J'adore ce genre d'histoires, c'est trop beau
Je me souviens de cette vieille dame dans le bus, j'étais encore au collège. C'était le matin, et je devais faire la gueule, parce que lorsqu'elle s'est levée pour sortir du bus, elle m'a gentiment mis la main sur le bas de mon menton pour me relever la tête, et avec un grand sourire elle m'a dit que je devais sourire, que c'était trop dommage qu'un visage comme le mien fasse la tête.
Je regrette de l'avoir repoussée un peu trop vivement (pardon madame...mode péteuse *ON*
). Malgré ça, c'est la 1ère personne à laquelle j'ai pensé en voyant le titre de l'article.
Sinon il y a cet agent de sécurité, lors d'une "garden party" (une orgie en mode kéké de plage oui) dans une immense baraque dans les hauteurs de Bandol. J'me faisais chier, je suis restée vissée à ma chaise en plastoc' toute l'après-midi. De temps en temps j'allais chercher un verre de sangria pour me désinhiber, mais ça marchait pas.
Et puis un des vigiles est monté sur la restanque pour me parler, en toute simplicité. Il ne m'a pas dragué, il a été adorable. Il m'expliquait qu'il était maçon, qu'il faisait des extra en tant qu'agent de sécurité pour arrondir les fins de mois parce qu'il était baraqué. On a papoté super longtemps, il m'avait montré quelques gestes d'auto-défense qu'il utilisait dans son travail. On a parlé de cette garden party avec tous les "requins" qui s'y trouvait, le fait que lui aussi il détestait ce milieu, etc... Je me souviens que lorsque j'avais enlevé mes lunettes de soleil, il m'avait dit que de mettre un peu de crayon noir sur mes yeux me ferait un super beau regard. Et puis il est reparti bosser, sans me demander mon numéro, sans aucun geste ni parole déplacé... Je suis rentrée chez moi sur un petit nuage, parce qu'enfin j'avais rencontré un individu du sexe opposé qui m'avait parlé en toute simplicité (et avec beaucoup de respect), ni comme à son pote ni comme à une jeune donzelle à mettre à l'horizontale. Le truc, c'est que j'ai jamais vu ses yeux, tout planqué qu'il était derrière ses lunettes de soleil.
Sinon j'en manque plein, tous ces supers inconnus que j'ai rencontré en tant que caissière/hôtesse d'accueil : celle qui m'a offert un sac à bouteilles, un autre qui m'a tenu une conversation en anglais (c'était un ancien prof), cette dame qui en voyant mes bottes m'a dit "il ne vous manque plus que le cheval !" (ignorant que j'étais passionnée de canassons) et bien d'autres...