Miss America visée par des propos racistes

22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
En dehors du fait que l'article est tres bien je voulais juste rappeler que Inde = Asie et que donc, cette Miss presente une danse "asiatique" et non "orientale".
Beaucoup de profs de danse indienne detestent ce rapprochement entre danse orientale et danse indienne (et surtout classique, ca n'a rien a voir, d'ailleurs les costumes de Bharata Natyam ont plus de ressemblance avec des costumes thai qu'avec des costumes orientaux).

Meme si la danse Bollywood est une fusion entre plusieurs style, ca reste "asiatique".

:)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Je suis chaque jour un peu plus atterrée de la connerie des gens.

Bordel, mais comment un Américain peut-il penser que tous les Américains sont blancs ?! Quand est-ce que les gens arrêteront de regarder la couleur de peau ? Pff, ça me déprime... :facepalm:

Heureusement que certains l'ouvrent pour remettre ces gens à leur place. Mais c'est quand même bien triste, ce déferlement raciste et haineux.
 
K

katnissvsw

Guest
J'ai l'impression qu'Al Quaïda (et ce qui va avec) est devenu le point Godwin aux USA.Je vous rappelle que Barack Obama est censé être un musulman alors bon voilà.
Sinon que dire ? :facepalm:
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
sera-kim;4363684 a dit :
En dehors du fait que l'article est tres bien je voulais juste rappeler que Inde = Asie et que donc, cette Miss presente une danse "asiatique" et non "orientale".

Justement l'Orient ça englobe une grande partie du continent asiatique: Ça part de la Turquie, Israël (Proche Orient) jusqu'au Japon (Extrême Orient) en passant par la Perse (Moyen orient).

Après cette définition d'Orient est surtout une définition inventée par les "occidentaux".
 
M

Membre supprimé 44459

Guest
khalea;4363730 a dit :
Je suis chaque jour un peu plus atterrée de la connerie des gens.

Bordel, mais comment un Américain peut-il penser que tous les Américains sont blancs ?! Quand est-ce que les gens arrêteront de regarder la couleur de peau ? Pff, ça me déprime... :facepalm:

Heureusement que certains l'ouvrent pour remettre ces gens à leur place. Mais c'est quand même bien triste, ce déferlement raciste et haineux.
La même aussi pour toutes les personnes disant que Françaises/Français égale à "personne blanche"
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 97858
23 Septembre 2011
275
353
754
Cognac
Lilly Singh est tellement géniale !! "En plus cette fille croit « au pouvoir des licornes » (cf. la fin de la vidéo). Je suis amoureuse." j'ai pensé pareil haha
 
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
adine;4363764 a dit :
sera-kim;4363684 a dit :
En dehors du fait que l'article est tres bien je voulais juste rappeler que Inde = Asie et que donc, cette Miss presente une danse "asiatique" et non "orientale".

Justement l'Orient ça englobe une grande partie du continent asiatique: Ça part de la Turquie, Israël (Proche Orient) jusqu'au Japon (Extrême Orient) en passant par la Perse (Moyen orient).

Après cette définition d'Orient est surtout une définition inventée par les "occidentaux".

Ba je sais pas, mais en tout cas, il faut pas dire un prof de danse indienne qu'il fait de la danse orientale :shifty: Ca n'a vraiment aucun rapport.

Bharata Natyam : (une des danses classiques de l'Inde, il y en a d'autres)

bharatanatyam_012.jpg


Danse Thai :

Thai-dance.jpg


On ne peut pas nier que c'est plus proche.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
sera-kim;4363780 a dit :
adine;4363764 a dit :
sera-kim;4363684 a dit :
En dehors du fait que l'article est tres bien je voulais juste rappeler que Inde = Asie et que donc, cette Miss presente une danse "asiatique" et non "orientale".

Ba je sais pas, mais en tout cas, il faut pas dire un prof de danse indienne qu'il fait de la danse orientale :shifty: Ca n'a vraiment aucun rapport.

Oui carrément, je rebondissais juste sur le fait que l'Inde est en Orient. je suis d'accord que les danses indiennes n'ont rien à voir avec les danses orientales (du coup je pense que c'est surtout une coquille dans l'article!)
 
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
adine;4363839 a dit :
sera-kim;4363780 a dit :
adine;4363764 a dit :
sera-kim;4363684 a dit :
En dehors du fait que l'article est tres bien je voulais juste rappeler que Inde = Asie et que donc, cette Miss presente une danse "asiatique" et non "orientale".

Ba je sais pas, mais en tout cas, il faut pas dire un prof de danse indienne qu'il fait de la danse orientale :shifty: Ca n'a vraiment aucun rapport.

Oui carrément, je rebondissais juste sur le fait que l'Inde est en Orient. je suis d'accord que les danses indiennes n'ont rien à voir avec les danses orientales (du coup je pense que c'est surtout une coquille dans l'article!)

Mais peut etre avant, mais aujourd'hui, on considere l'Inde comme faisant partie du continent asiatique non? Enfin c'est ce que dit Wikipedia.

Quand tu dis qu'on considere le Japon comme l'Orient c'etait avant non?
 
B

batmomo

Guest
I Believe in Unicorn Power !!!! :unicorn: J'adore Lilly Singh !
Les 2 vidéos sont vraiment drôle, une très bonne façon de répondre face à tant d'ignorance.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
sera-kim;4363850 a dit :
Mais peut etre avant, mais aujourd'hui, on considere l'Inde comme faisant partie du continent asiatique non? Enfin c'est ce que dit Wikipedia.

Quand tu dis qu'on considere le Japon comme l'Orient c'etait avant non?

Pour moi l'Orient englobe toute l'Asie, l'extrême Orient désignant l'Asie du Sud Est.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Extr%C3%AAme-Orient

Après c'est vraiment une question de vocabulaire et l'Orient c'est un mot qui veut plus ou moins tout et rien dire!

Sinon moi il me tarde de voir une Miss Etat-Unis latino! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes