Commentaires sur Gabriel Attal devient le premier Premier ministre ouvertement gay

9 Décembre 2014
327
2 502
3 814
33
@Chat-au-Chocolat Je réagis juste sur son bilan à l'EN qui n'est à mon sens pas fameux : on a eu le droit à un débat avec de gros relents racistes sur l'abaya, le "retour" de l'uniforme (qui en fait n'a jamais vraiment existé en France mais est une vieille idée de la droite et particulièrement les plus conservateurs) qui a mon sens ne répond pas à une problématique réelle mais va juste rajouter des frais supplémentaires pour les familles d'élèves, la suppression de poste d'enseignant (2500 postes supprimés en 2024) alors qu'on entend partout que l'on en manque, puis on a eu le retour des groupes de niveaux (comme dit par @Arpège ) suite aux mauvaises notes de la France dans le classement PISA (solution qui n'est absolument pas partagée par tous et est même très décriée par certains qui avancent que ça renforce les disparités, notamment de classes...)
Alors pour moi son bilan (sur une période très courte comme tu le soulignais) me laisse quand même très sceptique.... et ne me donne pas beaucoup d'espoir sur un mieux...

et pour ajouter au message d'Arpège, il me semble avoir lu quelque part qu'on allait vers un plan d'austérité, remettre la France au travail (plutôt qu'au non-travail) me semble plutôt aller vers un nouvel épisode de réduction des aides chômage et RSA pour pousser les gens à prendre un emploi (et on sait que... ça marche pas!)

Non vraiment Attal, ça sent pas bon du tout sur ma grille
 
10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
Pardon, j'arrive après la pluie : il est de gauche ?!
(oui vraiment, je suis les personnalités politiques de ce pays de très (très très) loin)
Je... Il a fait quoi dans sa carrière qui démontre qu'il est de gauche ? Je veux bien des exemples parce que là...
(mais bon, je n'ai pas plus de visibilité des actions des un.es et des autres, tout bord confondu, alors bon)
A la rigueur "centre-droit", mais "gauche" ?!
 
23 Mars 2016
2 467
25 206
3 874
39
Belgique
Pour rajouter, niveau bilan.
Je me souviens de quelques phrases malheureuses qu'il avait eu pendant les manifestation (sur les retraites je pense) comme quoi (en gros) les manifestants, c'est pas les gens qui travaillent et qui l'intéressent (interessent le gouvernement) parce que les vrais gens qui travaillent ils restent pas dehors de 14h à 18h à attendre les ministres... et aussi que manifester, ca remplit pas les assiettes.

En gros les bons francais, ils bossent et ils la bouclent. (A la rigueur, ils peuvent donner leur avis pendant le weekend)

On peut aussi en conclure le respect qu'il a pour les syndicalistes
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 409
43 295
5 684
Versailles
Pour compléter la réponse de @Mellys, j'ai retrouvé la citation exacte : « Ceux qui peuvent se permettre, qui ont le temps, en pleine semaine, en pleine après-midi, d’aller accueillir des ministres pendant quatre heures, de 14 à 18 h, a priori, ce n’est quand même pas les Français qui travaillent, qui ont des difficultés au quotidien pour boucler leur fin de mois » (source)
C'est puant de mépris :goth:

Personnellement, je galère à finir mes fins de mois, je suis quand même allée manifester (en pleine journée, si, si, vu que mes journées c'est du 9h-19h, je ne vois pas trop comment je pourrais le faire après ou avant...) contre la réforme des retraites parce que je n'ai pas envie de me tuer au travail :lol:

Et pour revenir sur la partie sur les syndicats : " il a ajouté faire « la part des choses avec les militants d’ultra-gauche, les permanents syndicaux qui ont des actions parfois violentes qui n’ont pas leur place dans le débat public y compris à un moment de tension sociale »."
Pas sûre que ce soit à un membre du gouvernement de dicter quelle doit être la conduite des syndicats, je trouve qu'on est sur une pente glissante :goth:

Edit Et en plus, la grève, ça sert littéralement à ce que "les Français qui travaillent" puissent montrer leur mécontentement en quittant leur poste de travail à ce moment précis tous ensemble, donc c'est idiot comme réflexion.
 
Dernière édition :
21 Avril 2012
347
3 969
4 804
@chichite
Je te rejoins sur le bilan du passage éclair de M. Attal. Notamment concernant les mesures visant à réduire la baisse de niveau, un collectif de profs de maths a produit une analyse des préconisations internationales de PISA et montrant que les mesures proposées par Gabriel Attal vont à l'encontre de ces préconisations (pour les personnes intéressées, voici un lien : https://collectif-maths-sciences.fr/2023/12/21/analyse-des-annonces-du-ministre-de-l/)

Personnellement, j'ai dû mal a apprécier Gabriel Attal depuis que j'ai entendu une de ses "blagues" :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
@Mellys Ca me fait douter (encore plus) des compétences de notre nouveau Premier Ministre, s'il est incapable de citer des moments où la grève a permis d'améliorer les conditions de vie et de travail de citoyen.nes... Il faut être d'une mauvaise foi crasse ou vivre totalement coupé du monde pour poser ce genre de question rhétorique.
 
13 Novembre 2023
89
694
84
Je suppose qu'aux yeux de Madmoizelle, le fait qu'il ait nommé son compagnon ministre des affaires étrangères (aucune expérience dans le domaine), c'est aussi une victoire pour les combats homosexuels ? Perso j'y vois juste un népotisme tellement éhonté que ça devient gerbant.
 

M.*

4 Mai 2015
427
2 846
3 024
27
Je suppose qu'aux yeux de Madmoizelle, le fait qu'il ait nommé son compagnon ministre des affaires étrangères (aucune expérience dans le domaine), c'est aussi une victoire pour les combats homosexuels ? Perso j'y vois juste un népotisme tellement éhonté que ça devient gerbant.
Après malheureusement les ministères sont donnés comme des petits fours, ils n’ont pas besoin d’avoir de l’expérience dans le domaine et pour ça il n’y a pas besoin d’être le compagnon du premier ministre. Par contre oui c’est clair que ça pose vraiment un problème que ce soit son mec.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes