J'ai l'impression de me retrouver dans cet article, sauf que je ne suis pas allée jusqu'à l'infidélité.
Je me suis mise en couple très jeune aussi et cette histoire a duré presque 9 ans...alors qu'elle aurait dû s'arrêter au bout de 2 ans pour qu'on se fasse moins de mal.
C'était les montagnes russes tellement il était peu stable. Mais il était aussi très manipulateur et toutes les fois où il a déconné, c'était de ma faute. Je ne lui montrais pas assez mon amour, j'étais distante, je ne lui faisais pas assez confiance. Je me remettais en question et je faisais tout ce que je pouvais pour sauver notre couple alors que ça aurait dû être à lui de le faire. En fait, il aurait voulu quelqu'un comme sa mère, qui le mette sur un piédestal. Avec le recul je me dis que merde quoi, je suis peut être pas la plus expressive des filles mais toutes les petites attentions que j'avais pour lui étaient des preuves d'amour bien plus grandes que les mots que j'auraient pu lui dire.
Et un jour j'ai rencontré quelqu'un qui m'attirait énormément et j'ai commencé à me poser des questions, moi qui avais toujours été fidèle jusqu'au bout des ongles ! Une question en entrainant une autre, j'ai ouvert les yeux sur la personnalité de mon ex, sur le fait que j'étais malheureuse, qu'on ne se correspondait pas/plus du tout et sur tous les signes que j'aurai dû voir bien avant, qui m'auraient permis de prendre cette décision plus tôt (sexualité dans les chaussettes depuis bien trop longtemps, gros flip quand il me parlait mariage etc...). J'ai hésité pendant deux mois, les deux mois les plus horribles de ma vie et un jour, on s'est disputé, encore. C'était la fois de trop et quand il a voulu qu'on se réconcilie, j'ai juste dit stop. La veille je ne savais pas que j'allais prendre cette décision parce que j'avais peur, de me retrouver toute seule moi qui n'avait jamais vécu seule, de tous les chamboulements que ça allait causer, de l'inconnu tout simplement.
Je me souviens du sentiment de soulagement que j'ai ressenti une fois que j'ai pris mon petit studio à moi toute seule. J'allais pouvoir penser à moi, enfin.
Finalement, le mec que j'ai rencontré a été l'électrochoc. Je l'ai revu une fois "libre" et après 2-3 rdv en tout bien tout honneur (bon quelques bisous j'avoue), j'ai décidé de ne plus le voir parce qu'à part physiquement, il ne me plaisait pas.
Aujourd'hui j'ai rencontré quelqu'un avec qui je suis super heureuse
Quand je repense à ce que j'étais il y a à peine plus d'un an, j'ai l'impression que j'étais éteinte. Maintenant je respire, je profite de la vie tout simplement. On a la même vision des choses et les mêmes envies pour le futur. Son côté aventurier et ambitieux me fait fondre. Quand il me parle de sujets un peu sérieux, de son boulot ou peut importe, je suis fière de lui. Il me fait découvrir cette région dans laquelle je vis depuis 6 ans et que je ne connaissais pas parce que mon ex préférait la lumière de son ordinateur. J'ai compris que non, je ne suis pas frigide (quel mot plein de poésie) parce que mon chéri m'émoustille pour pas grand chose. D'ailleurs ça me surprend à chaque fois de ressentir un désir si fort pour quelqu'un. Je me découvre beaucoup grâce à lui.
Alors bien sûr ce n'est pas toujours facile, je suis devenue très méfiante à cause de cette histoire et j'ai beaucoup perdu en confiance en moi, mais je ne me laisse pas envahir par tout ça. Je me dis qu'il ne faut pas que je généralise ce que j'ai vécu, alors je garde tous mes doutes et mes coups de parano pour moi. Mon chéri me montre jour après jour sans le savoir que je n'ai aucune raison de m'inquiéter avec lui, que ce n'est pas parce que je suis tombée une fois sur quelqu'un qui m'a fait souffrir que ça sera forcément pareil avec lui. J'ai bon espoir qu'un jour j'arriverai pour de bon à baisser ma garde et à me lâcher totalement grâce à lui !
Je suis sûre que j'aurai fait une belle crise de la quarantaine si j'étais restée avec mon ex...une fois qu'on a des gamins, un crédit et tout ça, c'est tout de même plus compliqué ! Sans parler des regrets, des questions du style "et si j'avais eu le courage, est-ce que ma vie me plairait plus maintenant?"...
En tous cas, comme la madz, maintenant je saurai reconnaitre les signes qui te disent que ça commence à sentir le pâté, qu'il ne faut pas avoir peur de l'après parce que si on se pose des questions, c'est qu'on n'est pas comblée et ça ne peut forcément qu'être mieux ensuite. Et même si je n'avais pas trouvé un garçon aussi génial si vite, je me dis que ça vaut le coup de prendre son courage à deux mains, sauter dans le vide sans savoir ce que demain va nous réserver parce que ça sera toujours une vie plus palpitante qu'une routine de couple qui reste ensemble par habitude. Et on garde surement de meilleurs souvenirs de cette histoire quand elle s'arrête au bon moment, plutôt que quand on s'acharne à la faire fonctionner. Moi j'ai juste l'impression d'avoir donné et donné de mon énergie pour rien car malgré tous mes efforts, les dernières années étaient fades et ont effacé les souvenirs que j'aurai pu garder de mon premier amour et des 2 premières années où tout allait bien.