Enfin un article lapinesque qui ne relaie pas d'âneries !
A toutes les Mad'z qui veulent vraiment adopter un lapin :
renseignez-vous avant, s'il vous plait !
On a tendances à ne pas trop se poser de questions avec les chats et les chiens, mais un lapin c'est effectivement très complexe et a des besoins très spécifiques. Deux trois stéréotypes et j'me la joue à la Fred & Jamie :
Je peux nourrir mon lapin de carotte, comme Bugs Bunny !
Pas du tout. La carotte est un aliment sucré qui fait davantage office de friandise et d'apport en calories que de repas en lui-même. A donner raisonnablement !
Un lapin ça prend pas de place, ça vit en cage !
Faux : le lapin est comme n'importe quel animal, il a besoin d'espace pour s'épanouir ! Imagineriez-vous un chat en cage ? C'est pareil pour le lapin. Et il est parfaitement capable de vivre en liberté dans une pièce, il faut seulement la sécuriser correctement =)
Les mélanges de graines, c'est ce que mon lapin préfère !
Peut-être, mais effectivement comme le dit l'article : c'est notre junkfood. Ou c'est comme les enfants (ou les mecs) : si on les laissait faire ils se nourriraient de chocolat et de pain de mie, mais nous sommes responsable d'eux (enfin, pas pour les mecs, hein

) Et je rappelle que le lapin est un herbivore, son régime doit donc être composé de verdure et de foin à volonté. Il existe des granulés spécifiques qui eux sont de bons compléments à une alimentation 100% verdure, mais il faut choisir les bons (comme ceux cité dans l'article)
Bon et je m'arrête là pour mon commentaire parce que dès qu'il s'agit de lapin je pourrait rédiger des pages et des pages.
Vraiment, pour toutes celles que ça intéresse, et qui veulent accueillir un lapinou sous leur toit et préparer comme il faut sa venue : un tour sur le site
Marguerite&Cie, la mine d'or rédigée par des passionnées et des professionnels du lapin de compagnie.