Je comprends pas trop pourquoi ça vous agace qu'on vous demande de baisser le ton...
Bon, si c'est demandé de façon impolie ou agressive, d'accord. Mais sinon, si la personne le demande, c'est que votre "niveau de parole" dérange, non?
Et je veux bien être extravertie, parler fort, aimer s'amuser etc, mais il y a un temps et un moment pour tout, et parfois parler fort dérange l'entourage.
Je sais que c'est chiant et que vous ne pouvez pas vous empêcher de parler fort, mais c'est pour moi une question de respect, c'est très désagréable de converser avec une personne quand on a l'impression qu'elle hurle, c'est encore pire quand c'est quelqu'un à côté qui hurle sa vie...
Honnêtement... Ça fait mal aux oreilles quoi...
Par exemple mon père fait ça tout le temps, c'est très chiant car j'ai l'impression de me faire engueuler tout le temps, même lorsque l'on discute de la pluie et du beau temps. J'ai vraiment l'impression qu'il me gronde, et puis au bout d'un moment les oreilles qui raisonne et mal à la tête... Ça va quoi.
Donc j'sais pas, je considère qu'à partir du moment où on demande à quelqu'un de baisser le ton, c'est que c'était dérangeant.