J'arrive 648853 ans après mais j'avais envie d'apporter une réponse (et puis je m'ennuie un peu)
Je suis une de ces gagas à
animaux chiens surtout.
De ma vision, je ne nous sépare pas des animaux, nous sommes des êtres vivants, ..au même titre que les plantes en fait.
Mais c'est pas pour autant que je vais dire "Wesh poto" à un chêne.
Question de feeling, et bien je suis très mal à l'aise avec ma "race"

J'm'en sors dans la vie, mais tant qu'à faire, entre me retrouver dans une foule d'humain ou dans une foule d'animaux en tout genre (insectes compris), ceux qui me provoquent une plus grande crise d'angoisse, ce sont les humains.
Alors p't'être que j'ai un grain, possible, je n'écarte jamais cette hypothèse.
Mais les animaux m'apportent énormément et je me sens obligée de leur rendre par le biais de... L'AMÛR !
Je suis très fière d'être une gaga avec ma chienne, je l'assume totalement, elle m'apporte beaucoup de bonheur, des câlins chaleureux, elle aime mes bras, et j'aime l'avoir dans mes bras.
Je suis triste quand je suis dans ma ville d'étude car y'a pas de vie dans mon studio, y'a pas sa vie surtout, l'animation qu'elle peut apporter.
L'apaisement quand j'ai passé une sale journée.
Et malgré tout ce que ça m'apporte et le fait que j'assume, j'ai trouvé ton article salement rabaissant.
Genre ça pue.
Comme la litière d'un chat.
(t'sais j'suis tellement fière d'aimer les animaux que j'ai déjà couvé un oeuf de pigeon.
...
et puis je me suis endormie.
...
et ça a été le drame

)