Celui qui m'a appris que l'infidélité pouvait être un électrochoc

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
euki;4627511 a dit :
@Mymy @Fab
Je n'ai pas encore lu l'article, mais juste...
"Painiss" "Poutrelle"... sérieusement ?

'fin, j'sais pas, il me semble qu'on n'apprécierait pas tellement si quelqu'un surnommait une femme "vagin" ou "chatte" dans un article, si ? :dunno:

-
Maintenant, je vais lire l'article :)
Voici la réponse de la madmoiZelle (je fais hibou voyageur aujourd'hui !) :

« C’est un choix de ma part et non, je serai pas choquée de lire un mec surnommer une meuf Vajin ou un truc comme ça. Il se trouve que j’en ai un, de vagin, et que ce n’est pas parce qu’on me donne ça comme surnom le temps d’un témoignage qu’on me résume à ça. Je crois qu’on voit suffisamment dans mon témoignage que je respecte totalement les deux garçons et qu’ils ont été bien plus qu’un pénis dans ma vie. Ils ont été importants pour moi, chacun à leur façon. C’est pour rendre le propos moins « sérieux », insinuer que j’ai assez de recul pour me dire que la vie continue. ;) »
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
euki;4627511 a dit :
@Mymy @Fab
Je n'ai pas encore lu l'article, mais juste...
"Painiss" "Poutrelle"... sérieusement ?

'fin, j'sais pas, il me semble qu'on n'apprécierait pas tellement si quelqu'un surnommait une femme "vagin" ou "chatte" dans un article, si ? :dunno:

-
Maintenant, je vais lire l'article :)
C'est surtout super vulgaire non?
 
27 Août 2010
1
1
1 054
ITTEVILLE
Mon histoire pourrait ressembler à la tienne sauf que seules les pensées d'infidélité m'ont fait mettre les pieds dans le plat de ma llooongue relation.. suivie par l'action bien évidement!

Maintenant j'en suis à la phase de recherche de la plus chouette histoire de ma vie.. l'avenir, seule à l'heure d'aujourd'hui, parait vraiment effrayante mais j'assume mon choix tout de même.

Merci pour ton récit, pendant 5 minutes je me suis sentie un peu moins seule!
 
20 Décembre 2013
16
4
1 564
32
Tokyo
Je voulais juste partager le petit pincement de cœur que j'ai eu en voyant la photo correspondant à cet article :erf:
Parce que c'est la seule scène du film que j'ai vraiment apprécié et qu'ils ne sont plus ensemble (Les Infidèles et Jean & Alexandra).
 
8 Novembre 2013
41
25
169
J'ai vraiment bien aimé cet article et je me suis retrouvé dans beaucoup de points : fermer les yeux sur le fait qu'on est incompatibles, lui faire perdre de longues années, la culpabilité toussa toussa ... A part que je l'ai trompé de nombreuses fois avant de réaliser que y avait un sérieux truc qui clochait si j'en arrivais à là!!!.. Faut réapprendre à s'aimer aussi c'est pas facile facile et maintenant j'attend un garçon sympa mais je suis pas pressé je veux me réconcilier l'Amouuuur de moi meme d'abord :calin:

Merci à cette Madz pour avoir partager son histoire :fleur:
 
E

elou

Guest
magnolia-magenta;4627685 a dit :
marygrey;4627672 a dit :
Le style d'écriture, la touche d'humour, l'analyse. Ça me fait tellement :paillettes:

J'ai justement méchamment grimacé devant les métaphores, notamment celle sur le mur de Berlin que j'ai dû relire deux-trois fois.
Définitivement plus mon style :erf:.

Je te rejoins sur ce point, j'ai aussi bloqué sur ce passage. Ce n'est pas forcément utile.

Sinon top. J'ai adoré et j'attends impatiemment la suite de l'histoire (celle un peu sale qui mérite un énorme article).

:snowman:
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
Bonjour,

Je trouve qu'il y a beaucoup de phrases entre parenthèses ou l'auteure se justifie ou tente de remédier à l'avantage à des critiques.
je ne sais pas si c'est du à certaines polémiques suite à des commentaires agressifs sur le forum en réaction à certains témoignages ou c'est moi qui est parano.
En tout cas, je peux comprendre mais je trouve que cela casse le fil de l'histoire, de la lecture. Je n 'arrivais pas à me concentrer sur le fond.
Je sais que ce n'est pas évident de témoigner et de subir ensuite des remarques plus ou moins acerbes.
Cela m'a mis mal à l'aise dans le sens ou j'ai vraiment l'impression que l'auteure a peur qu'on lui tombe dessus.
Il me semble malgré tout que sur Mad règne une atmosphère bienveillante en général.
Nous sommes là pour lire son histoire avant tout.




Sinon pour ma part, je trouve qu'une infidélité peut être un électrochoc volontaire en effet. Rompre suite à une relation longue c'est sortir de sa zone de confort. Il faut un certain courage pour prendre la décision de tout arrêter; de stopper ce que l'on a mis du temps à construire et qui finalement ne nous correspond plus.
Je crois que c'est la nature humaine. C'est plus facile de dire : je l'ai trompé donc il y a un problème je dois faire quelque chose.
 
C

camicacutter

Guest
himeshann;4627737 a dit :
Ca fait plaisir de voir un article dans lequel on se met dans la peau d'une infidèle ... en effet, yen a marre des clichés selon lesquels les infidèles sont des "putes" qui ne méritent pas d'être en couple ... un faux pas est vite arrivé, je m'en suis rendue compte à mes dépends. Du coup, ça m'a ouvert les yeux sur les comportements "à risque", quand on est en couple et qu'on est malgré tout attiré par quelqu'un d'autre. Pour l'instant j'ai trouvé la parade : se mettre avec quelqu'un qui habite pas trop loin de chez soi, et éviter de se mettre dans des situations "dangereuses" pour le couple (fréquenter de trop près un mec qui nous plaît par exemple ...) Et surtout, communiquer avec sa moitié quand quelque chose ne va pas. C'est généralement quand ça ne va pas qu'on est tenté d'aller voir ailleurs, alors qu'une bonne discussion peut sauver votre couple. Et si vous pensez ne pas pouvoir résister, quittez votre moitié avant ;)

Je n'aurais pas pu mieux dire :) Je pense qu'avec une bonne communication au sein du couple, les risques d'infidélité sont plus limités ... Et je ne comprends pas trop comment on peut en arriver à écrire à l'avance les sms à la personne avec qui on est en couple pour passer plus de temps avec "l'autre" ... Si on en arrive à ça, c'est peut-être qu'il est temps d'avoir une vraie conversation, non ? :dunno:
Enfin j'ai du mal à envisager qu'on puisse en arriver à ce genre de situation sans se poser de question sur sa relation de couple avant d'envisager de tromper la personne.
Mais ce témoignage m'a quand même permis de me dire que ce n'est pas tout noir ou tout blanc ... Et d'un peu mieux comprendre ce type de situation.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Comme @loxlady j'ai terminé la plupart de mes relations après une infidélité de ma part. A chaque fois, mon couple battait de l'aile, je ne savais pas bien comment en sortir... C'est toujours douloureux de rompre, on se dit qu'on fait peut-être une connerie, que ça s'arrangera avec le temps...

Au final, il a fallu à chaque fois que je tombe dans les bras d'un autre pour terminer une relation. :sweatdrop: (Et bizarrement, c'est tout de suite plus facile...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes