Être extravertie, ça a quelques petits inconvénients

16 Juin 2008
136
672
3 784
Je voulais juste ajouter que la définition commune de l'extraverti-e/l'introverti-e a plus avoir avec une question d'énergie à la base. (Nan c'est pas New Age). Y'a Carl Jung qui en parle super bien...

Etre extraverti-e, c'est se recharger au contact des autres.
Etre introverti-e, c'est se recharger dans la solitude.

Mais être introverti-e n'empêche pas de bavarder, faire la fou-folle etc...
Etre extravertie, n'empêche pas de faire le ou la blazé-e en mode Daria :rire:

Sinon je suis introvertie :d Mais je passe pour une extravertie parce que j'aime parler avec les gens, et que je suis souvent en train de rigoler/sourire. N'empêche à la fin de la journée, j'aime être au calme et seule. Et je supporte pas longtemps l'agitation ... Quand je suis en groupe trop d'heures d'affilées, j'ai toujours un moment où je me ferme et je ne parle plus ... (ambiance! :disco:). C'est pas de la méchanceté, mais j'en ai besoin...:dunno:
 
  • Big up !
Réactions : oazertyo
29 Juin 2013
204
426
1 154
27
Rennes
Cet article je me reconnais completement dedans, j'entends plusieurs fois par jour des gens me dire "à ta place j'aurais eu trop honte..." et je reçois moult regards blasés ou gênés.
Mais j'y peux rien, j'ai besoin de laisser sortir tout ce qui me passe par la tête, j'ai besoin d'accepter tout les défis qu'on me lance, j'ai besoin de faire rire les gens autour de moi sinon j'ai l'impression d'étouffer.
 
12 Juillet 2013
2
1
154
"Passer pour instable émotionnellement", Sa c'est bien moi.
Quand on y réfléchie, on passe vraiment un/une naïf/ve dans ce moment précis: On se fie au sourire de quelqu'un...
 
9 Mai 2013
20
11
2 154
Aaaaaah mais tellement pour le "Baisse d'un ton", j'en peux plus, mon ex qui me disait ça alors qu'il était 3 fois plus survolté que moi de manière générale, les potes qui font "mais tu gueules !" : bah ouais, si j'ai envie, je parle fort, j'emmerde personne vu que je ne fais pas ça dans des lieux calmes, donc merde, je suis pas une gosse, on ne me reprend pas sur la manière dont je suis, c'est méprisant et moi ça me vexe.
Vive les extravertis ! :paillettes: (à dose raisonnable comme tout)
 
15 Octobre 2013
7
5
154
Ah bah tout pareil !
Je chante H-24, on me dit de la fermer, je rigole fort, fait des grands gestes, et raconte 300 conneries à la minutes. Le guiness book m'appelle tout le temps c'est chiant...

Mais avec les copains qui faut c'est drôle ! Les tristus, chiantus qui ne me laissent pas m'exprimer ben phuque. Sinon pour se détendre et extérioriser ma came c'est le théâtre, et là l'extravertie est plutôt en terre promise :)
 
2 Septembre 2013
40
25
374
Oh le "Baisse d'un ton s'il te plaît", c'est la remarque la plus insupportable au monde ! Quand j'ai des repas de familles, où je me sens vraiment bien et qu'un sujet me passionne, je parle fort ... Je ne m'en rends même pas compte après 24 ans!  Et dans ces cas-là, il y a TOUJOURS ma maman qui me regarde d'un air sévère et me dit : "Arrête de gueuler". Ca me vexe, ça me rend triste, et ça m'éneeeeerve. Du coup, réaction inverse ... je ne dis plus rien et tout le monde me demande : "m'enfin, pourquoi tu es fâchée tout d'un coup ?".

Par contre, je suis parfaitement capable de cacher mes émotions négatives quand je le veux vraiment. J'ai appris.

Ca m'est arrivé une fois d'être mal à l'aise à cause d'une amie par contre. A un concert, en plein moment calme, elle a hurlé "Matthew Je t'aime". Je suis méga fan, mais je ne pourrais jamais crier ça ! :d Tout le monde m'a regardée. Et j'ai eu honte. :P Mais après coup, j'en rigole pcq elle le sentait bien alors elle a bien eu raison de le crier :d hahaa ! Et puis, on ne meurt pas du ridicule (heureusement d'ailleurs)
 
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
Je comprends pas trop pourquoi ça vous agace qu'on vous demande de baisser le ton...

Bon, si c'est demandé de façon impolie ou agressive, d'accord. Mais sinon, si la personne le demande, c'est que votre "niveau de parole" dérange, non?
Et je veux bien être extravertie, parler fort, aimer s'amuser etc, mais il y a un temps et un moment pour tout, et parfois parler fort dérange l'entourage.

Je sais que c'est chiant et que vous ne pouvez pas vous empêcher de parler fort, mais c'est pour moi une question de respect, c'est très désagréable de converser avec une personne quand on a l'impression qu'elle hurle, c'est encore pire quand c'est quelqu'un à côté qui hurle sa vie...

Honnêtement... Ça fait mal aux oreilles quoi...

Par exemple mon père fait ça tout le temps, c'est très chiant car j'ai l'impression de me faire engueuler tout le temps, même lorsque l'on discute de la pluie et du beau temps. J'ai vraiment l'impression qu'il me gronde, et puis au bout d'un moment les oreilles qui raisonne et mal à la tête... Ça va quoi.

Donc j'sais pas, je considère qu'à partir du moment où on demande à quelqu'un de baisser le ton, c'est que c'était dérangeant.
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
Aha je me reconnais!

Merci @Métalik pour cette définition c'est tout à fait ça. Perso je supporte pas la solitude, être seule, ni le silence. Ma télé fonctionne tout le temps, juste pour faire du bruit et je suis incapable de vivre toute seule (j'ai mes animaux pour me tenir compagnie).
J'ai l'impression de vivre toutes mes émotions puissance 1000 et d'avoir du mal a canaliser tout ça et tout ce qui se passe dans ma tête! :cheer:
Ca me rassure de lire ton témoignage!
 
1 Mai 2007
153
761
4 804
Paris
Des fois, cette facilité et aisance qu'ont certains extravertis à aborder les personne qu'ils ne connaissent pas me dérange. Je sais que c'est pas volontaire, mais dans énormément de cas où on vient me parler comme ça, ça me donne la sensation désagréable d'intrusion, qu'on ne me respecte pas, qu'ils s'en branlent s'ils me dérangent. Comme si j'étais acquise. Je ne demande pas à ces personnes d'être timides, mais quand on ne se connait pas, d'avoir un minimum de réserve quand elles m'abordent. Il y a des personnes très à l'aise mais qui à côté  savent suffisemment garder des distance avec pudeur pour que ça passe crème et que je trouve au contraire leur aisance bienvenue et chaleureuse. Mais un inconnu qui te demande d'un coup un renseignement "eh steuplait", lance un pic sur toi (même si c'est une blague gentille) avec exactement le même ton détaché que si t'étais sa pote d'il y a 7 ans, c'est très désagréable, vraiment.
 
Dernière édition :
16 Novembre 2011
29
58
1 589
Paris
Je viens en soutien de @Berlin_Est et @Aukazul . J'ai, comme pas mal de gens, un bon côté foufou, mais j'ai du mal à supporter trop d’extraversion trop longtemps. C'est difficile pour moi d'être plusieurs heures d'affilée avec quelqu'un qui va parler tout le temps / écouter de la musique fort / mettre la télé en bruit de fond. Ça m'épuise, ça bouffe mon énergie.
Pourtant j'essaye de faire des efforts, parce que la plupart de mes amis sont comme ça, mais au bout d'un moment j'ai juste envie de demander si ÇA T'ENNUIERAIT DE FERMER TA GUEULE ? MERCI.
C'est pas pour museler ou traiter comme un enfant, c'est juste que cette énergie déployée face à moi nécessite que j'en dépense autant pour la recevoir.
 
18 Mars 2014
58
71
79
Nancy
www.youtube.com
Quelle description absolument parfaite ^^
Il peut arriver que ce trait de caractère m'handicape mais je le vit plutôt bien, mieux que mon entourage en tout cas. Combien de fois mes camarades de classes ne m'ont pas menacer de mort quand à 10h du matin en philo je sortais mon premier "j'ai faim" de la journée ? En effet ils savaient que sans y faire attention j'allais le répéter toutes les 3 à 4 minutes jusqu'au moment où j'allais enfin manger (et par conséquent juger à voix haute la qualité du repas qui m'était servi) :XD:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes