalgie... Je suis vraiment d'accord avec tout ce qui est dit dans l'article et j'ai même envie d'ajouter deux-trois trucs, peut être un peu moins
:
- La peur du feu: Je ne suis pas sûre que ça ne concerne que l'Ecosse, mais là-bas les mesures anti-incendie prennent de la place ! J'habitais en cité U où on avait droit à un exercice tous les mercredis à 11h précises (le mardi c'était grosse soirée, donc 11h c'était bien trop tôt !). Au delà de ça, dans tous les logements où vivent plus de 3 personnes n'appartenant pas à une même famille, un équipement anti-incendie est obligatoire. Ca inclut alarme, extincteurs, affiches d'évacuation mais aussi et surtout portes coupe-feu pour TOUTES LES PIECES... Ô tristesse dans les salons, et Ô danger quand tu te balades avec ton plateau repas et que... ZBLARF !
- Les boites qui ferment à 2h30: ça paraît toujours un peu tôt mais l'avantage c'est que tu peux sortir en semaine et être relativement fraîche le matin suivant
.
Et les boutiques ferment à 17h, good to know !
- Les mini-robes bustier par -5°, et sans manteau s'il vous plait. Je suis perplexe.
- La tristesse ambiante: Pour le coup c'était assez spécifique à la ville de Dundee, pourtant réputée comme la plus ensoleillée d'Ecosse ! J'ai trouvé les gens tristounets, beaucoup de gens malades, gras, ivres à tout heure du jour et de la nuit, des mères adolescentes partout dans les rues... Oui, côté social l'Ecosse a du boulot !
Désolée de noircir un peu le tableau mais pour moi c'était aussi ça l'écosse, une belle nature, pas mal de fun avec la bouffe et l'accent, mais une vie quotidienne pas toujours sexy...