Un jour, j'ai aussi travaillé avec un homophobe. ça a donné des heures d'argumentation débile. Entre autres, il m'a dit que "Dieu avait fait les hommes et les femmes pour qu'ils se reproduisent" (sympa pour les child-free, et puis il y a des homos qui ont des enfants), "il y en a forcément une qui fait l'homme" (par définition, un couple lesbien, c'est pas d'homme) et "tu sais épeler le mot "mariage" sans te tromper, ça veut dire que tu veux te marier" (je sais aussi écrire ornithorynque, ça ne veut pas dire que je veux être un ornithorynque).
Comme mon statut de célibataire sans enfants le scandalisait, je lui ai dit qu'il vaut mieux s'abstenir qu'en avoir et les maltraiter. Il m'a répondu que les enfants étaient forcément heureux, à moins que leurs parents n'aient de gros problème. Cependant, il m'a aussi dit: "si mon fils est homo, je le brûle!!" Oh, et il estime que je passe à côté de la vraie vie parce que je ne vais jamais à l'église (je n'ai rien contre les croyants mais je crois que si Dieu existe (j'ai pas d'opinion sur le sujet), il me pardonnera de passer mes dimanches où j'ai envie, merci bien, Amen).
Ce type a huit ou dix enfants (j'ai pas retenu). J'ai vraiment de la peine pour ces pauvres gosses