Carte postale d'Écosse

17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
J'approuve cet article à 100% en tant que français ayant passé 1an à Glasgow et partie pour y rester le reste de ma vie <3 ! Je viens à peine de revenir pour au moins 1an et je retrouve déjà pas mal de trucs supers qu'il y a ici !

A propos du temps, pour le moment on a beaucoup de soleil, mais comme dit dans l'article : l'impression qu'il pleut beaucoup vient du fait que le temps change pas mal de fois d'une heure à l'autre donc faut pas avoir peur x)

Ensuite pour la gentillesse des Ecossais, c'est très très très très vrai (dixit une français perdue qui n'a RIEN COMPRIS au système de bus de Glasgow et qui, montant dans un bus sous la pluie en espérant rentrer chez elle, se rend compte que les billets ne sont pas acceptés... Et qui a réussi à rentrer chez elle car un glaswegian a spontanément payé son ticket <3 !!) mais par contre, pour avoir des amis Ecossais et Anglais, ils sont difficile d'accès au niveau personnel. J'explique : ils se sont super accueillants, ils vous accueille chez eux naturellement, vous font à manger sans rien demander, vous offre des trucs, vous font des visites spontanéments tout ça... Mais ensuite, une véritable amitié où on apprend à connaître vachement l'autre personne, à qui on se confit, je trouve ça plus long et plus difficile à "obtenir" (j'ai pas de meilleurs mots).

Mais en tout cas, si vous voulez être étonné, je vous conseil de passer en Ecosse car c'est magnifique et intéressant. Et si y a des madz qui veulent passer quelques jours sur Glasgow, j'ai un canapé et une couverture à prêter si vous voulez ^^
 
28 Avril 2010
58
32
1 084
meyzieu
abitblurry.tumblr.com
L'Ecosse, c'est tout simplement le plus beau pays du monde.
Et pour celles qui ont entendu des mauvais échos sur Glasgow, ce ne sont que des rumeurs, c'est une ville vraiment stupéfiante, elle vaut largement le coup!
 
L

lily-m

Guest
floue;4294106 a dit :
L'Ecosse, c'est tout simplement le plus beau pays du monde.
Et pour celles qui ont entendu des mauvais échos sur Glasgow, ce ne sont que des rumeurs, c'est une ville vraiment stupéfiante, elle vaut largement le coup!

Je plussois :) Glasgow est une ville géniale, tout comme l'Ecosse est le plus beau pays du monde. J'y ai vécu cinq mois, rentrée depuis huit et je ne peux pas m'empêcher de me dire que mon temps là bas était trop court :sad:
Merci pour ce super article qui m'a rappelé d'xcellents souvenirs !
 
5 Mars 2013
60
46
1 084
Je reviens de 9 mois à Glasgow et j'approuve tout ce qui est dit : la gentillesse, les paysages, l'accent. J'ai adoré le temps écossais, si imprévisible pour moi qui vient de la région parisienne tout le temps grisonnante.
Je rajouterais le côté très "cosy" des pubs et les sessions folk tous les jours de la semaine, et aussi ce que j'ai beaucoup apprécié, cette fierté écossaise qu'ils ont, ils ont conscience de la particularité de leur région et de leur culture et ils sont ravis de les faire découvrir.
 
R

receswinth

Guest
J'approuve TOUT !
L’Écosse est merveilleuse. J'y ai fait plusieurs tours en stop et j'ai eu l'occasion d'y vivre de très très grands moments, tout aussi béate devant la splendeur des paysages que devant la gentillesse des écossais..
Ce pays est très émouvant en bien des points. Quelle chaleur, quel tempérament de la part de tous ces écossais ! Les rencontres que j'ai fait resteront gravées dans ma petite tête pour le restant de mes jours.
Et tous ces paysages plus surprenant les uns que les autres.. La splendeur des Highlands sous les nuages menaçants..
La nostalgie me vient. Vivement y retourner !
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
j'ai 20 ans et je rêve d'aller en écosse d'aussi loin que je me souvienne, ce pays à l'air magnifique, il me fait rêver autant que l'irlande et l'islande où je souhaite aller aussi (bon en faite je voudrais faire le tour du monde et aller partout, mais ces pays sont ceux qui me tiennent le plus à coeur ont va dire), merci pour cet article qui m'a un peu plus conforter dans mon envie même si je redoute le haggis.... :lol:


bon le vrai gros problème c'est que je parle anglais aussi bien qu'une vache espagnole (je connais plein de mots le plus dur est d'en faire une phrase :gonk:) et déjà que je comprends pas quand un anglais parle.... je ne pense pas que leurs accents va m'aider.
mais bon c'est pas ça qui va m'arrêter  :supermad:
 
12 Mai 2012
112
147
1 604
Ahhhh mon pays d'adoption <3 J'habite a édimbourg et les principales différences sont, le cout de la vie qui est beaucoup plus élevée qu'a glasgow, le nombre d'habitant qui est plus du double a glasgow et aussi le fait que c'était la ville industrielle d'écosse donc ça a influencé sur l'archi, sinon il parait que cette ville déboite pour sortir (edi est déja franchement pas mal) .
J'ai un peu honte mais, n'ayant que des amis écossais, j'ai pas vraiment eu l'occaz de faire la touriste , juste avec mes parents mais bon, le copain venant du nord , ça devrait un peu changer^^
Bref pour toutes celles qui doutent, venez <3 et vous pourrez admirer les résistance des écossais-es au froid (ouaip mini robe talon au milieu de l'hiver dehors alors que toi avec ton énorme manteau, jean+leggings, tu te les gèles humidité <3)
 
  • Big up !
Réactions : Irma Bud
20 Mars 2013
20
11
354
Ah je l'attendais cette carte postale ! Je rentre tout juste de 10 mois à Dundee et je sens déjà un peu la nostalgie... Je suis vraiment d'accord avec tout ce qui est dit dans l'article et j'ai même envie d'ajouter deux-trois trucs, peut être un peu moins :free::

- La peur du feu: Je ne suis pas sûre que ça ne concerne que l'Ecosse, mais là-bas les mesures anti-incendie prennent de la place ! J'habitais en cité U où on avait droit à un exercice tous les mercredis à 11h précises (le mardi c'était grosse soirée, donc 11h c'était bien trop tôt !). Au delà de ça, dans tous les logements où vivent plus de 3 personnes n'appartenant pas à une même famille, un équipement anti-incendie est obligatoire. Ca inclut alarme, extincteurs, affiches d'évacuation mais aussi et surtout portes coupe-feu pour TOUTES LES PIECES... Ô tristesse dans les salons, et Ô danger quand tu te balades avec ton plateau repas et que... ZBLARF !

- Les boites qui ferment à 2h30: ça paraît toujours un peu tôt mais l'avantage c'est que tu peux sortir en semaine et être relativement fraîche le matin suivant :danse: .
Et les boutiques ferment à 17h, good to know !

- Les mini-robes bustier par -5°, et sans manteau s'il vous plait. Je suis perplexe.

- La tristesse ambiante: Pour le coup c'était assez spécifique à la ville de Dundee, pourtant réputée comme la plus ensoleillée d'Ecosse ! J'ai trouvé les gens tristounets, beaucoup de gens malades, gras, ivres à tout heure du jour et de la nuit, des mères adolescentes partout dans les rues... Oui, côté social l'Ecosse a du boulot !

Désolée de noircir un peu le tableau mais pour moi c'était aussi ça l'écosse, une belle nature, pas mal de fun avec la bouffe et l'accent, mais une vie quotidienne pas toujours sexy...
 
12 Mai 2012
112
147
1 604
@camcam21 , ouais les gens sont gras mais faut voir comment ils mangent aussi, les snacks a tout heure et tout âge mais par contre niveau 'tristesse' j'ai entendu dire ça spécifique pour dundee, (et aberdeen), que ces 2 villes sont plutôt "mal fréquentées" et aussi pas mal de drogue, donc peut être que c'est la ville, mais edi fait pas triste du tout ^^
 
30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
j'ai des origines écossaises (le nom et la tronche qui va avec), et forcément, l'Ecosse est number one dans mon hit parade des pays à squatter.

merci pour cette carte postale qui confirme mon envie d'y retourner! (la derniere fois, j'avais 5ans, le tunnel sous la manche venait d'être inauguré... ça remonte...)

n'oubliez pas d'autres spécialités gustatives écossaises. le haggis parait déjà très étrange, mais avez vous entendu parlez des fritures? ils font frire tout et n'importe quoi. je veux dire, n'importe quoi. là où en france vous pourrez trouver des kebabs sans soucis, là bas c'est... Mars frit. Snickers frit. oui madame.
sinon il y a pas mal d'excellents plats de poisson et des trucs de warrior (l'Ecosse est une ancienne terre de combattant, faut que ça tienne au corps) comme l'oeuf dur enrobé dans de la chair à saucisse et... frit donc.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes