C'est une grosse question qui demande méga réflexion. Mais là comme ça à brûle pourpoint je pense dans un premier temps la remercier. Je dis pas que le gouvernement est parfait hein, loin de là.
Mais depuis qu'elle est ministre elle a pas chaumé et elle a fait et fait encore un boulot monstre.
En plus elle est tout à fait consciente de ce qui merde et prend les sujets un par un avec pas mal d'efficacité.
C'est pas pour faire de la lèche mais le chantier est immense et le ministère en a conscience
Elle a veut aussi interdire les concours de mini-miss aux moins de 13 ans, elle a lancé un plan hyper conséquent contre les violence conjugales. Au passage, ça vient de sortir :
Pour ce qui est du droit à l'avortement elle a clairement dit que si elle ne pouvait pas passer par la porte elle allait le faire par la fenêtre (oui oui, je cours chercher mes sources).
Et enfing pour ce qui est des inégalités salariales, elle a déjà procédé à des mises en demeure et les entreprises n'ayant pas amélioré la situation se voient recevoir de jolies amandes tous les mois tant que le problème n'est pas réglé.
(OOh, et pour ce qui est du harcèlement de rue, c'est dans les projets aussi mais elle ne peut pas tout faire en même temps non plus. La preuve elle rencontrait l'animateur radio Guillaume P. 2 jours après la lancement de la vidéo "comment embrasser une fille en 10 secondes.")
Je suis la première à taper sur la politique (PS, UMP, toussatoussa) quand c'est de la merde,et le chemin est encore immenssissime (oui je néologise devant l'ampleur de la tâche) mais il faut aussi savoir reconnaître et encourager quand c'est bien, et jusqu'à présent, ça l'est.