@anelom franchement je pense que déja rien que le fait que tu te pose la question de "est ce qu'il va trop loin" c'est que oui, il va trop loin. Chaque personne a sa personnalité, on peut avoir un sale caractère, être maniaque, colèrique ou vulgaire dans sa façon de parler, rien ne justifie la façon dont il a agit avec toi. Après c'est vrai que quand ça nous arrive à nous, on a du mal à s'en rendre compte, ce danger étant si vicieux et insidieux qu'il continue d'être présent parfois longtemps après....
Pour t'aider un peu, demande toi si une personne proche de toi avait vécu cette situation, avec les mots qu'il employait, les façons d'agir et les réactions qu'il avait, aurais-tu penser que ton ami(e) exagère ?
(Je donne cet exemple parce que parfois se "détacher" de la situation en imaginant quelqu'un d'autre que l'on connait à cette place nous aide à comprendre que NON, ce n'est pas normal, NON tu n'exagere et NON ce n'était pas de ta faute...)
@Ysallyra Je ne sais pas si c'est la meilleur chose à faire pour commencer, mais tu peux essayer d'en parler, sur le forum (personne ne te jugera et tu y garde l'anonymat) ou à des personnes en qui tu as vraiment confiance, un ami, un parent ou bien les numéros d'aides aux personnes souffrant de violences, en général ils te permettent de parler, de t'exprimer et peuvent peut être t'aider à trouver une solution à ce que tu vis. Le plus important c'est de te rappeler que tu peux t'en sortir, tu n'es pas seule ! (plein de
pour t'encourager !!! )