Comme d'autres madz, j'ai malheureusement vécu la même chose. Je rebondis un peu sur la madz qui disait, plus haut, qu'elle ne comprenait pas comment on pouvait rester.
J'ai vécu cette situation malgré mes convictions, j'étais pourtant la première à dire que je ne comprenais pas pourquoi les femmes battues ou rabaissées verbalement restaient dans leur couple.
Je ne vais pas rentrer dans les détails de ma relation, car c'est quelque chose qui me hante encore, je pense d'ailleurs que quelque chose comme cela vous hante à vie.
J'avais également le droit à des discours très romantiques suivis d'insultes, de paranoia et de scènes de jalousie.
J'avais beau partir de chez lui effondrée, en larmes et en me disant que je méritais mieux, il arrivait toujours à me faire revenir. Il me disait toujours qu'il allait changer, qu'il allait en parler autour de lui (car oui, j'ai aussi appris après plusieurs fois qu'il était bipolaire...), et ses mots avaient le pouvoir de tout effacer. J'ai pu enfin me sortir de cette histoire grâce à un échange universitaire, à l'étranger donc et après une énième crise de paranoïa mélangée à des insultes, et à deux doigts de la violence physique.
Encore aujourd'hui, je me demande comment j'ai pu être aussi naïve, comment j'ai pu croire qu'il allait changer et pourquoi cette histoire a duré 6 mois sans que j'arrive à rompre de suite. Et encore aujourd'hui je n'ai pas toutes les réponses. C'est aussi ce qu'il y a de terrible dans cette espèce de manipulation psychologique, c'est qu'on ne se comprend plus sois-même, à vrai dire, je pense qu'on ne se reconnaît même plus.
J'espère que cette vidéo, que les témoignages pourront servir à certaines qui se reconnaîtront dans cette situation.