J'arrive après la bataille, mais il y a deux moments qui m'ont plutôt marquée. Et les deux se sont déroulés pendant que je faisais des Free Hugs !
- Le premier, c'était à mon arrivée à Paris, il y a 7 ans. On était un petit groupe, en face de Notre Dame, avec nos pancartes. Là, je vois arriver deux militaires. Pour déconner un peu, je tends les bras vers eux et je fais "Câlin ?". Les deux s'approchent, et finalement il y en a des deux qui s'approche plus près de moi. Honnêtement sur le moment je faisais pas la fière : il était grand, une bonne montagne de muscle, coupe à la militaire (forcément), le regard sévère. Et là, il ôte l'arme de son épaule avant de la tendre à son collègue. Moi, intérieurement, j'étais là "Oooh boy...". Il me regarde de haut en bas, et finalement il se penche vers moi pour me prendre par la taille, me soulève et me serre fort. J'éclate de rire, je lui rend son câlin et il me repose avant de s'éloigner avec un signe, sans dire un mot. Je ne sais pas si il y a eu le droit de faire ça pendant qu'il travaillait, mais clairement ce mec m'a marquée !
- Et la deuxième anecdote, c'était après les attentats de Charlie Hebdo. On avait fait une session Free Hugs, de nouveau à Notre Dame, avant d'aller à République pour les commémorations. On avait nos pancartes à la main, sans les brandir (on avait rien pour les ranger). Et là une femme me voit, la trentaine je dirais. Elle repère ma pancarte et me fait "J'en aurais bien besoin là". Du coup, je la serre fort, et elle se met à pleurer sur mon épaule pendant 10 min, vraiment à chaudes larmes. Au final, elle m'a dit qu'elle avait perdu un proche pendant les attentats... Je pense à elle de temps en temps, et je me demande comment elle va aujourd'hui, et si elle a réussit à s'en remettre un tout petit peu.