-Il y a quelques années, j'avais rencontré mon premier copain à l'étranger, il vit à Seattle. La dernière fois que je suis allée le voir là bas, au moment de se quitter à l'aéroport j'étais évidement au bout du rouleau. Je ne savais pas si j'allais le revoir un jour (finalement je ne l'ai jamais revu de ma vie), on venait de passer un mois très bizarre, j'étais en train de pleurer en mode gros chagrin. Une fois seule dans la file d'attente de la sécurité, une femme a remarqué que j'avais les yeux gros comme des litchis et a voulu me dire un mot gentil. Elle m'a demandé si j'allais à Paris, j'ai dit oui, elle m'a répondu "it's always good to be back home" avec un sourire rassurant.
C'était un peu surréaliste. Déjà, pourquoi était elle aussi certaine que j'étais française (je ne portais pas mon passeport sur la tête pourtant
) Pourquoi sa réponse m'a-t-elle soudainement apaisée (bon je me suis remise à chialer une fois la sécurité passée, mais sur le moment je me suis arrêtée de sangloter direct
) C'est étrange qu'on me dise ça alors qu'après des années à ne pas réussir à me sentir bien quelque part je suis en train de quitter les seuls endroits où je me suis sentie
chez moi, et j'étais justement en train de me faire cette réflexion
Cette petite phrase, et cette femme du coup, ça m'a énormément marquée. Ça parait sans importance mais j'étais au bout du rouleau à ce moment là.
-A Copenhague, j'étais dans un magasin de disque et un danois est venu me parler musique car il voyait que je n'arrivais pas à choisir entre plusieurs vinyles (cette anecdote est vraiment très bobo-snob-hipster
en vrai c'est pas du tout le délire hein
) Ce mec m'a vraiment marqué parce qu'à chaque fois que je pense à lui je me rappelle qu'à une époque j'étais vraiment passionnée par la musique et ça correspond aussi à une période de ma vie que j'ai adorée. J'aimerais tellement recroiser ce type, c'est un souvenir vraiment agréable et il était tellement gentil