J'ai eu un lapin nain pendant 8 ans et demi, ça n'a été que du bonheur! J'ai moi aussi acheté Réglisse dans une animalerie près de Châtelet, à Paris, pour 30€ (45€ pour la cage avec gamelle, râtelier et abreuvoir) un peu avant mes neufs ans. J'ai eu le coup de foudre pour cette petite boule de longs poils noirs, alors que les autres avaient tous le poil court et gris! Je me souviens l'avoir gardé dans mes bras près d'une heure pendant que ma mère se renseignait auprès du vendeur, à la fin, il était totalement zen... La phase d'"apprivoisage" a été très courte, on est rapidement devenus meilleurs potes; j'étais très timide, solitaire et assez malheureuse petite, je me suis toujours sentie plus à l'aise avec les animaux qu'avec les autres êtres humains et Réglisse m'a énormément aidée. Le vendeur nous avait dit qu'il n'était pas nécessaire de l'emmener chez le véto; en huit ans, il n'a jamais été malade malgré des sorties régulières à la campagne. Je mettais de la litière dans toute sa cage, pourtant il a toujours été propre ais je trouve quand même ta méthode meilleure. Au niveau de l'alimentation, foin à volonté récupéré dans mon centre équestre, granulés Vitakraft (cher...), carottes, pommes, endives, pain dur et cerises, qu'il adorait! Jamais de salade, j'ai lu que cela pouvait les tuer. Le seul souci que j'ai eu est qu'il a rongé pas mal de trucs dans l'appart, des câbles électriques aux bretelles de sac à dos en passant par a bibliothèque et un livre. Sinon, que du positif! Réglisse est mort de vieillesse dans mes bras il y a deux ans, je l'ai enterré avec ma meilleure amie sous un arbre dans le pré de mon centre équestre. Ça a été un déchirement... Aujourd'hui, je ne souhaite pas reprendre de lapin, car je suis mal à l'aise avec le fait d'avoir un animal en cage, même si je le sortais dès que j'étais là. Mais, pour toutes les Madz que cela ne dérange pas, je n'ai qu'un seul conseil: foncez!