tamao;4334992 a dit :
Article qui correspond tout à fait à ma situation puisque j'ai quitté mon copain il y a un peu plus d'une semaine.
Et je me suis complément retrouvée !
Par contre
je trouve dommage de ne pas pouvoir rester ami avec son ex. Je pense que dans certaines situations cela est possible avec un peu de temps
Ah oui, bien sûr, j'aurais adoré rester amie avec lui. En revanche, lui voulait couper les ponts, alors je respecte son choix.
magnolia-magenta;4337138 a dit :
J'ai une question super trop indiscrète
J'imagine que ton ex était au courant de ton activité sur Mad et qu'il lisait tes articles, il y a donc une grosse probabilité qu'il lise celui-là ?
Si c'est le cas, j'espère que ça va le réconforter un peu, il est bien cet article, il est sobre, il explique bien, il verse pas dans le pathos.
Après, (warning : opinion personnelle) personnellement, je veux bien accorder quelques minutes de compassion à celui qui quitte et entendre que parfois c'est dur, mais pas plus.
Pour avoir souffert et vu souffrir le martyr lors de rupture, côté largué bien sûr, je me dis que la douleur sera toujours des milliards de fois plus intolérable que pour celui qui décide de partir.
Il ne lisait quasiment jamais mes articles et n'allait voir ma liste qu'une ou deux fois par an, piochant çà et là quand le sujet l'intéressait. Naïvement, je me dis qu'il n'a pas forcément envie de me lire alors que je l'ai quitté, donc je ne crois pas qu'il le lira. Je sais pas si j'aurais préféré qu'il le fasse ou pas. Je suis pas sûre que ça le soulagerait de savoir que je vis pas trop bien la situation en fait, peut-être que ce serait pire.
Et en ce qui concerne le degré de souffrance, je ne sais pas si c'est forcément plus fort d'un côté ou pas. C'est différent. Pour avoir vécu les deux, je n'ai pas du tout les mêmes sensations. J'avoue qu'en ce moment, il y a un mélange de manque et de renouveau, et ça équilibre un peu (enfin, non, disons que je suis dans une période très lunatique. J'exulte, ou je suis prise de crises d'angoisse. C'est assez fatigant
. Quand je me faisais quittée c'était une douleur plus, je sais pas, intense, mais abrutissante. Quoiqu'il en soit je comprends ton point de vue.
@
Aude14 J'arrive pas du tout à imaginer qu'on puisse quitter quelqu'un avec qui on a passé plusieurs années sans mettre les choses au clair plusieurs fois avant. Bon, ça doit bien exister, mais je trouve ça fou. Je voulais pas rentrer dans des détails qui n'auraient rien apporté au propos, mais vraiment, on a eu 3 ou 4 grosses remises en question à deux en 3 ans, avec mon ex. La dernière, c'était un peu pour moi la dernière chance. Alors quand quelques mois plus tard j'ai refait le bilan toute seule, je me suis dit qu'il était temps d'agir.
Après je sais pas si j'étais vraiment visée dans ton message, huhu. J'ai plein de défauts, TOUTE UNE FLOPÉE, mais par contre, pour le coup, vraiment, je pense m'être battue pour mon couple.
Et à toutes, des
par milliers pour vos retours et votre partage d'expérience. Et des
. Plein.