pepitozcrokett;4361317 a dit :je rêve très très très très très fort d'avoir un lapin mais
1/ mon copain veut pas (bon ça....)
2/ j'ai un jardin et comme je n'aurais pas le coeur de le laisser en cage tout le temps j'ai peur qu'il se fasse la malle (les pourtours du jardin ne sont pas hermétiques du tout)
3/ j'ai peur qu'il ne s'entende pas avec mon chat mais j'ai entendu dire que les lapinous se faisaient respecter par les chats sans pb
des suggestions de la part d'heureuses propriétaires de lapin/chats?
Perso j'ai 2 chats et 4 lapins. Mes chats s'en fichent royalement des lapins et inversement Ils se croisent gentillement parfois mais pas plus. Maintenant, si ton chat est plutôt du genre joueur ou aggressif il faudra peut-être faire attention dans les premiers temps et le réprimander s'il saute sur le lapin mais à part ça je ne vois pas de soucis!
Niveau jardin, le mien est pas mal grand et seulement entouré de grillage, ce qui fait qu'on a un peu peur de laisser partir les 2 derniers (des petits), d'autant plus que 2 de la portée (je sais pas si on utilise ce terme pour les lapins aussi ) sont morts à cause du chat méchant de la voisine de ma voisine. Donc fais attention aux animaux du voisinage et à ce que tes voisins peuvent penser des animaux (cette même voisine était du genre à mettre du poison entre son jardin et celui de ses voisins pour tuer les animaux des autres (yes, super sympa la voisine )). Sinon, comme l'on dit plusieurs madz, pensent aux enclos, super intéressants! Perso on utilise des sortes de grilles de fer trouvées je ne sais où, faut juste regarder qu'ils ne creusent pas et c'est ok (mais ils le font de moins en moins chez moi). Pour les 2 "grands" lapins, ça fait un bail qu'ils sont en liberté, ils font ce qu'ils veulent et au pire ils sont dans le jardin de mes gentils voisins qui ne sont jamais là; ils ne partent pas plus loin. Je n'ai aucune idée de la pédagogie lapine mais je suppose qu'à force d'être dans leur clapier et l'enclos ils ont fini par comprendre qu'ils ne pouvaient pas partir trop loin. (Pareil avec les chats, tu leur donnes lentement de plus en plus de liberté pour pas qu'ils s'enfuient en courant).
Voilà!
(désolée pour la tartine )