8 attitudes chelou chez les gens qui aiment TROP leurs animaux

28 Novembre 2008
60
33
3 689
undefined @Crow_C a dit :
Et malgré tout ce que ça m'apporte et le fait que j'assume, j'ai trouvé ton article salement rabaissant.
Genre ça pue.
Comme la litière d'un chat.

(t'sais j'suis tellement fière d'aimer les animaux que j'ai déjà couvé un oeuf de pigeon.
...
et puis je me suis endormie.
...
et ça a été le drame :shifty: ;)
Pareil !! mais c’était pas un pigeon mais une poule !:)
Bref comme je l'ai dit précédemment @Fab  tu nous déçois la, ce genre d'article sur Madmoizelle J'aime pas beaucoup ca :scream: je trouve qu'à travers cet article tu "rabaisse" un peu une partie des lectrices de madmoizelle (mais je comprends que tout le monde ne pense pas comme moi/nous)

19 Avril 2008
23
34
2 164
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.  »
Gandhi

je pourrais dire un million de choses qui justifie tout l'amour que je porte à mes 6 animaux. Mais je vais juste balancer des citations pour éviter de paraitre trop ennuyeuse:

« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« L’homme est véritablement le roi de tous les animaux, car sa cruauté dépasse celle des animaux. Nous vivons de la mort des autres. Nous sommes des tombes marchantes ».
Léonard de Vinci

« Les problèmes posés par les préjugés raciaux reflètent à l’échelle humaine un problème beaucoup plus vaste et dont la solution est encore plus urgente : celui des rapports de l’homme avec les autres espèces vivantes… Le respect que nous souhaitons obtenir de l’homme envers ses semblables n’est qu’un cas particulier du respect qu’il faudrait ressentir pour toutes les formes de vie… ».
Claude Levi-Strauss

« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik

« Tout ce verbiage sur la dignité, la compassion, la culture ou la morale semble ridicule lorsqu’il sort de la bouche même de ceux qui tuent des créatures innocentes, pourchassent des renards que leurs chiens ont épuisés, ou même encouragent l’existence des combats de taureaux et des abattoirs. Toutes ces explications, selon lesquelles la nature est cruelle et donc nous sommes en droit d’être cruels, sont hypocrites. Rien ne prouve que l’homme soit plus important qu’un papillon ou qu’une vache. Je considère le fait d’être devenu végétarien comme la plus grande réussite de ma vie. Je ne prétends pas sauver beaucoup d’animaux de l’abattoir, mais mon refus de manger de la viande est une protestation contre la cruauté… Personnellement, je ne crois pas qu'il puisse y avoir de paix dans ce monde tant que les animaux seront traités comme ils le sont aujourd’hui ».
Isaac Bashevis Singer

Dernière édition :

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Bonsoir,

j'ai dégagé l'article, qui datait d'il y a plus de deux ans. Effectivement, c'était pas finaud. Comme quoi, y'a que les cons qui changent pas d'avis, n'est-ce pas :cretin:

Désolé si ça vous a choqué ou attristé, c'était pas l'idée du tout. Je ne suis pas un monstre, je vous jure. J'ai un coeur (bon, même si j'aime pas les chats parce que je trouve que c'est des connards :d et je préfère toujours les humains aux animaux, et ça risque pas de changer tout de suite).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes