J'ai un smartphone qui en effet est un peu le prolongement de mon bras mais amovible puisque finalement :
1) Effectivement les recherches Google et shazam sont de la partie mais au final je n'ai pas trop été dans le cas ou la situation/ la conversation est coupée. Effectivement ça part souvent sur autre choses et tout le monde oublie ce qui se passait 5min avant, mais tant qu'on discute c'est bon non ?
2) Mon téléphone me sert à écouter de la musique via Spotify, seules mes oreilles sont donc sollicités, il reste mes yeux pour regarder ou je vais tout va bien et les poteaux peuvent vivre tranquille.
3) C'est toujours mieux les blagues faites sur le moment en rapport avec la situation, de toute façons. Avec un peu de créativité tu peux avoir une infinité de twits ou status FB drôle, suffit de voir @baborlelefan #drôlitude
4) J'arrive a me passer de mon smartphone le temps d'aller aux toilettes mais j'avoue que j'ai déjà fait quelques parties de Candy Crush, du coup hors de question de répondre pendant la partie. Au final c'est comme si j'avais laissé mon téléphone ailleurs et je peux dire "désolé j'étais aux wc" plus tard, sans être passer pour une meuf chelou qui discute les fesses sur le trône
5) Après un statut posté mon téléphone retourne dans les fin fond de mon sac pour une durée d'environ 5min certes, mais ça suffit pour louper un appel. L'excuse est donc valable
Voilà il est donc possible d'avoir une vie en parfaite cohésion avec son téléphone
![happy :happy: :happy:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/happy.gif)