Ces trucs à savoir avant de rompre

6 Mai 2010
461
358
1 654
mister-monster;4334881 a dit :
C'est pas facile de faire face à l'incompréhension des amis et de la famille. Mes parents m'ont un peu fait payer le fait que je le quitte, sans raison vraiment apparente.

Ma mère qui ne l'avait jamais vu ne comprenait pas non plus, personne ne peut vraiment comprendre. On a nos propres raisons, et aucune obligation de les dévoiler à qui pose la fatidique question "Mais pourquoi ?" ...

C'est aussi très difficile de voir quelqu'un qu'on a apprécié s’énerver, vous insulter, vous supplier et vous balancer des choses horribles.

Oui, ça SPP n'en parle pas dans son article (d'ailleurs excellent, qui fait du bien et qui met les mots sur tout, merci :tears: <3) mais les réactions de la personne blessée c'est le pire, ça fait mal, aussi.
 
5 Juin 2012
199
321
2 214
Article qui correspond tout à fait à ma situation puisque j'ai quitté mon copain il y a un peu plus d'une semaine.
Et je me suis complément retrouvée !

Par contre je trouve dommage de ne pas pouvoir rester ami avec son ex. Je pense que dans certaines situations cela est possible avec un peu de temps ;)
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
"Quand on quitte quelqu’un et que cette rupture n’est pas « d’un commun accord », il y a toujours ce moment bizarre où on réalise que l’autre, pour qui on ressent encore pourtant plein de choses positives et fortes, ne sera plus celui qu’on appellera en premier pour les bonnes et les mauvaises nouvelles, parce qu’on n’a plus le droit. Et ça, j’y ai pas trop pensé sur le coup et j’aurais bien voulu m’y préparer un peu plus. Sérieusement, je sais que j’ai fait le bon choix : j’aurais fini par le faire souffrir. Mais sa présence me manque cruellement."


Mais TELLEMENT !

Et il y a aussi les "mais pourquoi ? C'est un mec super pourtant ! T'es bête !"

Merci de votre soutien hein ...



Edit : @Tamao : oui, je pense aussi que c'est possible de devenir amis. Je me suis séparée de mon ex il y a quelques mois et on essaie de se revoir, de discuter, même si notre séparation le rend encore un peu triste et que moi j'ai trouvé quelqu'un d'autre. C'est assez compliqué, surtout qu'il n'est pas du genre à se confier beaucoup et que tous ses amis partent vivre loin au fur et à mesure (à cause de la fin des études et du fait de trouver un travail assez loin). Du coup, je suis la seule avec qui il peut discuter, sauf que c'est pas toujours simple (bin oui, c'est pas facile ni pour lui ni pour moi qu'il me dise qu'il est triste de ne plus etre avec moi ...). Mais on tente de garder le contact et je ne me vois vraiment pas ne plus avoir de liens avec lui, c'est quelqu'un de très important pour moi.
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Ah c'est gentil de faire un peu déculpabiliser "ceux qui quittent", d'autant que je considère que c'est vraiment une preuve de grand courage que de dire à l'autre "non, ça ne va plus entre nous, il faut qu'on arrête".

Combien de semaines, mois suis-je restée avec un mec par lâcheté ? Par peur de le quitter ?

Donc définitivement, je trouve qu'il faut un sacré courage pour le faire. Et après on se prend tout dans la figure parce que "bah si tu l'as quittée, c'est bien que tu l'aimais plus non ?"

Je me rappelle surtout un ex, qui après la rupture s'est montré hyper froid et distant envers moi (oui, normal vous m'direz...) mais dans la mesure où on était aussi vraiment amis, j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire. Encore maintenant il ne me donne jamais de nouvelles, ni ne répond à mes demandes de nouvelles, et je trouve ça super triste..
 
22 Janvier 2013
30
13
364
Ah merci c'est exactement ça !

J'ai été larguée plusieurs fois avant de quitter quelqu'un et je te confirme : c'est l'une des choses les plus dures à faire (avec lècher son coude XD).

Tu passes pour la pire des ordures et quand tu te plains les gens t'écoutent à moitié ou te disent "Mais il doit souffrir encore plus que toi, remettez-vous ensemble !". Alors, tu te mens à toi-même et essaie de te convaincre que ça s'est bien passé pendant quelques mois donc aucune raison pour que ça ne reparte pas comme avant.

N'importe quoi !

J'aurai du sortir la liste de raisons au lieu de faire cette bourde et de le re-larguer pour de bon un peu plus tard (hou la vilaine!) avec la certitude cette fois que l'on avait vraiment plus rien à faire ensemble.
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
M

Membre supprimé 146616

Guest
claire7;4334952 a dit :
Maiiiis... tu as eu le même ex que moi ou quoi? Toxique et menaces de suicide non-stop... !XD

Paraît-il que le chantage au suicide est courant chez les gens toxiques. C'est à la fois vicieux et stupide: on a envie de sortir avec quelqu'un parce qu'il/elle vous rend heureux/se, pas parce qu'on doit se faire un sang d'encre à l'idée qu'il/elle fasse une bêtise!:erf:

Tu as ma sympathie. ça a dû être pénible, cette rupture!:calin:
 
10 Décembre 2012
74
234
2 894
Lyon, France
lafeemandarine;4335615 a dit :
claire7;4334952 a dit :
Maiiiis... tu as eu le même ex que moi ou quoi? Toxique et menaces de suicide non-stop... !XD

Paraît-il que le chantage au suicide est courant chez les gens toxiques. C'est à la fois vicieux et stupide: on a envie de sortir avec quelqu'un parce qu'il/elle vous rend heureux/se, pas parce qu'on doit se faire un sang d'encre à l'idée qu'il/elle fasse une bêtise!:erf:

Tu as ma sympathie. ça a dû être pénible, cette rupture!:calin:

Oui c'est sûr mais bon, ça se passe pas toujours comme on veut malheureusement!
C'est la relation qui a été pénible, la rupture a été un vrai soulagement pour ma part, même si y avait quand même la peur qu'il se foute en l'air! Déjà que les gens m'en ont un peu voulu de le quitter (même ma famille qui ne l'aimait pas vraiment), ç'aurait été la cata' si il était vraiment passer à l'acte!
Bref ^^
J'espère que ça été pour toi aussi cette rupture! ;)
 
31 Août 2011
6
3
654
Veretz
Merci.

Encore une fois un article excellent
Pour ma part c'est plutot l'inverse : c'est moi qu'on vient de quitter. Mais avec cet article, je me met a sa place, et j'essaie de comprendre. J'arrive a ne plus trop lui en vouloir

alors rien que pour ca, merci !
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ et Kmarlou
28 Avril 2012
63
75
694
36
Zoug
Je dois avouer que cet article m'a gonflé. Plus vis à vis de ma situation personnelle que du contenu.

Je vis à l'étranger et je suis sortie avec un "local" pendant presque un an. Un matin, entre le fromage et le dessert, il me dit qu'entre nous ça ne marche pas.

Heu, ah bon ? Tu sais une engueulade, ça veut pas dire que c'est fini, hein ? ça arrive, c'est pas la fin du monde ^_^

Ok, il y a des différences culturelles, j'essayais d'en parler avec lui, je communiquais beaucoup, mais même moi parfois j'avais des choses que je devais régler par moi-même. D'un naturel peu communicatif, il m'a quand même confié les blessures de son enfance. J'avais du respect et de l'admiration pour lui.
Puis, parce qu'on traversait la fin de la période de "lune de miel", il me quitte. En me donnant des raisons bateaux, des choses qu'il ne m'avaient pas dites, ou alors qu'il ne m'avait pas expliqué (différences culturelles bonjour !). Rien de bien méchant, des choses qu'on aurait pu arranger. Mais rien à faire. Je suis donc dans le flou, car je sais reconnaître des mensonges venant de sa part. Qui plus est, depuis notre dernière rencontre, il ne me doit aucune explication. J'ai du le contacter pour récupérer mes affaires laissées chez lui (au bout d'un mois et demi) et récupérer ma clé et maintenant il me pète un câble dès qu'un semblant de statut facebook pourrait se référer à lui ? (genre au 5ème commentaire). sans déconner, assume man !

Donc non je n'ai pas, et n'aurai pas, pitié d'un homme qui n'essaye pas assez fort.

Puisque j'ai aussi été de l'autre côté de la barrière :
J'ai rompu avec mon ex il y  a 2 ans, j'étais avec lui depuis 4 ans et demi (nous habitions ensemble depuis 4 ans). Mais il y a eu des signes avant-coureurs. Je lui ai dit qu'on devait arranger les choses, que je ne me sentais pas épanouie. 1 an plus tard, c'était encore pire. La décision s'est imposée à moi. Personne n'a été surpris car j'avais laissé une chance d'arranger les choses. Dans notre cas, nous avions évolué dans des directions différentes et nos personnalités n'étaient plus vraiment compatibles.

Donc pour conclure, j'ai envie de dire qu'il y a quand même aussi beaucoup de lâches parmi les largueurs. C'est plus facile de se dire qu'on ne peut plus alors qu'on n'a pas vraiment essayé.
 
  • Big up !
Réactions : Ruban
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
35
Paris
sophieriche.tumblr.com
tamao;4334992 a dit :
Article qui correspond tout à fait à ma situation puisque j'ai quitté mon copain il y a un peu plus d'une semaine.
Et je me suis complément retrouvée !

Par contre je trouve dommage de ne pas pouvoir rester ami avec son ex. Je pense que dans certaines situations cela est possible avec un peu de temps ;)

Ah oui, bien sûr, j'aurais adoré rester amie avec lui. En revanche, lui voulait couper les ponts, alors je respecte son choix. :)

magnolia-magenta;4337138 a dit :
J'ai une question super trop indiscrète :shifty:

J'imagine que ton ex était au courant de ton activité sur Mad et qu'il lisait tes articles, il y a donc une grosse probabilité qu'il lise celui-là ?

Si c'est le cas, j'espère que ça va le réconforter un peu, il est bien cet article, il est sobre, il explique bien, il verse pas dans le pathos.
Après, (warning : opinion personnelle) personnellement, je veux bien accorder quelques minutes de compassion à celui qui quitte et entendre que parfois c'est dur, mais pas plus.
Pour avoir souffert et vu souffrir le martyr lors de rupture, côté largué bien sûr, je me dis que la douleur sera toujours des milliards de fois plus intolérable que pour celui qui décide de partir.

Il ne lisait quasiment jamais mes articles et n'allait voir ma liste qu'une ou deux fois par an, piochant çà et là quand le sujet l'intéressait. Naïvement, je me dis qu'il n'a pas forcément envie de me lire alors que je l'ai quitté, donc je ne crois pas qu'il le lira. Je sais pas si j'aurais préféré qu'il le fasse ou pas. Je suis pas sûre que ça le soulagerait de savoir que je vis pas trop bien la situation en fait, peut-être que ce serait pire. 

Et en ce qui concerne le degré de souffrance, je ne sais pas si c'est forcément plus fort d'un côté ou pas. C'est différent. Pour avoir vécu les deux, je n'ai pas du tout les mêmes sensations. J'avoue qu'en ce moment, il y a un mélange de manque et de renouveau, et ça équilibre un peu (enfin, non, disons que je suis dans une période très lunatique. J'exulte, ou je suis prise de crises d'angoisse. C'est assez fatigant :cretin:   ;). Quand je me faisais quittée c'était une douleur plus, je sais pas, intense, mais abrutissante. Quoiqu'il en soit je comprends ton point de vue. :happy:

@Aude14  J'arrive pas du tout à imaginer qu'on puisse quitter quelqu'un avec qui on a passé plusieurs années sans mettre les choses au clair plusieurs fois avant. Bon, ça doit bien exister, mais je trouve ça fou. Je voulais pas rentrer dans des détails qui n'auraient rien apporté au propos, mais vraiment, on a eu 3 ou 4 grosses remises en question à deux en 3 ans, avec mon ex. La dernière, c'était un peu pour moi la dernière chance. Alors quand quelques mois plus tard j'ai refait le bilan toute seule, je me suis dit qu'il était temps d'agir. :) Après je sais pas si j'étais vraiment visée dans ton message, huhu. J'ai plein de défauts, TOUTE UNE FLOPÉE, mais par contre, pour le coup, vraiment, je pense m'être battue pour mon couple.

Et à toutes, des <3 par milliers pour vos retours et votre partage d'expérience. Et des :bouquet: . Plein.
 
Dernière édition :
28 Avril 2012
63
75
694
36
Zoug
sophie-pierre-pernaut;4337165 a dit :
@Aude14   J'arrive pas du tout à imaginer qu'on puisse quitter quelqu'un avec qui on a passé plusieurs années sans mettre les choses au clair plusieurs fois avant. Bon, ça doit bien exister, mais je trouve ça fou. Je voulais pas rentrer dans des détails qui n'auraient rien apporté au propos, mais vraiment, on a eu 3 ou 4 grosses remises en question à deux en 3 ans, avec mon ex. La dernière, c'était un peu pour moi la dernière chance. Alors quand quelques mois plus tard j'ai refait le bilan toute seule, je me suis dit qu'il était temps d'agir. :) Après je sais pas si j'étais vraiment visée dans ton message, huhu. J'ai plein de défauts, TOUTE UNE FLOPÉE, mais par contre, pour le coup, vraiment, je pense m'être battue pour mon couple.

Et à toutes, des <3 par milliers pour vos retours et votre partage d'expérience. Et des :bouquet: . Plein.

Rassure toi, tu n'étais pas visée du tout. Je te tire mon chapeau de t'être battue autant. Et tu ne dois avoir aucun regret, car tu t'es battue pour quelque chose qui te tenait à cœur.

Je suis juste très amère qu'il ne m'ait donné aucune chance de me battre pour le notre. Et c'est accentué par tous ces couples très heureux autour de moi.
Amies qui se mettent en couple, fiançailles, mariages, bref, ça dégouline de bonheur partout.

Mon humeur du moment : Anaïs - Mon coeur mon amour
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes