sixapril;4646712 a dit :pepperh;4646607 a dit :Sur MadmoiZelle, j'aurais cru qu'on aurait pu prendre deux secondes pour parler du féminisme (dans le sens "égalitarisme") qu'Elementary se donne la peine d'instaurer (et réussir) dans la série, quand on connaît la misogynie notoire et les relents racistes qu'il y a dans BBC Sherlock.
Je suis une énorme fan de Sherlock et je ne regarde pas Elementary. Je ne suis donc pas là pour juger cette dernière, vu que ça ne serait absolument pas objectif.
Mais je trouve que c'est un peu pousser le féminisme que d'utiliser la parité comme un argument en faveur d'Elementary.
Sherlock est une adaptation moderne certes, mais elle reste fidèle à l'oeuvre originale, on ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir instaurer plus de personnages féminins, sous prétexte que les femmes aussi peuvent être des héroïnes badass/intelligentes/cools/tops/flexs.
Y'a pas qu'au niveau de la parité des deux personnages principaux que Elementary est plus féministe que Sherlock... (je dis ça très objectivement hein, je préfère Sherlock, mais voilà, faut garder les pieds sur terre, Elementary a plus de qualités à ce niveau là)