8 attitudes chelou chez les gens qui aiment TROP leurs animaux

7 Juin 2011
23
13
684
FUVEAU
J'ai très bien vu les commentaires qui disent qu'il y a de l'humour au premier degrès dans cet article blablabla.
Oui certes. Mais cet article, je le trouve nul et irréfléchis quand même =).
OUI je pense que l'animal est égal à l'Homme.
Il serait temps d'évoluer et de considérer les animaux avec un peu plus de respect.
Quand je vois cet histoire avec le footballeur qui a tué une chouette (Le footballeur tueur de chouette sanctionné) ou encore les Libyens qui ont torturé des chiens pour se défouler contre Khadafi ça me révolte.

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Mais c'est trop drôle de parler à son animal. Surtout quand il répond.

Perso je me fais des super dialogue avec ma minette, on se marre à "doubler" ses réponses.

Après je suis quand même partiellement d'accord avec la partie "être dévasté par la mort de son animal".
Je serai la première à être triste de la mort de Vodka (ma chatte... pourquoi on se sent forcément con quand on doit utiliser ce mot ?), mais je ne comparerai jamais ça à la mort d'un enfant, d'un membre de ma famille ou même d'un ami. Surtout si c'est une mort de vieillesse, après une quinzaine d'années de loyaux services, ça n'a rien de "tragique" (c'est très triste oui, mais pas tragique, c'est la vie...).

30 Juillet 2011
15
6
664
Nancy
J'aime les animaux, en particulier les chats (j'ai eu l'occasion d'en avoir plusieurs plus jeune) et adorerait en avoir un à nouveau.
Je serais certainement gaga à jouer avec mon chaton avec un bout de ficelle et je serais toujours entrain de lui faire des guiliguili et de lui parler pour le moment, comme j'ai pas de chaton, je fais ça avec les verres de terre.

Après, pour moi, un animal doit rester un animal: je peux parfaitement concevoir d'être dévasté par la mort d'un animal (et oui, une grand mère qui vit seule avec son chien depuis 10 ans, et le jour ou il est meurt, c'est douloureux) mais je ne comprends pas comment on peut mettre l'animal ou rang de l'homme.
D'ailleurs, en réaction à un commentaire plus haut qui disait animal = homme, ça serait un bon débat de philosophie, à savoir, comment définir l'homme? (est-ce tout être vivant, ou considère-t-on comme homme celui qui peut utiliser toutes ses capacités intellectuelles ? etc....)

Mais je m'égare: ce que je ne supporte pas, c'est quand le comportement affectif envers un animal devient une insulte à l'humanité: prenons l'exemple des pubs de la patée pour chat, avec une présentation du produit comme si c'était un diamant.
Même si j'adore les chats, cette pub me scandalise: bordel y'a des gens qui meurent de faim dans le monde et on vient me dire que mon chat qui aime bien becter les souris à besoin du suprême de caviar au 3 parfums d'Andalousie?

Tout comme: les chiens qui sont habillés avec du Gucci. Euh, hello? un chien ça bouge, ça se roule par terre, ça se gratte, ça en a pas besoin ?

Je me souviens d'une affaire il y a quelques années, ou une dame, qui avait tellement d'argent, à tout simplement décidé de cloner son chat.
Ben moi je dis, quand t'as trop d'argent donne le aux gamins de la corne d'Afrique qui ont rien à se mettre sous la dent.

Voilà, en gros, ce que je déteste, c'est quand le comportement humain envers l'animal devient une insulte aux personnes en ayant vraiment besoin.

3 Septembre 2011
28
8
664
Nantes
Mon chat a un profil facebook.. honte a moi ^^ c'est juste pour delirer hein,,
Mon chat est un hypocrite qui ne pense qu'a bouffer et qui ne vient se faire caliner que par espoir d'en tirer quelque chose, c'est-a dire de la bouffe..
Mais je l'adore quand meme :) je serais triste quand il partira mais je vais pas en faire tout un drame...
Je pense que ca sert a rien de s'emballer pour ses animaux de compagnie comme ca, sachant qu'ils en ont strictement rien a foutre de toi ... je parle pour les chats, apres je ne sais pas.

22 Décembre 2011
36
15
359
cholet
Article assez cliché et je m'étonnes de le voir figurer chez les madmoizelles ... maintenant tout le monde à le droit de donner son avis mais un post objectif ? vraiment ? ;-)

4 Décembre 2011
13
3
354
courbevoie
Moi je deteste les gens (souvent des garcons! les vilains!) qui font mal aux animaux "pour rigoler". Mais meme des trucs qui "font pas si mal", mais qui font quand meme peur, bah voila, ca me débecte. (Lancé de chat, lui faire manger un truc débile, j'en passe et des meilleures)

Sinon, j'ai une vraie question débat: jusqu'où aller pour sauver son chat malade? C'est là qu'on voit tout de suite qui considère son animal comme une personne (voire un enfant) et qui le considère "comme un animal", donc un truc "qui vit, qui meurt, c'est la vie".

Je vous donne un exemple: je connais quelqu'un dont le chat fait des crises semblables à de l'épilepsie. Chat qui convulse, qui bave, qui fait ses besoins, tout en meme temps, la totale quoi! Et donc, ce chat, il faut lui faire des piqures tous les matins et lui donner une nourriture bien particulière, qui coute bonbon....

Autant j'aime les animaux, autant je ne me vois pas du tout me lancer dans un calvaire pareil. Et je vais vous dire un petit truc... cette personne a 3 chats, et refuse catégoriquement d'avoir des enfants, d'ailleurs elle le clame haut et fort (pour quelqu'un "qui s'en fout", un peu trop fort, justement, je trouve).

Alors, c'est vrai que l'article abuse, maintenant, est ce que c'est vraiment un cliché de passer sa solitude humaine sur les animaux de compagnie? i don't think so. ET je trouve ca un peu triste. Très triste, même. A part ca, j'adore les animaux, j'ai juste la flemme!

15 Mars 2012
68
35
1 579
Chaumes-en-Brie
Article bien trop cliché à mon goût et vraiment intolérant avec la sensibilité des amis des bêtes.
Personnellement, je considère ma chienne comme un membre à part entière de ma famille et je serais dévastée le jour où elle mourra, et pourtant je ne crois pas avoir le QI d'une huître ni être complètement associable... J'ai conscience qu'on n'échange pas avec un animal comme avec un homme, mais justement, l'animal répond à des sensibilités différentes, que chacun développe plus ou moins, mais ce n'est pas une raison pour scander des vérités toutes faites comme quoi "faut pas déconner, ce n'est qu'un animal". Ce n'est pas qu'un animal, c'est avant tout un être vivant, qui a des sentiments et qui fait preuve d'une fidélité et d'un amour inégalable.

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Deer Deer Darling;2031783 a dit :
Moe-le-chat est en train de me faire un maxi câlin. Je suis sûre de ronronner plus fort que lui.
(je ne suis pas folle vous savez)
:shifty:

J'imagine bien que quand j'aurai des enfants mon p'tit chat sera toujours vivant, et il ne sera plus que "le vieux chat de maman", et qu'il fera naitre chez mes supposés gamins une pareille haine envers tous les autres chats car il sera devenu moche, relou et incontinent, mais moi je l'aimerai toujours parce que c'est comme ça :jv:

Il sera jaloux !

C'est bien connu, quand la maitraisse du chat tombe enceinte, toute son attention est porté au bébé et le chat le vit mal. Tout comme l'ainé le vit mal quand un second arrive !

De même pour le petit copain, cf l'épisode de bref !

27 Juin 2007
56
27
2 884
BamBam
J'ai tellement l'habitude d'être considérée comme quelqu'un de ridicule que cet article ne me touche pas :\
Ce qui me dérange, ce n'est pas ton opinion Fab, mais ta plume qui peut être perçue comme méprisante (même si cet article est, à mon avis, à prendre au 3000000ème degré.. enfin j'espère.)
J'aime mes animaux, énormément, mais je ne les habille pas, je ne les met pas à table ou je ne sais pas quoi. Mon chien mange APRES nous, il est puni quand il fait une connerie, enfin bref, il a une place dans la meute, et il sait qu'il ne doit pas faire n'importe quoi.
Mais ça ne m'empêche pas de les aimer beaucoup, de leur parler, de leur faire des gouzi gouzi :shifty: et d'être "dévastée" quand ils partent.
Après, est-ce que je dois m'en vouloir de préférer donner de mon temps et de mon argent à des associations de protection animale plutôt qu'à des associations humanitaires? Non. Même si beaucoup de gens trouvent ça aberrant. J'vois pas pourquoi aimer les animaux empêcherait d'aimer les hommes et inversement :). Je respecte autant les hommes que je respecte les animaux, même si j'ai bien conscience que les relations sont forcément différentes.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
L'article est un peu bebete.

Chacun fait ce qu'il veut rooo.

*Creer un profil FB : non mais c'est souvent un delire ! J'ai un pote qui en a creer un pour ma trousse en forme d'ourson.

*parler a son animal : ba il comprends pas ce que tu dis, mais il comprends les intonations ~ Sérieusement, mon beau pere il est pas gaga de notre chat mais il lui dit bonjour et tout, 'fin normal tu vois.

*habiller son animal : y'a rien de choquant a mettre des couvertures/protections a des chevaux, alors why not? Quand j'allais a la montagne, mon amie habillait sa chienne, parce que OUI, elle avait froid dehors (elle grelotait) et on lui mettait des chaussons quand elle allait dans la neige car elle avait des grosses crevasses aux coussinets sinon ! (et ca lui faisait mal) Apres, mon amie avait converti un manteau de petit garcon en manteau pour chien, elle avait trouve ca a emmaus parce qu'elle avait pas beaucoup de sous. Les chaussons c'etait des chaussons de bebes !
Donc voila, parfois y'a de VRAI raisons ! Y'a des gens qui vont loin, mais bon, voila, c'est comme ca !

*etre devaste a sa mort : Oui ! Oui ! et re oui !!!! C'est quoi le probleme serieux? Oo

*dernier point : et moi ca me choque qu'on pense qu'un animal vaux moins qu'un humain.
récemment, au zapping de canal +, on a montre cette course de chevaux, un cheval est tombe, et 6 ont suivi. Les commentaires : 3 jockeys ont eu un bras casse.... et les SEPT chevaux? ba rien, rien du tout. Alors qu'un cheval qui se casse un membre, il est destine a l'abattoir. Donc sept chevaux sont alles a l'abattoir et on a rien dit. Je trouve ca deplorable et j'ai ete super choquee !

Voila, en tout cas je vais retourner faire gouzi gouzi avec non chat d'amour <3

ps : je n'ai pas de clavier francais.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes