Oui, passer pour la garce il faut s'y attendre.
Ton ex devient une victime donc elle a forcément un bourreau.. et c'est toi. Et on va pas se plaindre en plus. Quitter mon ex a été un soulagement mais il a fallu l'assumer dur devant tous les amis et famille, y compris les miens.
Nous étions ensemble depuis 8 ans, nous avions acheté un appartement ensemble (et dieu merci, pas d'enfants).
Mais voilà, tout a beau être contre toi, tu as beau savoir que tu vas en chier, faire de la paperasserie, revenir en arrière sur certains points, quand tu ne te sens pas bien, pas toi même, l'idée de traine dans la tête, te traine te traine... Tu luttes contre en te disant que tu ne vas pas gâcher 7 ans de relation. 7 ans et demi de relation. 8 ans de relation... Et un jour, le déclic, et tu sais que tu dois le faire.
Il a du s'écouler une semaine où je rentrais le soir la trouille au ventre en me disant "il FAUT que tu lui dises, que tu le fasses" et finalement je n'osais pas. Un soir n'y tenant plus je l'ai fait. Puis je suis partie squatter chez des copines et je n'ai fait que dormir. La libération.
S'en est suivi ce que j'avais prévu, vente de l'appart, recherche de loc, squattages et allers retours, devoir en parler à son entourage sans perdre de vue qu'on a pas à se justifier.
Et le temps passe, la vie change, je me reconnais mieux maintenant, je sais qui je suis, c'est important à un âge ou tous mes amis commencent à contruire leur vie, de savoir qu'on est pas comme eux et qu'on est pas obligée de faire comme tout le monde. L'entourage a fini par comprendre. Je suis heureuse, je suis moi-même, je suis libre, et ils l'ont vu. Et je ne regrette rien, et aucun des dommages collatéraux décrits par l'article ne mérite que l'on s'abstienne si on ne se sent pas bien avec quelqu'un.