Bon je vais sûrement me faire lyncher, mais tant pis, on est là pour donner son avis et ça commence à me fatiguer cette manie qu'on a à coller des maladies/troubles comportementaux et j'en passe, à tout ce qui n'a pas l'air "normal".
Au final comme personne n'agit de la même manière, tout le monde se retrouve à souffrir d'un problème/maladie personnalisé(e).
Excusez-moi, et l'auteure de cet article ne doit pas le prendre personnellement, mais je trouve que là ça devient ridicule "souffrir de trop bien manger".
Je ne vois pas où sont les conséquences sanitaires de "trop bien manger" comme c'est le cas par exemple pour l'anorexie ou la boulimie. S'il n'y a pas d'effet sur la santé de la personne, cela s'apparente davantage à une anomalie éventuellement qu'à une maladie. Enfin je ne vois pas en quoi cette "obsession" mérite qu'on en parle plus que d'autre, et je ne suis pas franchement convaincue par le terme d'obsession d'ailleurs. Je ne dis pas que les victimes de l'orthorexie ne souffrent pas, mais bon, relativisons un minimum et dédramatisons un peu^^
J'ai l'impression qu'il y a aussi une sorte d'effet de mode à vouloir absolument souffrir d'une maladie ou trouble (et je pense au bipolarisme entre autre,..), comme si cela participait à notre identité, à nous différencier des autres, à se donner un statut.