denderah;4657995 a dit :
Concernant les commentaires qui trouvent improbable que des Miss puissent faire du 42... Pourtant, de mémoire, la gagnante de l'année 2003, Corrine Coman faisait 99 cm de tour de hanche, ce qui correspond à un bon 40. Mais elle faisait aussi près d'1m 80 !
Les tailles jouent beaucoup dans les proportions...
Effectivement, je me souvient d'une intro de l'émission
Belle toute nue où était montrée une fille faisant du 42 qui surprenait les gens comme pouvant faire cette taille, et en effet elle était très grande et sans aucun ventre, donc cela jouait beaucoup. Donc je ne pense pas qu'il faille forcément attaquer l'argument "taille 42, j'y crois pas", même s'il est possible que cette taille soit peu représentée au sein des miss et que ça se raréfie quand on avance vers les finalistes.
Mais quand bien même la taille 42 serait très représentée, la question serait plutôt pour moi des proportions, des silhouettes et aussi... De cette limite du 42 :/ ça me paraît un argument un peu faible d'aller
jusqu'au 42 quand on sait qu'on s'est indigné qu'Elle trouvait le 40-42 "rond" et que des marques de vêtements ont comme slogan "la mode ne s'arrête pas au 42".
Je ne sais pas quelle est la taille moyenne des françaises, mais j'irai plutôt parier sur ce 40-42 justement. Et "taille
moyenne" ne veut pas dire majorité, loin de là. Souvent une variable biologique comme le poids, l'IMC s'est distribué comme ça (ici l'IMC des français en 2003 d'après INSEE) :
La "moyenne", c'est souvent le pic dans une distribution (gaussienne ou presque) comme ça. Et pour moi "du 34 au 42", ça représenterait la première moitié et exclurait toute la seconde moitié, et ça juste en terme de taille de vêtements.
Comme d'autres madZ je trouve qu'effectivement le critère de taille tout à fait absurde (à moins que ça ne soit pour justement avoir un type de silhouette

). Idem pour ce qui est de l'âge, du célibat... si ce n'était qu'un concours de beauté, ce seraient des règles absurdes (j'aime bien l'humour absurde, mais là ça ne s'inscrit pas dans un contexte d'humour, du tout).
Pour les cheveux teints/tatouages/piercings, je dirais que ça vient peut-être pour eux d'être "naturelle" (enfin surtout pour la coloration), mais la limite est peut-être placée bizarrement. Autant pas de chirurgie à but esthétique dans le monde un peu fou où on vit je dis oui, ça évite des dérives. Mais entre un piercing/une coloration et du maquillage, pour moi la différence vient plutôt du soi-disant socialement acceptable que du "naturel", parce qu'aucun des deux n'est naturel et les deux ont généralement un but esthétique.
Après comme d'autres j'ai du mal à trouver l'intérêt d'un concours de beauté, mais pourquoi pas. Ce qui me gêne plus comme ça a été cité c'est le fait que c'est censé être la "représentante de" de part la beauté. Dans un monde où la beauté ne serait pas si mise en avant/un dictat, ça serait juste une décision arbitraire/absurde où j'arriverai vraiment à me dire "bah, pourquoi pas". Mais là comme Antigonedream je trouve que ça alimente un peu le truc et que le serpent se mord la queue.
J'avais sûrement d'autres choses à dire mais j'ai oublié.
Enfin, il me semble important de préciser que comme les autres je n'ai rien contre les Miss et je ne juge pas les raisons de participer des Miss
(une pause, un kiff, une envie, une expérience, un rêve, et il me semble même que la dernière c'est une stratégie de carrière car elle voudrait travailler dans l'industrie du luxe), ni leur intelligence, ni leur être, mais c'est vrai que certains des arguments de ce témoignage me paraissent bancals.