Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : FRED et Marie, le spot qui sensibilise à la violence psychologique
Dernière modification par un modérateur :
J'ai taillé dans le tas pour que ce soit plus imagé : non, tu n'exagères pas ce n'est clairement pas un comportement positif et je ne vois pas comment construire une relation saine là-dessus...nadja;4483445 a dit :Les passages des rires aux cris, des "Je t'aime" à "Je pète une porte/une table en hurlant"
les phrases terribles du genre "Parfois tu dis des phrases tellement connes qu'on a envie de te tarter" ou "Tu n'as que l'art dans la vie, c'est le seul truc qui t'intéresse"
les "J'en ai marre de te voir pleurer, je le supporte plus putain !"
J'en venais à appréhender son retour à l'appart.
Le pire c'est qu'avec le recul, un an après, j'en viens à demander si je n'exagère pas.
En fait, si, les victimes des PN s'en rendent compte, mais trop tard, quand le mal est déjà fait et qu'on est "sous son emprise".naomi-betterave;4483413 a dit :Il y a vraiment une chose que je pourrais reprocher à ce spot et qui m'a vraiment dérangée : le fait que Marie soit consciente de ce qui se passe, ou en tout cas consciente que ça ne va pas.
Justement toute la perversité du PN vient du fait que la victime ne se rend pas compte de la tournure que prennent les choses, elle est manipulée et déboussolée par des propos et des attitudes extrêmement contradictoires "mon amour je t'aime" suivi de "tu es une grosse merde, tu as de la chance de m'avoir" - pour caricaturer.
Je trouve pas que ce soit du victim-shaming... C'est juste de l'incompréhension et j'estime qu'on ne peut pas t'en vouloir pour ça^^arrrum;4483461 a dit :Je me sens toujours désemparée face à ce sujet. J'ai toujours du mal à comprendre comment on peut arriver là. Comment une personne peut-elle accepter qu'on lui manque de respect? Je sais en plus que ça fait victim shaming, ce genre de propos, mais j'ai du mal à comprendre
Je crois que je ne supporterais jamais d'être témoin de ce genre de comportement pour un(e) de mes ami(e)s.
Oh que oui !zahardonia;4483499 a dit :Et il y a aussi les remarques de nos ami-e-s et de notre famille qu'on ne supporte pas, parce qu'on fond de nous on sait qu'ils ont raisons.