Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : J'ai testé pour vous... être métisse.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Euh oui, certes, mais c'est la même idée, non ? Elle prône le mélange, donc a priori on peut partir du principe qu'elle pense la même chose pour les blanches françaises - je vais d'ailleurs modifier dans ce sens.ahvana;4662040 a dit :J'accrochais un peu au début mais là je tique pas mal
"Ça m’attriste, ces filles noires, maghrébines ou asiatiques qui sont françaises et ne traînent qu’entre elles."
Euh et les filles blanches, françaises qui ne traînent qu'entre elles ?
ahvana;4662040 a dit :J'accrochais un peu au début mais là je tique pas mal
"Ça m’attriste, ces filles noires, maghrébines ou asiatiques qui sont françaises et ne traînent qu’entre elles."
Merci ! N'oublie pas de préciser que c'est toi qui a écrit ce témoignage - que j'ai publié sous "Une madmoiZelle" parce que l'apostrophe dans ton pseudo posait des soucis techniques sur le sitemadnifiik;4662059 a dit :ahvana;4662040 a dit :J'accrochais un peu au début mais là je tique pas mal
--> c est différent de rester ensemble pour faire front (c est le fait d être une minorité en l occurrence) alors que trainer entre en "blanches"lorsque qu' on est en France (une majorité) on peut tout simplement ne pas s en rendre compte.
ce que je veux dire c est : estce que l on choisit ses amis pour ses propres combats. Après la question de la discrimination c est autre chose et avec ça je suis complètement d accord
lalaya;4662019 a dit :"Ma mère est eurasienne (française, chinoise et allemande)"
"Être métisse c’est avoir des amis qui font des amalgames dérangeants, parce que de toute façon mulâtre et noir, c’est « la même ». Ben non. Oublier que j’ai une mère blanche, c’est oublier une partie de mes origines"
--> lol c est juste que ma mère EST blanche peau, ce n est pas parce qu elle a des origines asiatiques qu' elle est jaune. D ailleurs, les asiatiques sont ils jaunes?
C'est un peu contradictoire non? Tu reproches à tes amis d'oublier une partie de tes origines alors que toi même tu le fais pour ta propre mère...
J'ai exactement les mêmes origines et on m'a souvent dit que "ça ne se voyait pas" et que parce que j'avais l'air blanche, je devais forcément m'identifier comme telle. Et bien non. J'ai certes plus évolué dans un milieu "blanc", mais j'ai quand même une partie de ma culture qui vient d'Algérie. J'ai acquis certains codes dans ma façon de parler, de manger quand je suis avec ma famille algérienne.augustinee;4662036 a dit :Je suis métisse mais ce qui me tue le plus,c'est qu'on nie cette réalité,parce que je suis blanche.
Les gens pensent toujours que le métissage c'est uniquement noir et blanc ou asiatique et blanc ou noir. Je suis moitié algérienne par mon père moitié française par ma mère et j'ai passé ma vie a entendre "haaan ça se voit pas" "Pff toi? arrête de mentir"..
On est bien plus a être métissés qu'on ne le croit...