Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le végétarisme : quelques infos psychologiques.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
tapioca;4402533 a dit :Je me suis toujours demandé quelle était la vraie définition d'être végétarien. Le plupart des végétariens que je connais ne mangent pas de "viande" mais mangent des oeufs et du poisson. Mais des oeufs c'est un peu comme de la viande non ? Et quelle différence et entre le poisson et les "viandes" ? Parce que bon, pour moi il y a autant de points commun entre un poisson et un mouton qu'entre une vache et un poulet... Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer
J'ai corrigé, mercitapioca;4402533 a dit :Aïe Aïe plein de fautes de frappes dans le texte >_< pour n'en citer qu'une : "nous devons des experts" au lieu de "nous devenons des experts" (ou alors je ne saisis pas le sens de la phrase).
La définition c'est :tapioca;4402533 a dit :Je me suis toujours demandé quelle était la vraie définition d'être végétarien. Le plupart des végétariens que je connais ne mangent pas de "viande" mais mangent des oeufs et du poisson. Mais des oeufs c'est un peu comme de la viande non ? Et quelle différence et entre le poisson et les "viandes" ? Parce que bon, pour moi il y a autant de points commun entre un poisson et un mouton qu'entre une vache et un poulet... Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer
tapioca;4402533 a dit :Aïe Aïe plein de fautes de frappes dans le texte >_< pour n'en citer qu'une : "nous devons des experts" au lieu de "nous devenons des experts" (ou alors je ne saisis pas le sens de la phrase).
Ceci dit article intéressant ! Mais plein de questions restent sans réponse pour moi.
Je me suis toujours demandé quelle était la vraie définition d'être végétarien. Le plupart des végétariens que je connais ne mangent pas de "viande" mais mangent des oeufs et du poisson. Mais des oeufs c'est un peu comme de la viande non ? Et quelle différence et entre le poisson et les "viandes" ? Parce que bon, pour moi il y a autant de points commun entre un poisson et un mouton qu'entre une vache et un poulet... Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer
Mon grand-père était boucher chevalin, alors autant dire que la viande est une histoire "de famille". Manger de le viande ne m'a jamais choquée. Je suis très ignorante sur les conditions d'abattage certes, mais pour moi c'est vraiment quelque chose de "naturel". Sans parler de la chaîne alimentaire, les peuples "primitifs" vivant dans la nature vivent souvent de la cueillette et de la pêche. Donc ils mangent de la viande aussi. Et Cromagnon chassait du mammouth.
Mais je respecte totalement les gens qui décident de ne pas manger de viande, de nos jours on ne sait pas trop ce qu'on a dans l'assiette de toute façon
mona-lise;4402546 a dit :Je mange peu d'œufs pour des raisons éthiques et personnelles mais on ne tue pas une poule pour avoir un œuf donc oui, on peut en manger dans un régime végétarien.
Après, il faut être au courant que les produits de surface faits à base d'œufs se fournissent souvent en œufs de poules élevées en batterie et ça pour moi c'est NO WAY parce que le bien-être animal reste la priorité pour moi (avec l'absence de cruauté - non une "carotte ne crie pas"). Donc par exemple, je pourrai tolérer un œuf qui provient de la poule de mes voisins parce qu'elle court dans son jardin mais je ne mangerai pas de produits à base d'œufs pour des raisons éthiques.
Je réponds à ta question ?
C'est parce que l'image illustre le paragraphe qui dit qu'en Occident, être végétarien n'est pas une évidence et qu'on est élevés « omnivores » pour en changer ! (Et ce steak me donne faim )morganegirly;4402601 a dit :Je ne suis pas végétarienne mais je me demande si ce n'est pas une maladresse que de mettre une photo en gros plan d'un magnifique pavé de viande en sauce pour illustrer une partie de l'article qui ne parle pas du tout des carnivores ::
On a pas mal d'autres articles qui traitent du végétarismecaesonia;4402626 a dit :Quoi qu'il en soit, ça fait plaisir de voir un article de Madmoizelle sur le végétarisme, aussi peu fourni soit-il.