Je pense sincèrement qu'il y a suffisamment d'établissements pour que chacun.e trouve son compte... En tant que maman qui a longtemps été solo, j'ai trouvé plein de lieux où j'ai été super bien accueillie avec mon enfant en bas âge, même des restaus un peu classe qui filaient du papier et des crayons de couleurs pour ma fille. Il y a aussi de plus en plus de lieux dédiés aux familles style café avec coin enfants pour prendre un verre avec des copines et les gamins. Niveau vacances, je pense aussi que le choix est assez large dans le secteur familial, ma mère retraitée par exemple part régulièrement en vacances avec ma fille et prend donc des clubs Vacances avec club enfants pour profiter de ses vacances tout en s'assurant que ma fille ne s'ennuira pas.
Proposer des lieux spécifiques sans enfant ne me choque pas en fait, à un moment donné l'offre est large quand même..
(Néanmoins les tables à langer dans les WC hommes et femmes me paraissent indispensables, notamment dans les lieux qui se veulent familiaux ou avec un large public non spécifique type grands magasins, gares, aéroports etc).
Je trouve l'idée du wagon-salle de jeux très bien par contre!
Proposer des lieux spécifiques sans enfant ne me choque pas en fait, à un moment donné l'offre est large quand même..
(Néanmoins les tables à langer dans les WC hommes et femmes me paraissent indispensables, notamment dans les lieux qui se veulent familiaux ou avec un large public non spécifique type grands magasins, gares, aéroports etc).
Je trouve l'idée du wagon-salle de jeux très bien par contre!