« Ma chère fille, j’espère que tu auras une vie sexuelle épanouie. »

14 Février 2007
312
97
3 734
Courbevoie
www.youtube.com
Pour moi ces règles étaient du pur second degré et tout cet engouement féministe autour de ces règles me semble ridicule. Elles sont over-analysées et over-interprétées. Peut-être que ce gars était au bar avec ses potes, pères également, et a discuté du fait que sa jeune teen commençait à voir des garçons puis s'est écrié "Hey let's make some rules about dating our daughters !" ils ont bien ri, et imprimé ça sur un t-shirt qui est devenu viral malgré lui ! Je suis presque certaine que sa fille voit des garçons, qu'il est inquiet parce-que c'est son parent (parent car ma mère est inquiète pour tous ses enfants quand ils commencent à s'émanciper), mais que ça ne tourne jamais à l'extrême.
Perso j'ai ri en lisant ce t-shirt. Et je ne suis pas allé voir plus loin. Je sais que je n'appartiens qu'à moi-même et ce n'est pas un t-shirt qui me dira le contraire.

Mais après on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
 
Dernière édition :
K

katnissvsw

Guest
@Ton pote Gégé Je n'ai pas cette impression là (sans doute parce qu'on m'a éduqué à pas de sexe avant le mariage tout ça donc plutôt  dans le genre des "10 règles") mais plutôt que ça ouvre des portes alors que sans,on aurait pas osé le faire même si on avait envie de le faire par crainte de jugement.
Je pense que tout parent digne de ce nom veulent que ses enfants s'épanouissent et que l'épanouissement passe aussi par la sexualité.
Donc le but, c'est d'obtenir l'épanouissement sexuel que ce soit en faisant des partouzes, du BDSM ou des pratiques plus "conventionnelles" tant que ça convient aux partenaires
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
OK. Je vais peut-être passer pour une "vieille ringarde" mais quand j'ai lu "Ma chère fille, j’espère que tu auras une vie sexuelle épanouie", j'ai été choquée. Un père n'est pas censé s'intéresser à ce que fait sa fille au lit!

J'avoue que c'est la formulation qui est maladroite et que la phrase n'est pas représentative de l'article. J'adore la phrase tirée de ce texte, "Je n’ai pas envie de connaître tous les détails, parce que, hé, je n’ai pas envie d’avoir ces images mentales, pas plus qu’elle n’aurait envie de tout savoir de ma vie sexuelle." Parce que, franchement, tous les pères devraient penser ça. Pour moi, un père qui veut interdire à sa fille d'avoir une vie sexuelle, c'est aussi choquant qu'un père qui veut tout savoir, donne des conseils sur les positions... Rigolez pas, ça existe.

Pour moi, un père qui aime le sexe, ça n'a rien de choquant mais un père qui s'intéresse de trop à la vie sexuelle de sa fille, ça frôle l'inceste. Désolée si c'est un peu hors sujet mais j'avais besoin de le dire. Mes amitiés à toutes, bonne soirée. :)
 
  • Big up !
Réactions : Oxnut
4 Janvier 2012
176
178
764
Boulogne
Eh bien, moi j'aurais voulu avoir un père comme ça. Vraiment.


Ne serait-ce qu'en dehors même de l'aspect sexuel. Un parent, qui, de base, dit à son enfant "je respecterai tes désirs et ne t'imposerai pas les miens, et je serai toujours là pour te soutenir, quelles que soient tes décisions", je trouve déjà cela sublime. Pour moi c'est cela, être un bon parent, et oui, cela s'applique à la sexualité.

Après, pour ces 10 règles, je trouve que l'humour a bon dos. Dans beaucoup des plaisanteries qu'on fait, il y a un fond de sincérité. Et qui plus est, je n'ai toujours pas vu d'équivalent, avec des t-shirt "10 règles pour sortir avec mon fils" portés par des femmes. D'autant que s'il y en avait, ces femmes seraient sûrement qualifiées de castratrices par une énorme majorité des internautes.
 
17 Juillet 2013
211
163
214
@lafeemandarine Moi je trouve cette vision un peu manichéenne. Certains individus sont très libérés et n'ont pas de tabous en ce qui concerne la sexualité. Et sans passer par le stade où le père demande tout ce que fait sa fille au lit hein, ben je vois pas le problème à en parler, tant que la fille le veut bien. Et le " Ma fille, j'espère que auras une vie sexuelle épanouie " m'a fait sourire. C'est rare, c'est honnête, et il veut qu'elle soit heureuse dans ce domaine là, quand bien même elle estimera après que cela a été une erreur. Je ne vois pas en quoi cette phrase est choquante.

Cessons donc d'instaurer une "norme" sociale entre les relations père/fille.

Et sinon, la lettre m'a mouillé les yeux et m'a donné quelques petits frissons. J'aurais aimé avoir un tel père.
D'ailleurs, cela me rappelle un poème, très beau.
 
  • Big up !
Réactions : PousseMoussue

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
ton-pote-gege;4299486 a dit :
mirmotton;4299455 a dit :
ton-pote-gege;4299389 a dit :
Ma vie sexuelle est géniale mais je n'ai jamais eu beaucoup de partenaires

Ben on s'en fout, puisqu'il dit qu'il veut juste que sa vie sexuelle soit géniale :shifty: Personne n'a dit "va voir plein de mecs", il a dit "amuse toi", tu peux t'amuser avec un mec comme avec 30, tu le dis toi-même. Je comprends pas ta réponse là :eh: J'ai l'impression que pour toi quand on dit "amuse toi" ça veut dire "expérimente avec la moitié de la population masculine", mais non, ça veut juste dire "amuse toi avec qui tu le souhaites et comme tu le souhaite" Si elle s'amuse en missionnaire avec un seul mec elle s'amuse quand même, c'est ce qui importe.

Mais pourquoi serait-on obligé de s'amuser ?? Elle a peut-être d'autres priorités. Pourquoi ça regarde un père, ou qui que ce soit d'ailleurs, que cette jeune fille s'épanouisse sexuellement ? C'est très bien si c'est le cas et c'est ce que je souhaite à tout le monde, mais pourquoi devrait-on y être obligée ? Et si elle n'a pas envie ? Et si ça ne l'intéresse pas ? Et si elle n'a pas une vie sexuelle très épanouie, d'ailleurs ? Qui ça regarde, si ce n'est elle-même ?
Je pense que ce père veut juste que sa fille soit heureuse (et c'est ce que @Mirmotton veut dire), et que si ça passe par une vie sexuelle épanouie, qu'elle ne se mette pas de barrière à cause de lui. Non ?
 
17 Juillet 2013
211
163
214
bored-girl;4299484 a dit :
Eh bien, moi j'aurais voulu avoir un père comme ça. Vraiment.

Ne serait-ce qu'en dehors même de l'aspect sexuel. Un parent, qui, de base, dit à son enfant "je respecterai tes désirs et ne t'imposerai pas les miens, et je serai toujours là pour te soutenir, quelles que soient tes décisions", je trouve déjà cela sublime. Pour moi c'est cela, être un bon parent, et oui, cela s'applique à la sexualité.
 Voilà, merci, tu as résumé ma pensé.


Et voici le poème :
" Tes yeux auront peut-être la couleur des miens.
Ton sourire ressemblera peut-être au sien.
Mais tu seras unique, et jamais tu ne seras
Ni moi, ni lui, ni nous.
Nous te dirons ce que nous savons.
Nous t'enseignerons ce que nous croyons.
Mais toi, tu traceras ton chemin,
Qui ne sera ni le mien, ni le sien, mais bien le tien,
Ton chemin de liberté."

D'Anne Laure Fournier Le Ray
 
21 Septembre 2011
170
209
4 734
Paris
quand vous parlez des 10 règles c'est celles du lien de la page facebook pas du teeshirt???

parceque autant la page facebook 10 rules.. c'est assez débile et ça tourne autour du "touche a ma fille, j'te bute" ; autant le teeshirt j'ai pris ça au total second degré

pour ce qui est du père qui répond à ces regles (je pense encore a celle de fb) je comprends sa démarche et j'applaudi, j'aurais aimé entendre ce genre de discours dans ma jeunesse entre la famille où le sexe c'est pas avant le mariage et uniquement pour faire des bébés et en cours où dès l'école primaire ma prof vieux jeu a refusé de nous montrer une capote pour, selon elle, ne pas nous inciter a s'intéresser au sexe trop tôt et sans oublier l'absence d'internet c'était pas évident de découvrir le sexe il y a quelques dizaines d'années!
 
  • Big up !
Réactions : PousseMoussue
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
J'voudrais pas dire, les filles, mais on en revient au même point que dans le débat sur les Antigones : quand des gens, ou plus généralement les féministes clament le droit à avoir une vie sexuelle débridée de oufsamayre, ils clament le droit, pas le devoir. 

C'est un peu "tu devrais avoir le droit de bouffer tel gâteau si t'en as envie, et TOUS les gâteaux si ça te botte", mais il reste toujours un "si ça te botte" implicite. Ceci dit je comprends que l'absence de verbalisation du "si ça te botte" puisse gêner et donner l'impression que c'est un "bouffe tous les gâteaux, c'est ça la vie".
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
ton-pote-gege;4299517 a dit :
mirmotton;4299504 a dit :
@Ton pote Gégé     Ben je sais pas, souhaiter à quelqu'un d'être épanoui c'est normal, c'est comme lui souhaiter d'être heureux quoi, ça veut pas dire que tu lui dictes sa vie, juste que bah tu veux qu'il soit bien dans sa vie :eh: Alors là ton post c'est un mystère pour moi :lol: Genre si quelqu'un te voit bouffer un gateau et te dit Bon appétit ou "j'espère que ton gateau est bon", tu te dirais qu'il a pas à te dire ça parce que ça se trouve tu t'en fous que ton gâteau soit bon, ça se trouve tu le vis bien quand tu manges des gateaux pas spécialement bon, et que même parfois tu ne manges pas du tout de gateau, et puis l'alimentation n'est peut-être pas ta priorité? Le sexe est un plaisir comme un autre, ça me parait tellement normal de souhaiter à quelqu'un qu'il soit épanoui quand il est question de plaisir :shifty: Sinon il aurait pu dire "soit épanouie ou pas d'ailleurs, tu peux être malheureuse dans ta vie sexuelle, ça ne me regarde pas" :cretin:

(j'aime comparer sexe et bouffe)
Je suis vraiment étonnée de ne être mieux comprise, et/ou que mon ressenti ne soit pas plus partagé !

Je trouve ta comparaison boiteuse, parce que manger est souvent un acte social ; le sexe est, paradoxalement, un acte social qui reste privé ! Et surtout, manger est un acte de survie ; le sexe est quelque chose qu'on fait pour le plaisir. Encourager quelqu'un à manger, c'est encourager sa santé et sa survie, par extension, si on va chercher un peu loin :d Encourager quelqu'un dans sa sexualité, j'ai seulement l'impression que c'est mettre son nez dans les affaires des autres et faire une obligation de quelque chose qui devrait être un choix. Ce serait comme encourager quelqu'un à étudier ou à amasser de l'argent : c'est souvent une expérience positive, mais ça n'est pas la priorité de tout le monde et ça devrait être un choix, quelque chose qu'on fait par envie et surtout pas parce que c'est une convention et parce que papa a dit qu'il fallait...

Qu'on souhaite le bonheur d'autrui, c'est bien normal ; mais ce n'est pas difficile de comprendre que le bonheur n'est pas défini de la même façon par chacun. Pourquoi est-ce qu'elle devrait être heureuse sexuellement pour être heureuse tout court ? J'ai eu des périodes de disette très heureuses :d J'ai des tas d'amies très heureuses et épanouies qui n'ont pas vu l'ombre d'une partie génitale depuis des années. Ont-elles raté leur vie ?

Ma réponse à Ferret, qui résume ma pensée, serait simplement "Hey, mec, ma vie sexuelle ne te regarde absolument pas, et je suis très heureuse comme ça, avec une vie sexuelle de fou ou sans vie sexuelle du tout, mêle-toi de tes oignons" ! ;)

Mais oui mais là on parle de sexe, parce que c'est de ça qu'il est question dans les 10 rules ! Donc effectivement il parle de bonheur sexuel, mais je n'ai pas du tout eu l'impression que ça impliquait d'être obligé d'en faire, du sexe.

Je vois ce que tu veux dire, mais je trouve ça un peu "rabat-joie" en fait de répondre à ce mec (enfin tu lui réponds pas vraiment mais blblbl) "Mec c'est pas tes oignons", parce qu'il ne souhaite que du bonheur, même si le bonheur ne passe pas forcément par le sexe, mais là il est question de ça, et même si le bonheur ne passe pas forcément par une vie sexuelle active.

En fait, je m'exprime mal, mais en gros, pour lui (et pour moi), le sexe, c'est un kiff. Comme pour beaucoup de monde (même si pour certain c'est pas une priorité). Et la société dis tellement aux jeunes filles que le sexe c'est mal, que je trouve ça super bien ce qu'il dit à sa fille, c'est vraiment important, et je trouve que c'est violent de répondre "Ça ne te regarde pas", surtout qu'il ne se mêle de rien, il dit juste "Ma fille, le sexe c'est cool, je ne t'en voudrais pas si tu baises, et pour moi l'important c'est que tu t'éclates"

Franchement si mes parents avaient pu me dire ça...
 
  • Big up !
Réactions : PousseMoussue
M

Membre supprimé 146616

Guest
romyssa;4299491 a dit :
Cessons donc d'instaurer une "norme" sociale entre les relations père/fille.

Ah, et où ai-je dit qu'il fallait instituer une "norme obligatoire"?

Je n'ai fait que donner mon ressenti émotionnel, rien de plus. Je n'ai voulu agresser personne en disant cela. En plus de ça, il y a réellement des gens qui sont traumatisés par des comportements "limite incestueux". Pour moi, nier le fait que ce genre de situation peut être vraiment gênant, c'est minimiser les souffrances des personnes concernées, ce qui est plutôt insultant pour eux.

Comme le dit si bien Laci Green, c'est très bien de parler librement de sexe. Seulement, il y a des gens qui n'ont pas envie d'en parler avec certaines personnes. Pourquoi chercher à culpabiliser ceux et celles qui ont un niveau de pudeur un peu plus élevé?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes