En fait, je ne comprends pas trop cette phobie
Je sais qu'une phobie, c'est irrationnelle, donc pas forcément compréhensible. Mais il me semblait que derrière toute phobie, il y a, justement, une explication rationnelle.
On peut avoir peur des clowns, des chiens, des araignées, du vide, de l'eau, de manière irrationnelle : tous les clowns, tous les chiens, toutes les araignées ne sont pas mauvais. De même que le fait qu'il y ait du vide ou de l'eau ne signifie pas qu'on va tomber, se noyer.
Mais, en gros, derrière toute phobie, il y a une peur de mourir ou de souffrir.
Une peur rationnelle dans le sens où oui, un clown, un chien, une araignée, peuvent physiquement agir sur soi. Parce que si on tombe dans le vide ou si on reste dans l'eau, on peut se faire mal ou mourir.
Là, cette phobie me dépasse complètement, parce que je ne comprends pas en quoi un bouton, quel qu'il soit, peut agir contre quelqu'un.
Si j'ai bien compris, dans le témoignage, comment la Madz vivait cette phobie, comment elle se "déclenchait", j'aurais aimé en savoir plus sur le pourquoi du comment.
Ca m'aurait intéressée de savoir ce qu'elle ressentait (à part de la peur) quand elle voyait un bouton. Que croit-elle qu'il va lui arriver si un bouton s'approche d'elle ?
(si d'autres Madz ont la phobie d'objets inanimés et inoffensifs (à première vue) et qu'elles peuvent m'éclairer là dessus, je suis preneuse