Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Elementary, le Sherlock version Yankee.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Je venais dire grosso modo la même chose. Même si j'aime beaucoup Sherlock que je trouve beaucoup plus "grand spectacle", je suis très attachée à Elementary parce que je trouve l'aspect psychologique et interpersonnel très bien développés, les personnages profonds. Elle est aussi géniale niveau représentation et traitement des minorités (et notamment, à ma connaissance, une vision des problèmes de drogue qui n'est pas fantasmée ou caricaturée). Bref je l'adore pour tous ses aspects "humains" et je trouve ça très dommage qu'on la condamne en permanence parce qu'elle n'est pas fidèle à l’œuvre originale - elle n'a de toutes façons pas la prétention de l'être.pepperh;4646607 a dit :Je trouve ça dommage qu'on s'évertue encore à comparer Elementary et BBC Sherlock.
Mais s'il faut se prêter à l'exercice, concrètement, si BBC Sherlock est une série esthétiquement bluffante, avec un excellent casting, je préfère Elementary pour ses personnages plus humains, mieux écrits, attachants (...) Sur MadmoiZelle, j'aurais cru qu'on aurait pu prendre deux secondes pour parler du féminisme (dans le sens "égalitarisme") qu'Elementary se donne la peine d'instaurer (et réussir) dans la série, quand on connaît la misogynie notoire et les relents racistes qu'il y a dans BBC Sherlock.
(...)C'est juste un peu débile d'avoir repris les noms de personnages, mais je les trouve tellement mieux exploités, plus profonds, riches et intéressants dans la version américaine, qu'à mon sens ça vaut le coup, par exemple pour Mycroft et Moriarty.
pepperh;4646607 a dit :Sur MadmoiZelle, j'aurais cru qu'on aurait pu prendre deux secondes pour parler du féminisme (dans le sens "égalitarisme") qu'Elementary se donne la peine d'instaurer (et réussir) dans la série, quand on connaît la misogynie notoire et les relents racistes qu'il y a dans BBC Sherlock.