J'ai testé pour vous... adopter un lapin

4 Décembre 2011
11
5
654
Nancy
Ça fait plaisir d'entendre que certaines ont une super relation avec leur lapin! Moi j'ai une lapine depuis un an et demi,et c'est une tout autre histoire...
J'ai toujours eu des animaux (surtout des cochons d'inde) avec lesquels c'était le bonheur absolu, ils étaient tous très apprivoisés, mais pour moi et mon copain c'est devenu l'enfer avec notre lapine.
Elle est hyper agressive, on peut la câliner quand elle est par terre mais impossible de la porter pour la prendre sur nous (elle m'a plusieurs fois mordu au sang), elle détruit tout (les meubles, les portes, les murs (!), les tapis, les chaussures, les fils électriques n'en parlons pas...). Elle était propre jusque 6 mois et un beau jour elle a choisi sous la table de la salle à manger comme toilettes, depuis rien a faire. C'est dommage pour nous et pour elle car on voit bien quelle est vraiment sauvage (malgré tous nos efforts pour l'apprivoiser) et je ne pense pas quelle soit très heureuse. Donc décision a bien réfléchir quand même! (Jamais eu de problèmes avec d'autres animaux...)
 
28 Janvier 2013
461
951
4 844
Moi ce qui me fait hésiter c'est l'odeur.. quand on a un petit appartement y a pas un risque que ça sent les granulés dans tout le studio même en lavant régulièrement ?
 
29 Novembre 2010
336
135
724
anab;4361299 a dit :
Ça fait plaisir d'entendre que certaines ont une super relation avec leur lapin! Moi j'ai une lapine depuis un an et demi,et c'est une tout autre histoire...
J'ai toujours eu des animaux (surtout des cochons d'inde) avec lesquels c'était le bonheur absolu, ils étaient tous très apprivoisés, mais pour moi et mon copain c'est devenu l'enfer avec notre lapine.
Elle est hyper agressive, on peut la câliner quand elle est par terre mais impossible de la porter pour la prendre sur nous (elle m'a plusieurs fois mordu au sang), elle détruit tout (les meubles, les portes, les murs (!), les tapis, les chaussures, les fils électriques n'en parlons pas...). Elle était propre jusque 6 mois et un beau jour elle a choisi sous la table de la salle à manger comme toilettes, depuis rien a faire. C'est dommage pour nous et pour elle car on voit bien quelle est vraiment sauvage (malgré tous nos efforts pour l'apprivoiser) et je ne pense pas quelle soit très heureuse. Donc décision a bien réfléchir quand même! (Jamais eu de problèmes avec d'autres animaux...)

Peut etre a t'elle besoin d’être stérilisé, les hormones chez les lapins, c'est pas top.
 
4 Février 2013
247
133
724
Antibes
je rêve très très très très très fort d'avoir un lapin mais
1/ mon copain veut pas (bon ça....)
2/ j'ai un jardin et comme je n'aurais pas le coeur de le laisser en cage tout le temps j'ai peur qu'il se fasse la malle (les pourtours du jardin ne sont pas hermétiques du tout)
3/ j'ai peur qu'il ne s'entende pas avec mon chat mais j'ai entendu dire que les lapinous se faisaient respecter par les chats sans pb

des suggestions de la part d'heureuses propriétaires de lapin/chats?
 
3 Décembre 2012
2
2
154
Pour rappel : n'achetez pas en animaleries (les animaux y sont très mal traités et notamment les lapins) mais adoptez plutôt via aninounou ou encore marguerite&cie.

Un lapin est propre, ne sent rien et s'éduque parfaitement alors vous pouvez très bien les avoir en liberté chez vous. Tout comme le chien ou le chat, le lapin n'est pas fait pour être en cage.

C'est bien que cet article puisse informer les "propriétaires" de lapins car il y a encore trop de lacunes d'informations sur cet animal qui apporte tellement de bonheur !
 
4 Décembre 2011
11
5
654
Nancy
maylandia;4361309 a dit :
anab;4361299 a dit :
Ça fait plaisir d'entendre que certaines ont une super relation avec leur lapin! Moi j'ai une lapine depuis un an et demi,et c'est une tout autre histoire...
J'ai toujours eu des animaux (surtout des cochons d'inde) avec lesquels c'était le bonheur absolu, ils étaient tous très apprivoisés, mais pour moi et mon copain c'est devenu l'enfer avec notre lapine.
Elle est hyper agressive, on peut la câliner quand elle est par terre mais impossible de la porter pour la prendre sur nous (elle m'a plusieurs fois mordu au sang), elle détruit tout (les meubles, les portes, les murs (!), les tapis, les chaussures, les fils électriques n'en parlons pas...). Elle était propre jusque 6 mois et un beau jour elle a choisi sous la table de la salle à manger comme toilettes, depuis rien a faire. C'est dommage pour nous et pour elle car on voit bien quelle est vraiment sauvage (malgré tous nos efforts pour l'apprivoiser) et je ne pense pas quelle soit très heureuse. Donc décision a bien réfléchir quand même! (Jamais eu de problèmes avec d'autres animaux...)

Peut etre a t'elle besoin d’être stérilisé, les hormones chez les lapins, c'est pas top.
C'est ce que j'ai entendu aussi, mais je suis vraiment pas pour la faire opérer (tous les animaux que j'ai eu qui ont du etre opérés ca s'est jamais bien passé), je me dis que ca fait beaucoup de souffrance pour elle juste pour que ce soit un lapin comme on veut nous (toute gentille et caline...). Ma seule conclusion c'est que c'était vraiment une erreur de l'adopter et qu'elle restera toujours sauvage, je fais juste part de mon experience pour que les autres madmoizelles puissent savoir que leur future lapin pourra etre le plus mignon du monde mais aussi completement l'inverse, et dans ce cas il faut etre pret à la faire opérer (choix pas forcément facile) ou a la supporter.
 
3 Décembre 2012
2
2
154
Sans stérilisation ta lapine ne sera jamais calme et complètement heureuse. Elle risque de faire des grossesses nerveuses à répétitions et surtout le risque de cancer de l'utérus est très élevé chez les lapines non stérilisée.
Les lapines sont très territoriales et parfois difficile à vire tant que leurs hormones leur jouent des tours.
Renseignes-toi auprès d'un véto spé NAC, une stérilisation est un acte courant pour ces professionnels.
 
20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
jamien;4361580 a dit :
Sans stérilisation ta lapine ne sera jamais calme et complètement heureuse. Elle risque de faire des grossesses nerveuses à répétitions et surtout le risque de cancer de l'utérus est très élevé chez les lapines non stérilisée.

Je confirme, notre première lapine, Féline, en est morte :sad:
Ce n'est pas une pratique barbare pour qu'elle soit plus calme et que vous soyez plus tranquilles, je sais qu'on se dit ça parfois, mais c'est surtout important pour elle.
 
20 Novembre 2008
326
514
4 764
Haha, mon lapin, je l'aime d'amour de tout mon coeur, c'est mon fils, mais purée qu'est-ce qu'il est con, puis snob avec ça ! Et c'est un gros crevard de calin, quand on lui fait des grattouilles sur le crane, pas de souci mais alors on peut toujours courir pour qu'il vienne nous saluer le matin, il me regarde avec des yeux de merlan frit avec l'air de dire "mais elle est ouf elle, genre je vais déplacer mon gros cul poilu pour la voir, c'est elle qui viendra à moi ouais" !
Ahlalala, qu'est-ce que je l'aime ce gros tas, je pourrais en parler des heures de cet idiot !
 
31 Janvier 2012
114
96
4 714
Nantes
pepitozcrokett;4361317 a dit :
je rêve très très très très très fort d'avoir un lapin mais
1/ mon copain veut pas (bon ça....)
2/ j'ai un jardin et comme je n'aurais pas le coeur de le laisser en cage tout le temps j'ai peur qu'il se fasse la malle (les pourtours du jardin ne sont pas hermétiques du tout)
3/ j'ai peur qu'il ne s'entende pas avec mon chat mais j'ai entendu dire que les lapinous se faisaient respecter par les chats sans pb

des suggestions de la part d'heureuses propriétaires de lapin/chats?
On a eu un lapin dans la famille avec un chat en plus! Pour les relations félidés/léporidés, chez nous, notre chat en avait plutôt rien à foutre du lapin, mais ce dernier, chaque fois qu'il voyait le chat le prenait plus pour une charmante lapine qu'autre chose. (On avait un mâle non-castré, à l'animalerie ils avaient dit que c'était une femelle .u. ) Bon, dans tous les cas, on évitait les contacts entre les deux avant que ça ne se finisse mal.
Après pour la question du jardin, un enclos pourrait peut-être aider? ça évite d'avoir à isoler tout le jardin!  :happy: Et puis ça permet justement d'éviter tout contact entre les deux bestioles s'ils ne s'entendaient pas..?
 
26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
34
Super chouette article comme avec les détails pratiques en plus !

J'ai eu un lapin nain nommé Knacky. Celui-ci n'a jamais vraiment grandi et il rentrait donc facile dans une poche :unicorn:. Il était trop choupi, répondait à son nom, et savait même bouder (il le faisait même hyper bien, à croire qu'il m'avait vu faire ...)

Je trouve qu'en animalerie ils sont pas toujours super au courant de la race et de l'état de santé des animaux, j'ai eu dans une animalerie un problème avec deux cochons dindes en très mauvaise santé morts de crise cardiaque au bout de très très très peu de temps ... Enfin heureusement tout les autres animaux que j'ai eu on eu une vie bien saine et normale.

Mais je confirme qu'un lapin c'est trop trop génial, je n'ai actuellement pas d'animaux par gros manque de temps mais le lapin c'est fantastique :jv:
 
26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
34
pepitozcrokett;4361317 a dit :
je rêve très très très très très fort d'avoir un lapin mais
1/ mon copain veut pas (bon ça....)
2/ j'ai un jardin et comme je n'aurais pas le coeur de le laisser en cage tout le temps j'ai peur qu'il se fasse la malle (les pourtours du jardin ne sont pas hermétiques du tout)
3/ j'ai peur qu'il ne s'entende pas avec mon chat mais j'ai entendu dire que les lapinous se faisaient respecter par les chats sans pb

des suggestions de la part d'heureuses propriétaires de lapin/chats?

Il existe de très beaux et grands enclos à lapins pour jardins ;)
Perso on en avait fabriqué un très grand chez mes parents et il suffisais de garder un oeil dessus (pour pas qu'il ne creuse) et tout allait bien ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes