Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Miss America visée par des propos racistes.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
sera-kim;4363684 a dit :En dehors du fait que l'article est tres bien je voulais juste rappeler que Inde = Asie et que donc, cette Miss presente une danse "asiatique" et non "orientale".
La même aussi pour toutes les personnes disant que Françaises/Français égale à "personne blanche"khalea;4363730 a dit :Je suis chaque jour un peu plus atterrée de la connerie des gens.
Bordel, mais comment un Américain peut-il penser que tous les Américains sont blancs ?! Quand est-ce que les gens arrêteront de regarder la couleur de peau ? Pff, ça me déprime...
Heureusement que certains l'ouvrent pour remettre ces gens à leur place. Mais c'est quand même bien triste, ce déferlement raciste et haineux.
adine;4363764 a dit :sera-kim;4363684 a dit :En dehors du fait que l'article est tres bien je voulais juste rappeler que Inde = Asie et que donc, cette Miss presente une danse "asiatique" et non "orientale".
Justement l'Orient ça englobe une grande partie du continent asiatique: Ça part de la Turquie, Israël (Proche Orient) jusqu'au Japon (Extrême Orient) en passant par la Perse (Moyen orient).
Après cette définition d'Orient est surtout une définition inventée par les "occidentaux".
sera-kim;4363780 a dit :adine;4363764 a dit :sera-kim;4363684 a dit :En dehors du fait que l'article est tres bien je voulais juste rappeler que Inde = Asie et que donc, cette Miss presente une danse "asiatique" et non "orientale".
Ba je sais pas, mais en tout cas, il faut pas dire un prof de danse indienne qu'il fait de la danse orientale Ca n'a vraiment aucun rapport.
adine;4363839 a dit :sera-kim;4363780 a dit :adine;4363764 a dit :sera-kim;4363684 a dit :En dehors du fait que l'article est tres bien je voulais juste rappeler que Inde = Asie et que donc, cette Miss presente une danse "asiatique" et non "orientale".
Ba je sais pas, mais en tout cas, il faut pas dire un prof de danse indienne qu'il fait de la danse orientale Ca n'a vraiment aucun rapport.
Oui carrément, je rebondissais juste sur le fait que l'Inde est en Orient. je suis d'accord que les danses indiennes n'ont rien à voir avec les danses orientales (du coup je pense que c'est surtout une coquille dans l'article!)
sera-kim;4363850 a dit :Mais peut etre avant, mais aujourd'hui, on considere l'Inde comme faisant partie du continent asiatique non? Enfin c'est ce que dit Wikipedia.
Quand tu dis qu'on considere le Japon comme l'Orient c'etait avant non?