mirmotton;4299504 a dit :
@
Ton pote Gégé Ben je sais pas, souhaiter à quelqu'un d'être épanoui c'est normal, c'est comme lui souhaiter d'être heureux quoi, ça veut pas dire que tu lui dictes sa vie, juste que bah tu veux qu'il soit bien dans sa vie
Alors là ton post c'est un mystère pour moi
Genre si quelqu'un te voit bouffer un gateau et te dit Bon appétit ou "j'espère que ton gateau est bon", tu te dirais qu'il a pas à te dire ça parce que ça se trouve tu t'en fous que ton gâteau soit bon, ça se trouve tu le vis bien quand tu manges des gateaux pas spécialement bon, et que même parfois tu ne manges pas du tout de gateau, et puis l'alimentation n'est peut-être pas ta priorité? Le sexe est un plaisir comme un autre, ça me parait tellement normal de souhaiter à quelqu'un qu'il soit épanoui quand il est question de plaisir
Sinon il aurait pu dire "soit épanouie ou pas d'ailleurs, tu peux être malheureuse dans ta vie sexuelle, ça ne me regarde pas"
(j'aime comparer sexe et bouffe)
Je suis vraiment étonnée de ne être mieux comprise, et/ou que mon ressenti ne soit pas plus partagé !
Je trouve ta comparaison boiteuse, parce que manger est souvent un acte social ; le sexe est, paradoxalement, un acte social qui reste privé ! Et surtout, manger est un acte de survie ; le sexe est quelque chose qu'on fait pour le plaisir. Encourager quelqu'un à manger, c'est encourager sa santé et sa survie, par extension, si on va chercher un peu loin
Encourager quelqu'un dans sa sexualité, j'ai seulement l'impression que c'est mettre son nez dans les affaires des autres et faire une obligation de quelque chose qui devrait être un choix. Ce serait comme encourager quelqu'un à étudier ou à amasser de l'argent : c'est souvent une expérience positive, mais ça n'est pas la priorité de tout le monde et ça devrait être un choix, quelque chose qu'on fait par envie et surtout pas parce que c'est une convention et parce que papa a dit qu'il fallait...
Qu'on souhaite le bonheur d'autrui, c'est bien normal ; mais ce n'est pas difficile de comprendre que le bonheur n'est pas défini de la même façon par chacun. Pourquoi est-ce qu'elle devrait être heureuse sexuellement pour être heureuse tout court ? J'ai eu des périodes de disette très heureuses
J'ai des tas d'amies très heureuses et épanouies qui n'ont pas vu l'ombre d'une partie génitale depuis des années. Ont-elles raté leur vie ?
Ma réponse à Ferret, qui résume ma pensée, serait simplement "
Hey, mec, ma vie sexuelle ne te regarde absolument pas, et je suis très heureuse comme ça, avec une vie sexuelle de fou ou sans vie sexuelle du tout, mêle-toi de tes oignons" !