Déjà la viande de gibier a un goût très fort donc pour les gens qui deviennent végé en partie parce qu'ils n'aiment pas la viande, c'est râpésallyvonholle;4402643 a dit :Après je me posais une question, notamment avec des amis végétariens plutôt open et pas trop sectaires, celle de la chasse. En partant du principe qu'un bon chasseur connait généralement bien mieux la bête qu'il abat qu'un directeur d'abattoir (connaissance de l'environnement, nombre d'animaux maximum par chasseur etc), et que le but est de tuer l'animal sur le coup sans souffrance pour justement ne pas abimer la viande (si un animal souffre, la viande s'oxyde et devient trop dure, surtout pour le gibier déjà très musclé), ne serait-il pas plus acceptable de privilégier (si on ne peut se passer de viande) le gibier, qui répond en plus à une régulation d'ordre vétérinaire, dont le nombre d'animaux qui peuvent être abattus varie chaque année en fonction de l'agrandissement ou non de la population de la faune ?! La question de la pollution liée à l'élevage ne se pose pas pour ainsi dire dans ce cas en plus.
Je ne sais pas encore comment répondre, et j'aimerai votre avis.
Après il y a des végé qui sont anti-spécistes, c'est-à-dire que pour eux un animal ne vaut pas moins qu'un humain, et que ce n'est pas parce qu'on a une conscience et des pouces opposables qu'on doit s'arroger le droit de vie et de mort sur des animaux, SURTOUT maintenant qu'on peut vivre très en forme sans manger de leur viande. Donc pour eux, élevage ou pas, abattage industriel ou chasse, ça ne change rien