8 attitudes chelou chez les gens qui aiment TROP leurs animaux

14 Mai 2011
3
5
1 554
Le Plessis-Robinson
"Petite question : comment faire quand ton animal encarté sur Facebook décède (cf plus bas) ? Supprimer son profil en même temps que tu l’enterres au cimetière des animaux ?"

Bah... euh.. oui.
Pourquoi cette question ?

12 Juin 2008
1 561
2 177
3 434
LILLE
facebook.com
Je trouve l'article vachement cliché (oui je débarque 6 mois après la bataille! :P). Surtout le moment sur la mort de l'animal, enfin j'ai l'impression que certains ne se rendent pas compte de ce que peux représenter un chat, un chien (ou autre) pour certaines personnes. -Bref je m'égare.

Y'a sûrement du 2nd degré dans cet article, mais bon...

Par exemple j'aime Madmoizelle en partie pour la lutte qu'on y fait contre le sexisme et la discrimination en général. Pourquoi je parle de ça ici, parce qu'à côté de ça, je suis surprise de voir cet article, et je trouve qu'il est déplacé (voir discriminatoire) par rapport aux amies des animaux, qui sont sûrement très présentes ici... :erf:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Cet article m'a fait rire (un peu jaune parfois).

Mais tu sais quoi Fab ? Ma chienne c'est mon bébé-d'amour <3, c'est aussi le bébé-poil de mon chéri, on gazouille avec elle, on lui fait des papouilles, et on déprime quand parfois on pense à quand elle mourra (soit dans 4 ou 5 ans), presque à en avoir les larmes aux yeux.

On la considère TOTALEMENT comme une personne (bon sauf quand c'est le moment de faire des trucs qu'elle aime pas, genre la laver/brosser, là la pauvre retombe à son statut de petit chien sans défense)

Et quand tu parles d'appeler quelqu'un à 4h du mat quand ça va pas, désolée mais je ne le fais jamais, car je n'ai pas envie de déranger mes amis à 4h du matin quand j'ai des problèmes, j'attends le lendemain. Par contre ma chienne est totalement dispo pour un calin, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, et elle m'apporte + de réconfort que la majorité des gens.

7 Décembre 2012
138
267
1 614
30
Lyon
Je débarque 2 ans après la bataille mais bon. Fab je te comprend tellement, je saisis que des gens peuvent adorer leur animal mais je n'arrive pas complètement à comprendre pourquoi, ça me dépasse un peu. Mais va dire aux gens que tu t'en care complet... On te prend pour un être sans cœur alors que je suis pourtant très sensible. C'est juste que c'est pas mon truc c'est tout.

Pour la question l'être humain est-il supérieur à l'animal, je pense - au risque de me faire lyncher - que oui il l'est dans un certain sens. En effet un animal a une conscience limitée alors que l'Homme a une véritable conscience de lui-même et de ce qui l'entoure, il peut penser etc. Mais si l'Homme est perçu comme supérieur à l'animal sur certains aspects ça ne signifie pas pour autant qu'il ne doit pas le respecter. Nuance. Et franchement si je devais choisir entre la mort d'un animal et celle d'un homme, fusse-t-il un meurtrier pédophile ou quoi, je choisirais celle de l'animal... Choisir l'homme reviendrait à dire que l'humanité est une cause perdue... et j'ai encore de l'espoir.

10 Avril 2013
11
6
154
J'ai pas d'animal de compagnie et pourtant j'ai été choquée et limite peinée par l'article, que je trouve hyper agressif à l'encontre de gens qui ne font de mal à personne et ne dérangent personne. Hyper agressif à l'encontre des animaux aussi. Certes, ce ne sont pas des humains, mais ce ne sont pas de simples machines non plus. Et déplacé dans la ligne éditoriale de madZ, comme ça a déjà été souligné.

17 Février 2013
408
2 357
3 004
J'arrive un siècle après mais bon.

Cet article ne me plait pas, et est pour ainsi dire fort condescendant (envers les ami(e)s des animaux et les animaux eux-mêmes en fait)

Du reste je fais partie des femmes qui peuvent passer des heures à jouer avec un chaton, et s'émouvoir longuement devant un chiot, tandis que les bébés me laissent froide.

Et loin de moi l'idée de paraitre dark ou rebelle, les enfants me laissent de marbre, c'est ainsi.

28 Novembre 2008
60
33
3 689
Mise à part habiller ses animaux tout le reste me semble "normal" si le FB c'est pour delirer ! et niveau prenom ya bien des gens qui donne des noms de chiens à leur gosses ! ^^
Non sérieusement c'est la 1ere fois que j'aime vraiment pas un article sur Madz pour moi mes animaux c'est super important bien sur la mort d'un enfant n'est pas comparable à celle d'un animal mais dénigrer le fait qu'on soit dévasté par ca c'est nul et franchement ca gêne qui ? chacun fait comme il veux ya pas de jugement à avoir !
Un peu decue de voir ca sur Madmoizelle quand meme normalment c'est le pays des :unicorn: de l'amour etc mais la :facepalm:

Dernière édition :
17 Novembre 2013
6
6
154
Je ne vois pas trop l'intérêt de cet article, si ce n'est d'essayer de faire passer certaines personnes pour des imbéciles ... Je ne trouve pas ça idiot de jouer avec son animal, de le câliner, de lui parler, c'est une présence, un être vivant, bien moins con que l'être humain.

11 Avril 2013
5
2
654
34
Clermont-Ferrand
www.facebook.com
La personne qui a rédigé cet article n'a visiblement jamais vécu de relation privilégiée avec aucun animal... C'est presque triste.

Mes chats sont deux frères, je les ai vus naître et m'en suis occupée depuis qu'ils sont tout bébés, maintenant je les considère un peu comme mes enfants, mes fils. Et oui je leur parle, et je suis sûre qu'ils comprennent. Je les aime énormément, ils dorment près de moi le soir, me font de gros câlins en ronronnant comme de gros bébés, et ils sont trop mignons.

Quand ils mourront je serai super triste, comme je l'ai déjà été pour d'autres chats qui ont compté pour moi quand la fin est arrivée.

Dernière édition :
16 Mars 2011
36
25
1 589
32
Une ombre au tableau Madmoizelle, dommage..

Je suppose que cet article est au 2nd degré, mais c'est gratuit et un peu bas. On va mettre ça sur le compte d'une grosse panne d'inspiration ?

3 Septembre 2013
11
4
154
J'arrive 648853 ans après mais j'avais envie d'apporter une réponse (et puis je m'ennuie un peu)

Je suis une de ces gagas à animaux chiens surtout.

De ma vision, je ne nous sépare pas des animaux, nous sommes des êtres vivants, ..au même titre que les plantes en fait.
Mais c'est pas pour autant que je vais dire "Wesh poto" à un chêne.

Question de feeling, et bien je suis très mal à l'aise avec ma "race" ;)
J'm'en sors dans la vie, mais tant qu'à faire, entre me retrouver dans une foule d'humain ou dans une foule d'animaux en tout genre (insectes compris), ceux qui me provoquent une plus grande crise d'angoisse, ce sont les humains.
Alors p't'être que j'ai un grain, possible, je n'écarte jamais cette hypothèse.
Mais les animaux m'apportent énormément et je me sens obligée de leur rendre par le biais de... L'AMÛR !

Je suis très fière d'être une gaga avec ma chienne, je l'assume totalement, elle m'apporte beaucoup de bonheur, des câlins chaleureux, elle aime mes bras, et j'aime l'avoir dans mes bras.
Je suis triste quand je suis dans ma ville d'étude car y'a pas de vie dans mon studio, y'a pas sa vie surtout, l'animation qu'elle peut apporter.
L'apaisement quand j'ai passé une sale journée.

Et malgré tout ce que ça m'apporte et le fait que j'assume, j'ai trouvé ton article salement rabaissant.
Genre ça pue.
Comme la litière d'un chat.

(t'sais j'suis tellement fière d'aimer les animaux que j'ai déjà couvé un oeuf de pigeon.
...
et puis je me suis endormie.
...
et ça a été le drame :shifty: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes