Oh non pitié! J'ai vu les extraits au ciné et à la télé.... Autant ce livre est un de mes livres préférés, autant la simple idée de voir le film me débecte.
Déjà je suis archi contre les adaptations, surtout si on ne respecte pas le livre. Quitte à plagier autant respecter ce que l'auteur du livre a eu le mérite d'inventer. Et pour ce film, les quelques scènes que j'ai vue ont été éloignées du bouquin ; Camille est censée avoir la tête quasi rasée, 5 mm de cheveux, pas avoir une coupe carrée tendance ; Phillibert est sencé être tout maigrichon et palot, pas avoir l'air de Michel Blanc qui revient de St Tropez. L'uniforme de cuisine de camille est sencé être trop grand, et là oh! il la moule à la perfection.
En plus, je ne peux pas, mais alors pas du tout supporter Audrey Tautou! Tous les films que j'ai vu avec elle, elle les a alourdi grave. On dirait un énorme cailloux que le film doit traîner pour avancer.
Bon maintenant, ce n'est que mon avis, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais je trouve dommage que le roman soit magnifique, et que le film pourrait dégrader son image, comme bcp d'adaptations d'ailleurs... .