Je vais me faire l'avocate du diable pendant 2 secondes, j'vais même pas vous dire "pas taper
" après parce que si vous êtes pas d'accord, allez y, on est là pour ça.
La vague d'étonnement liés à leur race et à leur homosexualité, je la trouve loin d'être ras des paquerettes. Je rejoins absolument pas ce mouvement de
"Non mais on s'en fout qu'ils soient noirs et gays, ils sont heureux", non, on s'en fout pas justement.
Pourquoi?
La représentation.
Moi, jamais, strictement nulle part, sur Internet, télé, magasines, affiches, bref les médias en général, je n'ai eu l'occasion de voir un couple de personnes de couleur, homosexuels, spécialement noirs, accompagné de leurs enfants.
Ca veut pas dire que je pensais qu'ils n'existaient pas, ou que je me demandais malsainement curieuse "Han ça ressemble à quoi?", non, c'est juste que actuellement ça n'est pas montré. Ou pas assez?
Alors oui, je m'étonne et je suis contente, et quand j'ai vu la photo j'me suis dit "BAM, ça avance."
Je suis encore plus convaincue maintenant que je vois la facon dont ils ont taggué cette photo (Ils ont posté des photos de famille avant juste tagguées #christmas ou #naptime ce genre de choses)
Parce que'un couple homosexuel blanc va pas tagguer, #whitedad, vous me suivez?
Ca n'a aucun intêret pour personne, parce que c'est déjà "représenté" (Mes guillemets sont vraiment gigantesques, voire ironique, parce que c'est pas non plus si évident)
Et sur Twitter, sur les milliards de tweetpics postés chaque jour, ma main à couper qu'ils sont loins d'être les premiers blacks gay à poster des photos, mais eux ça a pris et tant mieux.
Je reviens sur la photo ciblée. Je persiste à penser qu'ils savaient dans quoi ils mettaient les pieds. Ils ont fait juste preuve de courage, là ils s'exposent, et s'exposer comme ça en sachant la violence dont peut faire preuve les internautes, c'est avoir envie que ça bouge dans un sens, ou malheureusement, dans l'autre.
Donc voilà, action pas si naïve, et tant mieux, tant mieux,
tant mieux.
(Surtout vu les réactions qu'ils suscitent)