Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J'ai testé pour vous... être finaliste de Miss France
![miss-france-temoignage.jpg](https://static.mmzstatic.com/wp-content/uploads/2014/03/miss-france-temoignage.jpg)
Dernière modification par un modérateur :
seru;4657608 a dit :D'accord avec @Poutine du Québec . C'est vrai qu'il est intéressant de voir l'envers du décor.
Si je ne mets pas en doute les grandes qualités de chacune des miss qu'on nous présente (d'ailleurs ils insistent bien sur leurs grandes études), il n'empêche que si elles sont là, ce n'est pas pour ces qualités, c'est parce qu'elles sont jolies.
Et pourquoi on ne pourrait pas représenter sa région parce qu'on y est active, intelligente, et qu'on fait quelque chose d'un peu hors du commun ? Pourquoi on ne met pas en avant des entrepreneuses par exemple ? Pourquoi ça se joue sur la marche en talons hauts ou en maillot de bain ? C'est ça qui me choque, je trouve ça malsain, et surtout dommage.
Je ne remets pas en cause les femmes qui participent à ça, effectivement elles font bien ce qu'elles veulent, si ça leur apporte quelque chose tant mieux pour elles.
Je suis d'accord avec toi, malgré qu'il y dans le lot des miss cultivées, intelligentes et qui ont de belles valeurs, la finalité est que seul le physique compte !poutine-du-quebec;4657593 a dit :C'est un article vraiment intéressant, mais je n'arrive toujours pas à trouver une explication à la grande question que je me pose quand je regarde Miss France. Qu'est-ce qui motive vraiment les Miss? Je vais peut-être paraître un peu insultante, mais j'ai toujours perçu ça comme un moyen de se faire mousser parce qu'on est jolie.
Enfin globalement, c'est un concept qui me laisse vraiment perplexe![]()
charlie-m;4657632 a dit :seru;4657608 a dit :D'accord avec @Poutine du Québec . C'est vrai qu'il est intéressant de voir l'envers du décor.
Si je ne mets pas en doute les grandes qualités de chacune des miss qu'on nous présente (d'ailleurs ils insistent bien sur leurs grandes études), il n'empêche que si elles sont là, ce n'est pas pour ces qualités, c'est parce qu'elles sont jolies.
Et pourquoi on ne pourrait pas représenter sa région parce qu'on y est active, intelligente, et qu'on fait quelque chose d'un peu hors du commun ? Pourquoi on ne met pas en avant des entrepreneuses par exemple ? Pourquoi ça se joue sur la marche en talons hauts ou en maillot de bain ? C'est ça qui me choque, je trouve ça malsain, et surtout dommage.
Je ne remets pas en cause les femmes qui participent à ça, effectivement elles font bien ce qu'elles veulent, si ça leur apporte quelque chose tant mieux pour elles.
Je suis absolument d'accord avec @Seru et @Poutine du Québec, ça m'agace au plus haut point de voir ces filles défiler et être jugées sur "Comment tu portes ton bikini", alors que quand on écoute les descriptions, on découvre que certaines jouent des instruments de musique depuis plus de 10ans, sont limite pros dans certains sports... est ce que ce ne serait pas ça qui devrait être plus mis en avant ? je comprend que ce soit un concours de "Beauté" mais je vois pas l'intérêt et j'avoue regarder ce genre de chose avec beaucoup de cynisme et de sarcasme..