Kaleb & Kordale, les deux papas insultés sur Instagram

M

mamzellek

Guest
Je ne comprends pas ces gens qui s'offusquent devant des familles homoparentales. Sérieux.
Ils ont été interroger des gens élevés par 2 mamans ou 2 papas ?
Ils ont déjà rencontré des enfants qui, à l'annonce du divorce de leurs parents, disent "enfin" ?

Personne n'est à l'abri d'un échec marital. Personne. Et malheureusement, y a des chiens enragés qui vont se faire un plaisir de se jeter sur la première famille homoparentale qui divorcera...

Qu'ils s'achètent une vie, pour avoir quelque chose à faire plutôt que détester les autres (et inciter à la haine).

(j'ai vandalisé une affiche de la manif pour tous par chez moi ^^ uhuh J'y ai écrit "vous vous rendez ridicules à vous battre contre les droits d'autrui") (je ne veux pas les laisser croire que tout le monde est d'accord avec eux : "qui ne dit mot consent" et "le mal triomphe par l'inaction des gens de bien")

• Big up !
Réactions : mielou35
3 Mai 2013
12
7
154
annie-dastree;4570635 a dit :
Je vais me faire l'avocate du diable pendant 2 secondes, j'vais même pas vous dire "pas taper :fleur:" après parce que si vous êtes pas d'accord, allez y, on est là pour ça.

La vague d'étonnement liés à leur race et à leur homosexualité, je la trouve loin d'être ras des paquerettes. Je rejoins absolument pas ce mouvement de "Non mais on s'en fout qu'ils soient noirs et gays, ils sont heureux", non, on s'en fout pas justement.

Pourquoi?

La représentation.
Moi, jamais, strictement nulle part, sur Internet, télé, magasines, affiches, bref les médias en général, je n'ai eu l'occasion de voir un couple de personnes de couleur, homosexuels, spécialement noirs, accompagné de leurs enfants.
Ca veut pas dire que je pensais qu'ils n'existaient pas, ou que je me demandais malsainement curieuse "Han ça ressemble à quoi?", non, c'est juste que actuellement ça n'est pas montré. Ou pas assez?

Alors oui, je m'étonne et je suis contente, et quand j'ai vu la photo j'me suis dit "BAM, ça avance."
Je suis encore plus convaincue maintenant que je vois la facon dont ils ont taggué cette photo (Ils ont posté des photos de famille avant juste tagguées #christmas ou #naptime ce genre de choses)
Parce que'un couple homosexuel blanc va pas tagguer, #whitedad, vous me suivez?
Ca n'a aucun intêret pour personne, parce que c'est déjà "représenté" (Mes guillemets sont vraiment gigantesques, voire ironique, parce que c'est pas non plus si évident)

Et sur Twitter, sur les milliards de tweetpics postés chaque jour, ma main à couper qu'ils sont loins d'être les premiers blacks gay à poster des photos, mais eux ça a pris et tant mieux.

Je reviens sur la photo ciblée. Je persiste à penser qu'ils savaient dans quoi ils mettaient les pieds. Ils ont fait juste preuve de courage, là ils s'exposent, et s'exposer comme ça en sachant la violence dont peut faire preuve les internautes, c'est avoir envie que ça bouge dans un sens, ou malheureusement, dans l'autre.

Donc voilà, action pas si naïve, et tant mieux, tant mieux, tant mieux.
(Surtout vu les réactions qu'ils suscitent)
Bien bien bien d'accord avec @Annie D'Astrée  : tant mieux que cette action, pas si naïve - et à caractère "éducatif" pour notre ouverture d'esprit, ait une telle ampleur. Parce qu'en plus de devoir combattre l'homophobie dans la société en général, il faut la combattre différemment au sein de chaque communauté : les plus jeunes, les plus vieux, les plus noirs, les plus latinos, les plus cathos, etc. Donc à chaque combat sa "représentation" comme le dit Annie. Et vive leurs courageux représentants.

Dernière édition :
  • Big up !
29 Septembre 2012
34
16
0
Quand on expose sa vie privé, et encore celles de ses enfants, sur des réseaux sociaux "publics", donc au yeux de tous faut pas s'étonner de se recevori une douche froide parfois.
Moi perso je mettrais jamais la photo de mes gosses sur des FB, twitter et compagnie, mais ca me regarde, et si ces 2 papas le souhaite, tant mieux, mais tu ne peux pas t'afficher au yeux de tous et en plus exiger le silence, ya des cons partout, ils s'expriment de manière virulente certes il faut leur reprocher mais en meme temps quand on tend le baton pour se faire battre...

"Car Kaleb et Kordale sont deux hommes [...] qui ont eu trois enfants ensemble"
Un peu grossier comme tournure de phrase. 2 hommes ne peuvent "avoir" d'enfant ensemble. Ils adoptent, ont recours à une mère porteuse... mais bon, tout est dans les termes!

• Big up !
29 Septembre 2012
34
16
0
Personnellement l'expression m'a interloquée quand je l'ai lu. "ils ont eu un enfant ensemble" dans mon esprit c aveut dire accouché. Quand c'est autre chose généralement c'est précisé (pour les homo comme pour les hétéro)

Pour en revenir au sujet des commentaires idiots et stupides proférés à leur encontre, moi j'essaie de me mettre à la place des gens: perso je vis à paris, donc des homos j'en vois plein et j'en connais plein. Mais dans plein d'autres coins (en France comme dans le monde entier) ca reste assez marginal et nouveau, et la c'est un couple gay ET noir, donc c'est encore plus nouveau pour ces gens (souvent de la vieille école) qui ne connaissent pas cette partie de la société. On ne peut pas nier le fait que ça les choque, puisque 'est présenter comme une norme par beaucoup de gens ou de people, je me dis que ça doit les effrayé quelque part ou les outrés au pire.

Faut toujours se placer dans les chaussures d'un ou d'une autre avant de juger au critiquer, c'est le seul conseil que je peux donner à ces personnes qui critiquent ce couple, comme aux personnes qui critiquent ceux qui critquent ce couple. Comprenons nous un peu mieux pour se respecter un peu plus :) (ca fait un peu peace and love mais ca reste vrai dans le fond, on ne fait jamais l'effort de comprendre l'autre, c'est plus facile de dire "j'ai raison" et de juger)

• Big up !
20 Janvier 2013
190
300
1 154
Marseille
myspace.com
Ca me fatigue à un point INIMAGINABLE les gens qui disent qu'en gros: "c'est bien triste pour eux mais en même temps, ils n'avaient pas qu'à exposer leur vie comme ça! Un peu de décence que diable!"  "Pour vivre heureux, vivons cachés!" comme on dit.

EH BIEN NON! JE DIS NON! MILLE FOIS NON!

Certes, ce n'est pas si "étonnant" qu'ils se prennent les pires insultes du monde mais en disant qu'ils n'avaient pas à le faire s'ils ne voulaient pas se faire insulter, on retourne le problèmes!

La vraie question est "Pourquoi ce n'est pas si étonnant?"
Eh bien parce que certaines personnes sont très connes!

Ce constat n'est pas bien nouveau, et à partir de là, deux choix s'offrent à nous:
- soit on les laisse dicter leur normes et décider de ce qui est montrable ou non [et dans ces cas là, l'insulte n'est pas totalement acceptable "mais en même temps, fallait s'y attendre hein" ]
- soit on se rend compte qu'il est grand temps d'entamer une petite révolution et de montrer ce que bon nous semble et de leur dire d'aller se faire foutre lorsqu'ils se mettent à juger.

Le problème avec ce genre de raisonnement, c'est qu'il nous fait régresser en tout point et peut être vraiment dangereux. C'est le même principe du "oui bha en même temps, elle n'a pas qu'à sortir fringuée de cette manière". Non ce n'est pas elle, ni ses fringues le problème, c'est le gros connard qui ne sait pas se tenir; non ce ne sont pas des photos de famille postées sur le net le problème, ce sont les gens infoutus d'être tolérants et qui sous couvert d'anonymat et de liberté d'expression vont se permettre de balancer des horreurs impunément.

La problématique de fond est la même que pour le billet de blog d'Une jeune idiote dont vous aviez parlé sur Madz.

J'en ai marre d'entendre/de lire, en somme, que "ça leur apprendra". Ce ne serait pas la société qui devrait évoluer un peu? Ce ne serait pas aux gens d'arrêter d'être aussi CONS au ou moins de FERMER LEUR GUEULE?!

A la question "comment changer ça?", je répondrai qu'une des solutions serait peut-être de leur montrer encore plus de photos de ce genre, peut-être qu'à force, ils se lasseront de passer leur temps à insulter des gens...

PS: c'est un coup de gueulé général, entre cet article et le billet d'une jeune idiote, j'en ai vu de toutes les couleurs et ce raisonnement revenait souvent. Ce n'est pas contre vous les Madz, pardon :fleur:.

Dernière édition :
11 Novembre 2007
637
3 164
5 074
C'est clair que le jour ou on pourra dire "cool story bro:clap:" avec l'air blasé, là on se rendra compte qu'on a fait du progrès. Parce qu'en principe ce genre d'image ne devrait avoir rien d'exceptionnel.

10 Juin 2013
555
942
1 264
je n'aime pas les couples homos car il y a une chose qui m'énerve incroyablement chez eux......... c'est que les mecs sont toujours des putain de beaux gosses

:gonk:  c'est pas juuuuuuuste !!!!!

:rire:

plus sérieusement il forme un joli couple et je leurs souhaite qu'il dure le plus longtemps possible et tant mieux si leur bonheur peut faire chiez tous ces coincé du troufignon, ce ne sont que des abrutis !

10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
annie-dastree;4570635 a dit :
Je vais me faire l'avocate du diable pendant 2 secondes, j'vais même pas vous dire "pas taper :fleur:" après parce que si vous êtes pas d'accord, allez y, on est là pour ça.

La vague d'étonnement liés à leur race et à leur homosexualité, je la trouve loin d'être ras des paquerettes. Je rejoins absolument pas ce mouvement de "Non mais on s'en fout qu'ils soient noirs et gays, ils sont heureux", non, on s'en fout pas justement.

[...]

Il n'y a qu'une seule race humaine :

France Inter :
[ul]
[li]"Nique ta race" - Histoire d'une illusion (émission du mardi 25 juin 2013) (http://www.franceinter.fr/emission-service-public-nique-ta-race-histoire-dune-illusion)[/li]
[li]La notion de race et la génétique (émission du lundi 30 janvier 2012) (http://www.franceinter.fr/emission-la-tete-au-carre-la-notion-de-race-et-la-genetique)[/li]
[/ul]

Wikipédia : (http://fr.wikipedia.org/wiki/Race_humaine)
"La culture comme principal critère de différenciation
[Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (mars 2013).[...]]
Les ethnologues estiment que, mises à part les différences génétiques et phénotypiques, les populations humaines sont principalement différenciées par leurs us et coutumes qu'elles se transmettent de génération en génération. L’espèce humaine se caractérise donc par une très forte dimension culturelle. C'est pourquoi le concept d’ethnie est de nos jours préféré à celui de race, en ethnologie. Les différences culturelles permettent de définir des ethnies extrêmement nombreuses. La notion de nation comme de communauté religieuse, de même, s’abstrait de la notion de race ou d'ethnie : ce qui compte pour la définir est moins ce que ses membres sont que ce qu’ils souhaitent en commun."

"La vague d'étonnement liés à leur race couleur de peau et à leur homosexualité..."

Désolée, il me semble important de le re-préciser.

"Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat de l'existence de races humaines, considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres."

(re- Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Racisme)
(je sais une référence "discutable", mais il faut toujours donner ses sources, n'est-ce pas ?))

(Il ne s'agit évidemment pas de dire que le racisme n'existe pas, mais que le postulat sur lequel il repose, ne repose pas lui sur une réalité scientifique.)

PS : Désolée, petit souci pour mettre les liens jusqu'aux sites...

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lady Butterfly
13 Mars 2012
175
1 047
4 814
tusaistousser;4571120 a dit :
raflorette;4571070 a dit :
Personnellement l'expression m'a interloquée quand je l'ai lu. "ils ont eu un enfant ensemble" dans mon esprit c aveut dire accouché. Quand c'est autre chose généralement c'est précisé (pour les homo comme pour les hétéro)
Mais peut-être là le souci justement, ça ne devrait pas être précisé. Je ne comprends pas en quoi ça nous regarde de savoir comment les gens ont/font leurs enfants :dunno:
Savoir que mon voisin a les spermatozoïdes peu mobiles, que mon oncle a recours à une mère porteuse, que mon chef ai adopté au Sri Lanka, que mon prof de théâtre ai conçu son enfant en missionnaire ou que mon chauffeur de bus ai eu un accident de contraception, bah ça ne me regarde pas, bien au contraire.

Et je rejoins @Euki   , j'utilise très souvent cette expression "avoir un enfant ensemble" et elle n'a pour moi aucune connotation d'accouchement ou de filiation génétique.

Je ne comprends pas pourquoi on devrait préciser comment ils on eu leurs enfants.

D'ailleurs, c'est vrai que pour les couples hétérosexuels aussi, les médias se permettent souvent de préciser pour des enfants adoptés qu'ils le sont en disant d'eux "les enfants adoptifs d'un tel" et ça m'horripile. Quand tu as adopté un enfant c'est le tien, tout autant que si tes gamètes avaient servi à le concevoir, on ne fait pas de différence avec les autres enfants.
Si on la fait dans les termes, ça sous-entend des choses pas cool de hiérarchie dans les fratries comme quoi les enfants adoptés sont moins bien que les autres. Enfin, moi je le ressens comme ça parfois.

En plus ça ne nous regarde pas :)
C'est l'intimité des parents et la vie de l'enfant, pas la nôtre.

Sinon, moi non plus je ne montrerai jamais mes futurs enfants (potentiels) sur les réseaux sociaux mais les photos, l'histoire de cette famille et de ce couple sont très touchantes.

20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
raflorette;4571070 a dit :

Pour en revenir au sujet des commentaires idiots et stupides proférés à leur encontre, moi j'essaie de me mettre à la place des gens: perso je vis à paris, donc des homos j'en vois plein et j'en connais plein. Mais dans plein d'autres coins (en France comme dans le monde entier) ca reste assez marginal et nouveau, et la c'est un couple gay ET noir, donc c'est encore plus nouveau pour ces gens (souvent de la vieille école) qui ne connaissent pas cette partie de la société. On ne peut pas nier le fait que ça les choque, puisque 'est présenter comme une norme par beaucoup de gens ou de people, je me dis que ça doit les effrayé quelque part ou les outrés au pire.

Faut toujours se placer dans les chaussures d'un ou d'une autre avant de juger au critiquer, c'est le seul conseil que je peux donner à ces personnes qui critiquent ce couple, comme aux personnes qui critiquent ceux qui critquent ce couple. Comprenons nous un peu mieux pour se respecter un peu plus :) (ca fait un peu peace and love mais ca reste vrai dans le fond, on ne fait jamais l'effort de comprendre l'autre, c'est plus facile de dire "j'ai raison" et de juger)

Je ne suis pas trop d'accord avec la partie en gras. La tolérance, c'est une chose géniale, qui doit absolument être transmise à tous, mais je ne pense pas qu'il soit ainsi juste de justifier ce genre de comportements. Les gens savent que l'homosexualité existe, ça existe depuis la naissance de l'humanité et ça existera jusqu'à la fin. Les homosexuels ne vivent pas tous à Paris (heureusement !) et les gens, même dans les campagnes, connaissent l'homosexualité et tout ce qui s'en suit. D'autant plus que les gens qui ont internet (et qui peuvent donc commenter ces photos !) font face à une vague d'informations constante, donc dire "ils ne savent pas/connaissent pas", ça me semble un peu fort. Je n'ai jamais vécu à Paris, toujours en province, et l'existence de l'homosexualité est loin d'être ignorée, c'est juste que dans plein de campagnes nulles, elle n'est pas tolérée et est considérée comme une déviance (ouais comme dans les temps anciens). Les provinciaux ne sont pas des enfants de chœur, comme les parisiens, au fond (je pense qu'il faut oublier ce combat Paris/province). A une certaine époque où le milieu rural était très en retard, je veux bien, mais en 2014, cette justification me semble un peu obsolète. :sweatdrop:
Au contraire, il faut se battre contre les gens intolérants qui continuent de penser que cette image est choquante, ne devrait pas exister, je ne pense pas que les plaindre soit la bonne solution. A notre époque, on ne peut plus justifier, ni pardonner l'obscurantisme et les idées dégoûtantes qui se transmettent dans certaines familles, car à notre époque, on ne peut plus ne pas savoir, ne pas connaître. :happy:

Et en ce qui concerne le fait de s'afficher sur internet, "ohlàlà y'a plus de décence", ça m'étonne pas mal aussi. Les réseaux sociaux n'apportent pas que du négatif et si ces gars ont envie de montrer à leurs amis des tranches de vie heureuses, qui ne font pas de mal à strictement personne, je suis assez chagrinée que l'on dise de les enlever ou pire "bon, ils l'ont un peu cherché quoi". Ce n'est pas leur faute s'il y a des idiots racistes et homophobes qui traînent. Comme nous à qui l'on dit "tu devrais pas t'habiller comme ça, tu vas attirer les regards, il peut t'arriver des trucs", justement ! Poster ces photos heureuses, même si ce n'était peut-être pas le but à la base, c'est une forme d'empowerment, crier haut et fort, oui je suis gay, oui je suis noir, et alors ? Je suis heureux ainsi, avec ma famille, et c'est tout ce qui compte. Et je suis très encline à soutenir ce genre de choses, cette façon de s'affirmer dans ce monde qui nous rejette, qui nous considère comme marginal ou différent. Je relie pas mal cet article à l'autre, "mon corps m'appartient", car il est dans cette logique de projeter à la face du monde qui l'on est, et comme même par notre différence, nous sommes heureux.

Bref, c'est beau.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes