Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Shirley Souagnon — Gay Gay Gay !.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
caliode;4443046 a dit :J'ai toujours un peu peur quand les femmes font de l'humour sur le sexisme, que les gays font de l'humour sur l'homosexualité ou que des personnes typées font de l'humour sur le racisme. Parce que je trouve que ça sonne souvent comme "je fais partie de la catégorie stigmatisée alors j'ai le droit d'utiliser tous les stéréotypes à la con que je veux, c'est pas grave !".
Mais là ça passe crème. J'aime beaucoup. Elle ne joue pas trop sur les stéréotypes (juste la première blague sur "pleure pas, on dirait un gay")(et oui je SAIS que c'est de l'humour parce que justement c'est une lesbienne qui le dit et que donc elle ne le pense pas, donc je ne m'offusque pas,mais je trouve quand même ça pas drôle), au contraire, elle fait des blagues sur comment elle ne se sent pas stigmatisée mais que les autres la placent comme "victime de". Je trouve ça très fin.
J'appelle "typées" toutes les personnes qui ont une couleur de peau ou un visage qui font penser que la personne a des origines non-européennes. C'est pas une façon de contourner des termes comme noir ou arabe, c'est parce que rentrent dans cette catégorie les personnes dont on ne peut pas savoir quelles sont les origines. Personnellement, je n'aime pas dire arabe pour parler de toutes les personnes qui ont l'air magrébines, alors "typées" au moins, je suis sure de ne pas faire de gaffe. D'autant que je ne suis pas douée du tout pour deviner les origines des gens.cindoune;4449660 a dit :caliode;4443046 a dit :J'ai toujours un peu peur quand les femmes font de l'humour sur le sexisme, que les gays font de l'humour sur l'homosexualité ou que des personnes typées font de l'humour sur le racisme. Parce que je trouve que ça sonne souvent comme "je fais partie de la catégorie stigmatisée alors j'ai le droit d'utiliser tous les stéréotypes à la con que je veux, c'est pas grave !".
Mais là ça passe crème. J'aime beaucoup. Elle ne joue pas trop sur les stéréotypes (juste la première blague sur "pleure pas, on dirait un gay")(et oui je SAIS que c'est de l'humour parce que justement c'est une lesbienne qui le dit et que donc elle ne le pense pas, donc je ne m'offusque pas,mais je trouve quand même ça pas drôle), au contraire, elle fait des blagues sur comment elle ne se sent pas stigmatisée mais que les autres la placent comme "victime de". Je trouve ça très fin.
Tu as parfaitement le droit d'avoir du mal avec ce que tu veux... et en plus tu as le droit de dire les noirs, les arabes, les chinois, les blancs parce que "des personnes typées [qui] font de l'humour sur le racisme" c'est pas très très clair tous ça, une personne typées par rapport à quoi ? Efin je trouve ça assez réducteur voilà voilà.
Peace
Et au fait je suis d'accord avec toi son humour est plutôt subtile.