Desigual et sa campagne au préservatif troué qui fait scandale

25 Octobre 2008
218
120
4 744
Lille
"Ce spot est une invitation au rêve, à lutter pour ce que nous voulons et à prendre nos propres décisions."

Exactement le contraire de ce que je me suis dit quand je suis tombée sur cette vidéo. Lorsqu'on fait des trous dans des préservatifs avec l'intention d'imposer un enfant à un mec qui, je l'imagine, ne sera pas mis au courant, on lui retire le droit de prendre ses propres décisions. Et l'histoire du rêve là, je vois pas trop le délire. Ils ont fumé les cheveux d'Adriana Lima?
Donc en plus de faire des fringues avec des chutes de rideaux de grands-mères, Desigual a un humour de fond de toilettes publiques.

J'espère sincèrement que Desigual ne va pas jouer la carte du féminisme incompris en disant que leur intention était de redonner le pouvoir aux femmes et blablabla. On n'a jamais dit qu'être féministe c'était se servir dans les spermatozoïdes de ces messieurs comme dans un distributeur automatique.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Maud Kennedy
28 Janvier 2013
595
2 275
5 044
MER ILS SONT FOUS :oo:

petite reflexion en marge de la pub elle-meme : beaucoup de reactions jugent la pub "machiste" (cf le Huff). ca m'etonne un peu vu que c'est clairement l'homme qui est meprise dans la pub (on se passe de son consentement).  

"Misandre" me semble plus adapte... Sinon quand une pub maltraite les femmes, elle est machiste ...et quand elle maltraite les hommes, elle est machiste aussi??


(sorry, clavier sans accents)
 
Dernière édition :
23 Mars 2014
364
1 790
524
C'est pas la première fois que Desigual fait des coups de pub avec des messages +/- cynique/irresponsable/insultant ! On parle quand même d'une marque qui invite ses clientes à venir en sous-vêtements pour repartir avec des fringues gratos - J'estime donc que leurs dignités humaines devraient s'évaluer autour des 200 balles. :hesite: -

On peut voir ça comme un message dénonçant le projet d'Etat qui fera bientôt -quasi- table rase de l'IVG de façon cynique et parodique. La forme y est, mais le fond a des relents de pourri ! Ca semble plus être un message rempli de sexisme et d'irresponsabilité qu'un gros troll envers les anti-IVG.
 
P

phoebe-buffay

Guest
Je pense que ce spot est lié à la loi anti IVG adoptée en Espagne, un peu comme un signe de protestation pour dire que si on ne laisse pas le droit aux femmes de décider quand avorter, elles ne laisseront alors pas le droit aux hommes de décider quand avoir un enfant.

Le débat anti IVG/pour l'IVG a fait grand débat ici ( en Espagne ) et je pense sincèrement que le lien est étroit avec cette loi, mais pas ouvertement assumé peut être car ici on n'a pas laissé les femmes s'exprimer. Le mur à côté de chez moi était repeint illico (le lendemain) quand une protestation contre cette loi était tagguée... c'est dire!
 
18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
sword;4724841 a dit :
@Sophie-Pierre Pernaut    quand on veut accéder à l'article depuis "les derniers articles" en haut du forum, on tombe sur une page d'erreur (entièrement blanche).

Edit : ah non ben c'est par tous les liens, je ne peux pas y accéder du tout.

J'ai du charger la page plusieurs fois avant que ça vienne aussi, ça m'arrive quelques fois, c'est des soucis passagers visiblement
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
A mon sens c'est surtout une réaction face à la quasi interdiction de l'avortement récemment en Espagne. Une façon de dire "ahah, tu veux pas que j'avortes ? Bah tu vas voir on va se marrer tiens et ensuite tu me supplieras de le faire tiens" ce qui est gamin, manipulateur et tordu mais répond à une "agression", celle de la suppression de l'avortement. Desigual prouve juste qu'à agression conne, réponse conne c'est possible.
 
M

marie_mary

Guest
Le mec est trahi, c'est mal, on est tous d'accord.
Mais un gars peut ressentir la même chose quand seule la femme décide de ne pas avorter, contre l'avis du géniteur mâle...
On est libre de ne pas engendrer, voire de stopper une grossesse... sauf les hommes.
 
14 Octobre 2013
420
503
304
Peut-être que ça fera jurisprudence, allez savoir ! Du style :
"- Accusé levez-vous ! Pour le chef d'accusation ..., que plaidez-vous ?
- Non-coupable votre honneur. Nous baserons notre défense sur la pub Desigual et son message de libération des femmes.
- Très bien. L'audience est fixée le ..."

Bref, j'exagère et je regarde trop New York police judiciaire :yawn:, mais ça me donne la gerbe que la marque Desigual ose prôner la liberté de la femme dans ce spot que j'ai du mal à définir tellement il est malsain et tout ça, mais heu et l'enfant dans l'histoire ? Elle compte lui dire quoi cette nénette à son futur enfant ?
"- Maman, pourquoi j'existe ?
- J'ai troué la capote que j'ai enfilé à ton père mon chéri. Alors, ces tables de multiplications ?".

Top moumoute.


:sick2:
 
M

marie_mary

Guest
Même la stérilisation n'est pas 100% efficace, il affiche un taux d'échec minime, mais qui existe, surtout chez les jeunes.
Mais le problème, c'est que la stérilisation n'est pas acceptée par les médecins, à moins d'aller à l'étranger, peut-être...
 
5 Mars 2009
142
127
2 914
Huy
Je trouve cette pub vraiment plus que limite aussi... En quoi piéger un mec en sabotant ses capotes pour tomber enceinte est fun et cool??? C'est juste amoral et malhonnête! Il faut penser aux hommes aussi dans l'histoire... Et puis aux maladies sexuellement transmissibles aussi. Bref, je trouve l'image et l'idée véhiculées vraiment nulles!

Sinon, rien à voir mais je n'aime pas Desigual, je commence à en avoir marre de voir leurs fringues partout juste parce que c'est "à la mode"... ça me fait penser à la mode du Longchamp pliage qui m'exaspérait déjà! Bref, désolée c'est hors sujet mais fallait que je le dise lol
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes