Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Celui qui aurait pu m'être toxique.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
blagjackette;4676234 a dit :C'est marrant je sors tout juste d'une relation "toxique", d'amour à sens unique... Et de la même manière, j'essaie de le faire disparaître de ma vie maintenant, c'est le seul moyen que j'ai trouvé de ne pas souffrir en pensant à lui (loin des yeux loin du coeur, enfin c'est presque ça).
capitaine-grizzly;4676260 a dit :Je viens tout juste, il y a quelque jours, de mettre fin à une relation similaire ...
Il était beau, il était intelligent, avait un humour similaire au mien, on se comprenait d'un simple regard...
Cependant, ce qui aurait pu être une magnifique relation, s'est transformé peu à peu, à mesure que nous avancions, en cauchemar.
Je l'aimais, je l'aime toujours, mais lui en aimait une autre. Il aime son ex, avec qui il est resté trois ans, celle qu'il aurait voulu épouser, celle avec qui il voulait passer sa vie.
Toutes ses relations après elle, moi y compris, lui servaient à oublier, à combler un manque...
Ça commença innocemment, il me parlait d'elle, souvent, puis un peu plus souvent, puis quotidiennement. Il essayait de me rapprocher de son image : " tu ne te lisses jamais les cheveux en fait? " " tu devrais perdre un petit peu de poids, ça te serait bénéfique tu sais ..." . Puis me disait : " Je suis content d'être avec toi, tu m'aides à oublier. " " Tu me fais toujours rire, je t'aime ! "
Tous les jours...
Il refusait aussi, hors sexe, tout rapport trop proche avec moi, refusait de me tenir la main, refusait que je dorme trop proche de lui ...
Puis, une fois de trop, je lui fais une grimace amusante et il me dit : " Et après tu me demandes pourquoi je la trouve plus sexy que toi ! " ....je ne lui ai jamais demandé ça. Je lui dis, il ne sait pas quoi répondre.
Je mets alors fin à cette relation, cependant, je lui laisse une porte ouverte, nous vivons ensemble, nous sommes colocataires, couper tout contact aurait été difficile. Je pense être la personne qui le connais le mieux au monde, je le sais, il me l'a aussi dit...je sais alors qu'il vaut mieux que ça, que ces relations ne blessent pas que les autres mais le blesse aussi lui. Je lui dis qu'il serait chouette que sa prochaine copine soit quelqu'un qu'il apprécie réellement. Que m'utiliser était méchant, que ça a détruit toute confiance en moi, mais que je lui souhaite tout de même d'être heureux.
Il me dit : " Tout ce que tu dis est vrai ...mais j'aimerais bien être encore avec toi pour oublier" . Il vaut continuer à m'utiliser. Ca m'achève...
Je coupe alors comme je peux tout contact avec lui, essaye de ne jamais être là quand il est à la maison, trouve milles activités pour m'occuper ....
Je me reconstruis, comme je peux. Car je sais que je mérite quelqu’un qui m'aimera vraiment, de la même manière que je l'aimerai.